Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Quatrième chant de Nowel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

Ilamai(Ryusei)
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 23
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Quatrième chant de Nowel Empty
MessageSujet: Quatrième chant de Nowel   Quatrième chant de Nowel EmptyVen 23 Déc 2016 - 0:52

Quatrième chant de Nowel

Dans le premier chant de Nowel, il est dit que Nicolas le fabricant de jouets fut ruiné par un homme d'affaires sans scrupules, qui entraîna la faillite de l'atelier des Glutins et chassa Nicolas de sa propre maison. Mais qui était cet homme aux noirs desseins, et qu'est-il devenu ?

John Jemperson était un alchimiste imbuvable qui avait pourtant fait fortune en créant un breuvage prétendument miraculeux : le Cocalane, "la boisson qui fait tout passer". Cet élixir aux propiétés multiples autant que douteuses était consommé régulièrement par de nombreux Frigostiens. Elle se servait glacée, ce qui était pratique vu le climat de l'île.

Toujours soucieux d'accroître son tas de kamas, Jemperson proposa à Nicolas Nowel une association.
Ah, si tous les enfants de Frigost pouvaient se mettre à boire du Cocalane, cela serait fort profitable!
Mais Nicolas avait déjà un associé. Groocse, un comptable à qui on ne la faisait pas. Il reconnut vite en Jemperson un être encore plus avare que lui, et il refusa tout net l'offre du richissime alchimiste.

Furieux d'avoir été promptement éconduit, Jemperson décida de se venger. Entendant certaines rumeurs selon lesquelles Nowel aurait ouvert une filiale dans une sombre forêt, il se rendit sur place... et tomba nez à nez - ou plutôt nez à crocs - avec une horrible créature.
Après un semblant de discussion que l'on imagine tendue, Jemperson et le monstre croqueur d'enfants se découvrirent un point commun : une profonde antipathie pour Nicolas Nowel et pour les bons sentiments. Il n'en fallait pas plus pour qu'un accord soit trouvé entre les deux affreux personnages.

Jemperson décida d'investir une partie de sa fortune pour créer une entreprise anonyme concurrente de Nowel. Privilégiant la quantité au détriment de la qualité, il distribua des cadeaux à tout le monde, y compris aux pires garnements, aux monstres errants et aux escrocs de la pire espèce. Même les bots sans cervelle auraient été servis s'il y en avait eu sur Frigost. Les présents furent offerts "de la part du Papa Nowel, le seul véritable père Nowel".
Le rôle du Papa Nowel fut confié au monstre, qui fut ravi du stratagème : grâce à un habile déguisement, il put endosser cette fausse identité et enfin quitter la forêt.

Le plan diabolique fonctionna. La petite entreprise de Nicolas Nowel ne pouvait lutter contre les méthodes de Jemperson. Le vieil artisan dut mettre la clef sous la porte et vendre sa maison. Pour couronner le tout, l’intervention de Djaul l'arracha à sa terre natale, l'envoyant errer sur les mers glacées, loin des enfants de Frigost qui peu à peu l'oublièrent.

Avec Nicolas parti faire une très longue croisière, la vengeance de Jemperson était assouvie. Distribuer des cadeaux n'avait plus de raison d'être... et n'était guère rentable. Jemperson mit donc fin à son activité de fabricant de jouets bas de gamme. Le papa Nowel n'étant plus là pour terroriser les clients réticents, les affaires de Jemperson périclitèrent. Les ventes de Cocalane stagnèrent, puis s'effondrèrent. Jemperson décida de se faire oublier ; il partit avec un sac plein de kamas, et on n'entendit plus parler de lui. Certains prétendent qu'il aurait tenté de rencontrer le Comte Harebourg pour lui proposer une affaire du tonnerre.


Carole Nowel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quatrième chant de Nowel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 décembre ile de nowel et super minotoboule
» Le faux méchant & la fausse psychologue
» un méchant jeu
» Méchant iop, méchant !
» La Caverne de Nowel (Donjon 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: