Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Troisième chant de Nowel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Ilamai(Ryusei)   

Ilamai(Ryusei)
Nombre de messages : 1372
Guilde : Hawkeye
Age : 23
Date d'inscription : 09/11/2015

Mercenaire
Nombre de contrats: Ilamaï
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Troisième chant de Nowel Empty
MessageSujet: Troisième chant de Nowel   Troisième chant de Nowel EmptyVen 23 Déc 2016 - 1:11

Troisième chant de Nowel

Le monstre dont il est question dans le Premier chant n'est pas le seul à avoir causé bien des ennuis à Nicolas Nowel. Sans doute avez vous entendu parler du terrible Père Fwettar ?

Cette créature du même acabit que le Papa Nowel -avec un appétit gigantesque et une cervelle inversement proportionnelle - avait tenté plusieurs fois de s'en prendre aux enfants qui venaient régulièrement visiter l'atelier de Nicolas. Le père Fwettar se cachait sous l'escalier, ou dans les coins sombres de la fabrique de jouets, ou encore derrière les machines à cadeaux. Il était le plus souvent repéré par les GLutins qui ne l'aimaient guère. Il faut dire qu'il n'avait aucun sens de l'humour.

Nicolas avait essayé de raisonner l'ogre, mais autant parler à un Iop... Les friandises proposées en échange d'un peu de retenue ne semblaient guère avoir d'effet. Malgré de multiples mises en garde, le Père Fwettar revenait toujours, attiré par la chair fraîche.

L'ouvrier Gluzern, qui comme tous les Gutins était végétarien, se mit en tête de faire changer le monstre de régime alimentaire. Il essaya tout : la soupe aux choux, à l'oignon, à la grimace, au caillou ; les salades de betteraves, de navets, de cawottes ; les champignons farcis à la Lykhen, le pain fourré aux croûtons, les amandes particulièrement salées. Rien n'y fit, et les choses tournèrent au vinaigre pour Gluzern, qui un matin ne se présenta pas au travail. Beaucoup pensent qu'il fut croqué par le Père Fwetar. D'autres, plus optimistes, disent qu'il aurait pris goût à la viande hachée à force de fréquenter l'ofre, et qu'il serait parti s'installer à la foire du Trool pour ingurgiter toute la journée les repas presques équilibrés de chez Maxims.

Les tentavies pour calmer le monstre ayant échouée, Nicolas dut se résoudre à employer la manière forte. Avec l'aide d'un chasseur de passage qui ne craignait rien, sauf les araknes, il prépara un piège pour le capture. Mais les filets ne suffirent pas à retenir le Père Fwetar. Nicolas finit donc par enfermer la vilaine bête à triple tour dans sa cave, où elle resta pendant de longues années... Jusqu'à ce que la maison change de propriétaire.


Carole Nowel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Troisième chant de Nowel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 décembre ile de nowel et super minotoboule
» Le faux méchant & la fausse psychologue
» un méchant jeu
» Méchant iop, méchant !
» La Caverne de Nowel (Donjon 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: