Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deuxième chant de Nowel

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilamai(Ryusei)
Grand Nedora
Grand Nedora
avatar

Nombre de messages : 1323
Age : 21
Grade : Grand Nedora
Guilde : Hawkeye
Date d'inscription : 09/11/2015

Personnage
Nom: Ilamaï
Dieu:
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Deuxième chant de Nowel   Ven 23 Déc 2016 - 2:32

Deuxième chant de Nowel

La fin de l'an 639 fut une période particulière,tant pour les peuples vivant sur le continent que pour les habitants de l'île de Nowel.
En Descendre de cette année, le gardien du phare du bout du monde n'aperçut aucune terre gelée au large des côtes. Pourtant le village d'Amakna était complètement enneigé, signe de l'influence de l'île sur le climat. Félix et zezette Nowel, des Enutrofs qui campaient depuis peu à l'ouest du port de Madrestam dévoilèrent à la population les événements étranges ayant amené à cette situation inhabituelle.
Ces deux anciens aventuriers, lointains cousins de Nicolas Nowel, avaient élu domicile sur l'île glacée afin de l'étudier pour le compte des érudipents Khopen et Nague. C'est en tout cas l'explication qu'ils donnaient quand on les interrogeait sur la raison de leur présence sur l'île. En réalité, le couple d'Enutrofs voulait se lancer dans le commerce de jouets provenant de la maison du Papa Nowel.

Félix et Zezette annoncèrent donc qu'ils avaient constaté des changements climatiques au cours des mois passés. La température de l'eau semblait avoir grimpé, entre le nobmre sans cesse grandissant d'aventuriers, le développement de l'élevage massif de Dragodindes et la déforestation incessante. Les courants sous-marins étaient perturbés, et ils avaient gardés l'île éloignée du continent.

Comme cela n'était pas assez inquiétant, les deux Enutrofs apprirent à la population qu'une catastrophe s'était produite... Chassés en Novamaire de la Presqu'îles des dragoeufs oar des héros belliqueux, les terribles Grozilla et Grasmera s'étaient enfuis par la mer, emportant les dernières Krokilles en vie avec eux. Les deux dragons avaient nagé, et nagé encore, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à l'île de Nowel. A peine avaient ils foulé de leurs griffe ce nouveau terrain de jeu qu'ils avaient commencé à semer le chaos, massacrant les Sapiks et les Mini nuits !

Alors que toutes les créatures de l'île de Nowel vivaient dans la peur, quelque chose d'inattendu arriva. Les krokilles que Grozilla et Grasmera avaient entreposées dans une carne pour les protéger arrivèrent à maturité et ... elles explosèrent toutes en même temps.
Un morceau de l'île de Nowel fut propulsé dans les air par l'explosion ! Cette parcelle de neige et de glace monta très haut dans le ciel avant de retomber et s'écraser tout droit sur le village d'Amakna.

C'est sur ce morceau de glace que se trouvait le campement du couple Nowel, l'endroit où ils stocjaient les cadeaux soutirés aux créatures de l'île, ainsi qu'un petit groupe de Glutins farceurs. Tous avaient miraculeusement survécu à la chute ! En revanche, une fois leur surprise passée, les Glutins s'étaient empressés de voler les cadeaux des Nowel et de s'enfuir avec...

Ainsi donc, depuis les événements de 639, Félix et Zezette doivent tous les ans faire appel aux aventuriers pour retrouver leurs marchandises volées par les GLutins. Les caisses disparues finissent invariablement dans les mains des gardiens qui règnent sur les donjons (personne ne leur fait de cadeaux, à eux, ils sont donc obligés de se servir sans demander la permission), il n'est donc pas facile de les récupérer... mais que ne ferait on pas pour apporter un peu de joie aux enfants sages du Monde des Douze ?

Carole Nowel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deuxième chant de Nowel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 décembre ile de nowel et super minotoboule
» L'ile de nowel
» [Tome I]: Le chant du guerrier.
» Donjon Minotot de Nowel : La Nooby Team
» [BIONICLE] votre méchant de l'Air preferé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: