Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Théories et légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
   Sasaki-Haise   


Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 15/07/2016

Mercenaire
Nombre de contrats: Sasaki Haise
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:33

Pour l'écureuil, malgré le conseil de Sog, qui était de regarder ce qu'il dit à l'aide du livre du langage des écureuils, on ne peut pas savoir ce qu'il dit, du moins moi je ne m'y connais pas assez en langage écureuil et le livre n'est pas complet ! Donc si certains parlent le langage écureuil, voilà ce qu'il dit : Sik tik vixik prifitirik dik pivirik miricilixik ilik tik fidrik inik binnik risinik itik mik dinnik ink glindik.
Et pour répondre à Nilaewen, personnellement je pense que les sram naissent uniquement par la prière et qu'il s'agit des non incarnés ayant de mauvaises intentions, qu'il est impossible pour eux de pouvoir se reproduire, du moins je pense, ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Itah   

Itah
Nombre de messages : 431
Guilde : Underworld
Age : 103
Date d'inscription : 14/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: Itah
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:44

Le sujet des Srâms a déjà été traité sur le forum officiel, tu y trouveras surement des pistes intéressantes !

http://forum.dofus.com/fr/1172-fontaine-erudit/1643356-hrp-srams-enfin-voyez
Revenir en haut Aller en bas
http://kamasino.forumperso.com/
AuteurMessage
   Adapa   

Adapa
Nombre de messages : 610
Guilde : Strange Lives
Age : 25
Date d'inscription : 12/03/2014

Mercenaire
Nombre de contrats: Adapa Enki
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 0:24

Je traduis la phrase en écureuil par "Si tu veux profiter d'un pouvoir miraculeux, il te faudra une bonne raison et me donner un gland"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   IBIZA   

IBIZA
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Mercenaire
Nombre de contrats: -IBIZA-
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:10

Je risque d'être embêtant, au vu de mes nombreuses demandes *Sifflote*

J'ai déjà eu quelques sites de recherches auprès de certains mercenaires, je commence ma lecture et ma prise de renseignement. Mais je doute d'avoir 100% de réponses à mes nombreuses questions auprès de mes recherches à l'heure actuelle
- Le système militaire de Brakmar ? (hiérarchie, son organisation, fait d'armes, combien de régiments, etc)
- Des nobles résident-elles dans cette sombre cité ? Si oui et t-il possible d'acquérir un titre de noblesse par des actes, l'achat ou par d'autres méthodes... Comme l'assassinat par exemple...


Je ne cache pas que le Background complet de Brakmar m'intéresse au plus haut point, de la simple journée du citoyen lambda aux méthodes de torture de prisonnier (façon de parler, hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Xxx-negreval-xxX   

Xxx-negreval-xxX
Nombre de messages : 310
Guilde : Hawkeye
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Xxx-negreval-xxX
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:32

Malsoir,

Concernant le système politique de Brâkmar:
Spoiler:
Depuis ce jour, c'est Oto Mustam qui règne en maître absolu de la Pourpre. Les influences des autres ordres (Brumaire et Hécate) ont grandement diminué et sont relayés un peu au second plan, dans l'ombre, au profit de l'Ordre des Djaulistes, dont Mustam est le représentant. Il tient d'une main de maître, de part les griffes de sa milice, l'ensemble de la cité et des systèmes en places, y compris Judiciaire.

Concernant les faits d'armes récents, je n'ai pas vraiment d'exemple à donner venant du BG :/ Le nombre de régiments encore moins.

La nature des troupes en revanche il y a un peu plus à dire. Je t'invite à lire quelques textes de l'ordre pourpre: https://nedora-riem.forumperso.com/t13204-documents-voles-l-ordre-pourpre
L'ordre Pourpre n'est absolument pas représentatif de Brâkmar et des armées de la Milice. Mais au travers de ces documents, on peut se faire une idée de la mentalité des "Djaulistes" et des soldats qui composent la milice.

Il y a-t-il des nobles dans tout ce système ? Sans aucun doute ! Et peut-on acquérir ces titres par divers moyens ? Bien entendu, nous sommes à Brâkmar après tout. Faits d'armes comme tu dis, mais aussi corruption, héritages, renom etc...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Lyliane-Dohormi   


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2014
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:40

Malsoir, le pro-brâkmarien ! Twisted Evil

Prends garde aux dates annoncées, elles n'ont rien d'officiel ! Par contre, le reste des déclarations de negrougrou est à consommer sans modération. ^^

Tu pourrais trouver ton bonheur en te lançant dans la refonte des quêtes d'alignement qui apportent une sacrée dose de profondeur aux différents Ordres brâkmariens, ainsi qu'à leur histoire commune et à leurs relations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   IBIZA   

IBIZA
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Mercenaire
Nombre de contrats: -IBIZA-
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 0:01

Malsoir à vous,

Merci pour vos réponses rapides :]

J'ai de quoi lire demain après ma journée de travail Very Happy
Donc il y a eu du mouvement au niveau du triumvirat depuis un article du Dofus Mag 9
Dofus mag #9, les quêtes d'alignements:

Ma mise à jour est de rigueur... Dernières questions de la soirée, je ne pense plus avoir d'autres questions sans un minimum de recherche avant...

Qui remplace, Hyrkul le Tendancieux, puissant second de Djaul après avoir pris les commandes de l'armée Brakmarienne et sa tragique mort par Ulgrude. La place est-il vacante an l'an 647 ?

Trouve-t-on plus de renseignements sur un ouvrage en vente par Ankama (roman, artbook...), comme par exemple un livret hors-série sur Goultard, mais dédier à Brakmar ou sur le conflit de Brakmar/Bonta ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Lyliane-Dohormi   


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2014
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:02

Oto Mutsam cumule les fonctions, dont celle de chef des armées, selon toute vraisemblance.

Cela étant, Hyrkul n'est pas mort contrairement à ce qu'Ulgrude a cru. Etant immortel (merci Rushu), il a "seulement" été réduit à l'état de liche. Une centaine d'années après ce fâcheux événement, Hyrkul tue Dardondakal (oklm trkl sisi la mifa).*

Tu peux bouquiner le hors-série consacré à Hyrkul, même si tu n'y apprendras, en soi, pas grand-chose d'énorme (une incohérence mise à part).

* : pour les sources, je te renvoie aux premier et deuxième siècles.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   IBIZA   

IBIZA
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2017

Mercenaire
Nombre de contrats: -IBIZA-
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:50

Merci pour les renseignements =]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


 Théories et légendes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théories et légendes     Théories et légendes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théories et légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fraouctor 642 - SM X] Contes et Légendes
» [Octolliard 642 - SM X] Contes et Légendes
» Carnet d’histoires d’un chasseur de légendes
» [Récits oraux] Contes et légendes de Théodore Izon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: