Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
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  Théories et légendes

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   Ilamai(Ryusei)   

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MessageSujet: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:24

Vous avez une question de Back Ground ? Quelque chose vous semble trop flou et vous souhaitez une confirmation ?

Posez vos questions ici et un mercenaire ayant la réponse se fera un plaisir de vous répondre !
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   Arkhaon   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:58

Un vampire qui bois que du sang.. Il fait caca ?
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   Jawel   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:00

Quelle est la durée de vie d'un Douzien lambda ?
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   Ilamai(Ryusei)   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:25

@Arkhaon Aucune idée, demande à ton personnage. Ou alors fait toi une perf de nutriment pendant un moment et tu auras ta réponse.


@Jawel L'espérance de vie est étroitement lié au dieu qui est prié par le personnage. Ainsi un xelor pourra être très facilement très vieux. La barre des 120 ans est facilement atteignable. Il en va de même pour les Enutrofs.
Pour les autres, si on se replace dans le contexte, en omettant les morts non naturelles, on devrait atteindre 60 à 70 ans en moyenne. (Grosse fourchette mais je n'ai pas d'infos précises)

Un MJ avait donné une estimation de ce type il y a quelques années, je crois.
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   Nemeo   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:03

Le clan avait posé la question à Malvadar par le passé et voilà ce que celui-ci a répondu :

Malvadar-Jandric a écrit:
Sur la durée de vie des Douziens.

La « durée de vie » est souvent discutée parmi les pratiquants du Jeu de Rôle et nous en comprenons l’importance. Celle-ci doit pourtant être relativisée au regard des menaces nombreuses que les uns et les autres rencontrent au cours d’une vie complète, qu’ils soient ou non des aventuriers. La « longévité potentielle » considère la durée de vie potentielle que pourrait atteindre un organisme dans des conditions optimales ; peu de Douziens cherchent à théoriser quoi que ce soit, ainsi semble-t-il peu courant de chercher à analyser une durée de vie moyenne optimale parmi une population aussi plurielle que celle du Monde des Douze où les uns se malmènent durant des aventures périlleuses et où les autres s’adonnent à la magie opérant sur le temps.

L’espérance de vie d’un Douzien pourra se situer autour du demi-siècle peut-être, en arguant que ses conditions de vie seront semblables à celles des individus au Moyen-Âge, tout en pondérant ceci à l’existence de l’alchimie et des soins des disciples d’Eniripsa. Elle pourra atteindre le siècle peut-être pour ceux qui se destinent à faire de vieux os par leur hygiène de vie et leurs attributs magiques innés (disciples de Xélor, d’Eniripsa et de Féca peut-être si l’on estime leur tendance à venir à bout naturellement des maladies et des menaces physiques). Mais ceci rend bien plus compte d’une longévité moyenne (dépendant des caractéristiques du milieu de vie, des conditions environnementales et culturelles) que d’une longévité potentielle que vous semblez demander (programmation biologique). En soi, un aventurier vivra aussi longtemps qu’il ne surestimera pas sa puissance par rapport à celle d’un adversaire un peu trop costaud pour lui au cours de ses promenades.

Pour nous baser maintenant sur des éléments tirés des personnages en jeu, le site Krosmoz donne plus de cent quarante ans au Roi Allister. En considérant son hygiène de vie comme particulièrement mauvaise (la rumeur s’amusant à mettre l’emphase sur son obésité et sa prépondérance à la goinfrerie), si nous devions le prendre en exemple nous pourrions nous imaginer que deux siècles ne suffisent pas à tuer un Douzien de bonne corpulence et en bonne santé de vieillesse. Nous ignorons toutefois quels facteurs (d’origine magique peut-être ?) peuvent entrer en jeu dans le cas de Son Altesse, aussi le prendre pour unique exemple afin de tirer une généralité ne sera-t-il pas particulièrement approprié. À l’ère du Wakfu, il est dit de la grand-mère de Ruel Stroud, Moumoune, qu’elle a franchi les deux siècles, et que lui-même accuse vaillamment du poids des années. Les conditions de vie à cette époque sont pourtant plus redoutables encore qu’à l’âge des Dofus.
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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:45

Merci Nemeo.
Envoie ce texte à tous les thugs qui ont 170 ans. Tu feras ta BA de la journee.


Concernant les vampyres, il ne faut pas les confondre avec les vampires. Un vampyre tient sa condition d'un shushu ou dans de très rares cas (dixit Cayhairesse et Malvadar) de facon héréditaire pour les grandes familles de vampyres nobles (donc sois accord d'un membre du staff). Le fait qu'ils boivent du sang, on le tiendra du folklore mais il est difficilement envisageable qu'ils ne se nourrissent que de ça.

Concernant le vampirisme, j'attache cela personne à une sorte de fétichisme quant aux montres éponymes. Pareil, difficile de vivre sans manger.

Extrait du forum de "La Bande" a écrit:
Aucune parole ne saurait prévaloir celle d'un MJ.

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:32

Seulement un trait d'humour ne t'en fais pas.
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   Javion   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 23:18

Aah, merci Nemeo, je le cherchais justement !



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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:17

Bonzour bonzour !
Moi j'ai des questions !
- Est-ce qu'un Xélor peut vivre sans bandelettes ? Si oui, qu'y a-t-il en dessous ?
- Peut on faire des bond dans le temps pour avancer l'age d'un personnage ?
- Est-ce qu'un Xélor peut manipuler le temps pour supprimer un objet avec le temps ? (en gros le rendre vieux au point qu'il soit usé)
- Est-ce qu'un Enutrof peut avoir moins de 30 ans ? Sont-ils toujours aussi vieux ?
- Est-ce qu'un Dieu/Déesse peut retirer les pouvoirs d'un de ses disciples ?

Voilà voilà ! Bonne chance Very Happy
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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:31

Yo !

-Un xélor peut vivre sans bandelettes, il existe plusieurs théories qui voudraient que les bandelettes soient là pour améliorer la résistance du corps à la magie du temps ou alors comme quoi elles évitent aux xelors de tombé en poussière de toujours à cause de la magie temporelle.
Comme tous le monde, y'a de la peau dessous.
-Non on ne peut pas faire de bond dans le temps pour avancer l'age d'un personnage, les voyages temporels qu'ils soient vers le passé ou le futur sont des cas extrêmement rares et coûteux en énergie. Ils sont souvent liés aux divins.
-Je ne sais pas, je vais faire des recherches.
-Un enutrof peut avoir moins de 30 ans, c'est simplement une question de croyance. Le skin enu fait "vieux" pour le coté "vieux radin" de plus tu peux considéré que tu ressembles plus au skin du jeu plus ton personnage est un fervent croyant en son dieux.
-Aucune idée, je pense que oui. Le fait de pouvoir changer de croyance (changer de classe) te fait perdre des anciens pouvoirs (tu perds les pouvoirs de ton ancien dieu, il les retire au profit des nouveaux)
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   Arkhaon   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:15

Citation :
- Est-ce qu'un Dieu/Déesse peut retirer les pouvoirs d'un de ses disciples ?

La réponse est Oui. Mais non. Biensur qu'un dieu aurait le pouvoir. Mais personne ne peut affirmer qu'un des douzes lui a retirer lui même. Pourquoi un dieu apporterait de l’importance à cette personne. C'est un choix personnelle.
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   Sasaki-Haise   


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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyVen 15 Juil 2016 - 23:53

Merci pour vos réponses, j'essaye de respecter un maximum le bg de dofus pour ne pas faire d'erreur rp, j'en ai déjà fait alors je prefere demander, j'aurais surement d'autres questions !
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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 0:56

- Est-ce qu'un Xélor peut vivre sans bandelettes ? Si oui, qu'y a-t-il en dessous ?

Certains considèrent qu'il y a aussi du "sable", c'est à dire de la poussière, effet qu'a la manipulation du temps sur les disciples de ce Dieu.
Pour le reste, la vie sans bandelettes, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a très justement expliqué Ilamaï !

- Peut on faire des bond dans le temps pour avancer l'age d'un personnage ?

Si tu parles de vieillissement accéléré sans voyage temporel à proprement parler, on peut parfaitement imaginer qu'une potion pourrait avoir cet effet (in)désirable.

- Est-ce qu'un Enutrof peut avoir moins de 30 ans ? Sont-ils toujours aussi vieux ?

J'ai posé une question similaire à l'occasion de l'Ankama Convention des 10 ans à Malvadar-Jandric et Halden qui m'ont répondu qu'à leur avis, effectivement, même si le "skin" des Enutrofs est vieux, un Enutrof paraîtra d'autant plus "vieux" qu'il respecte les préceptes de sa classe : voyez par exemple Ruel et Alibert, sensés avoir plus ou moins le même âge. Le premier a l'air beaucoup plus vieux et est plus avare, rapia que le second, qui a l'air plus jeune.
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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 1:22

Donc il y a de la peau ou du sable/poussière ? Car si j'enleve les bandelettes de mon Xelor, j'aimerais pas qu'il tombe en miettes ^^
Pour la "potion" donc, si je souhaite avancer l'age de mon xelor, est-ce que je pourrais ? Ne serait-ce que pour le faire grandir (en taille).
Merci pour vos réponses qui me sont très utiles !
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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 8:16

A mon sens, il y a de la peau sous les bandelettes du Xelor.
C'est dans le livre de classe, je crois, qu'il est écrit que les bandelettes permettent au Xelor de ne pas tomber en poussière si une parcelle de peau n'est pas recouverte.
Je t'invites à lire ce livre ainsi que les préceptes dont un est "Tu vérifieras tes bandelettes avant toute téléportation.".
Dakotha est parfois sans ces bandelettes.
Imagines aussi comment un xelor ferait pour se laver s'il ne pouvait pas les enlever

Pour l'enutrof, tu as eu ta réponse.
Le skin du personnage est celui où un disciple est le plus croyant envers son dieu d'où l'apparence "vieile".
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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 10:19

Par rapport au vieillissement, il y a un objet ig qui s'appelle tout simplement "la potion de vieillissement". C'est assez souvnt utilisé par des rôlistes tout de même !
EDIT : après le faire grandir je ne sais pas, les Xélors sont réputés pour leur petitesse
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   Ilamai(Ryusei)   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 11:01

La potion de vieilesse est a utilisée avec parcimonie tout de meme ! elle existe, accellere le vieillissement des cellules mais faut faire gaffe a ne pas en abuser
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   Javion   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 11:19

Pour la potion de vieillesse ( comme pour la plupart des "consommables IRP"), j'utilise la règle du "plus t'en prends, moins tu maîtrises", donc plus un objet est utilisé, moins les effets sont contrôlés, et plus les malus sont forts et fréquents. Ca force l'utilisation avec parcimonie de tous les objets ( je l'applique également pour les potions de rappel, pour m'éviter les popo de rappel " fuite de situation précaire" )
D'ailleurs, c'est une consommation trop imprudente de potion de vieillesse qui a fait de Sogrol ... ce qu'il est.
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   Sasaki-Haise   


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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 12:06

Merci pour vos précisions, ça m'aidera beaucoup pour parfaire mon rp !! Smile
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   Icyeldur   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 12:28

Cette fois c'est moi qui ai une question: voyez-vous un moyen de mettre en place le sort Rekop?  Si oui comment ?
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   Nilaewen   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptySam 16 Juil 2016 - 19:24

Bonne question, tu en vraiment besoin ? XD
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   Icyeldur   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:20

J'aimerais juste connaître vos interprétations. En ce moment je fais le tri des sorts que j'attribue ou non à Al.
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   Sasaki-Haise   


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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyDim 17 Juil 2016 - 1:26

Personnellement j'imagine une sorte de carte piégée a retardement, enfin c'est la seule interprétation que je trouve.
J'ai encore une question pour les pros do bg !

J'ai entendu parlé, lors du rp de certaines personnes d'un écureuil se trouvant dans les bois de Litneg qui pourrait exaucer un souhait en échange d'un gland ou une noisette (je ne sais plus), en visitant cette foret, je suis tombé dessus, mais ne parlant pas l'écureuil, je me suis demandé si c'était réel ! Alors j'aimerais savoir si c'est possible, et si ce dernier peut exaucer n'importe quel voeu (comme grandir par exemple)
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   Diane Simetra (Adraphis)   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:25

Il s'agit bien d'un gland comme graine à donner.
Je sais qu'il intervient dans une quête d'alignement de Bonta mais pourquoi ? aucune idée.

Pour ce qui est de la taille, on peut très bien faire un iop de 2 mètres et pourquoi pas un de 1 mètre 20 ?
Pareil pour les xelors à mon avis, la taille dépend ce que tu lui attribues.
Un disciple de Pandawa qui est assez grand en skin, s'il se tourne vers Xelor, deviendra-t-il tout petit ?
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   Nilaewen   

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MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:49

Moi je me suis demandé comment un disciple de Sram homme pouvait avoir une relation de l'ordre intime avec une femme? Je me souviens de ce débat autour d'une table avec Yuzina et Ilamai ! =')
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