|
| |
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Sasaki HaiseNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: Théories et légendes Dim 17 Juil 2016 - 19:33 | |
| Pour l'écureuil, malgré le conseil de Sog, qui était de regarder ce qu'il dit à l'aide du livre du langage des écureuils, on ne peut pas savoir ce qu'il dit, du moins moi je ne m'y connais pas assez en langage écureuil et le livre n'est pas complet ! Donc si certains parlent le langage écureuil, voilà ce qu'il dit : Sik tik vixik prifitirik dik pivirik miricilixik ilik tik fidrik inik binnik risinik itik mik dinnik ink glindik. Et pour répondre à Nilaewen, personnellement je pense que les sram naissent uniquement par la prière et qu'il s'agit des non incarnés ayant de mauvaises intentions, qu'il est impossible pour eux de pouvoir se reproduire, du moins je pense, ce n'est que mon avis ! |
| | | | Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 431 Guilde : Underworld Age : 104 Date d'inscription : 14/06/2010
MercenaireNombre de contrats: ItahNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: Théories et légendes Dim 17 Juil 2016 - 20:44 | |
| |
---|
Nombre de messages : 610 Guilde : Strange Lives Age : 26 Date d'inscription : 12/03/2014
MercenaireNombre de contrats: Adapa EnkiNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: Théories et légendes Lun 18 Juil 2016 - 0:24 | |
| Je traduis la phrase en écureuil par "Si tu veux profiter d'un pouvoir miraculeux, il te faudra une bonne raison et me donner un gland" |
---|
MercenaireNombre de contrats: -IBIZA-Nombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: Théories et légendes Mer 8 Fév 2017 - 23:10 | |
| Je risque d'être embêtant, au vu de mes nombreuses demandes *Sifflote*
J'ai déjà eu quelques sites de recherches auprès de certains mercenaires, je commence ma lecture et ma prise de renseignement. Mais je doute d'avoir 100% de réponses à mes nombreuses questions auprès de mes recherches à l'heure actuelle - Le système militaire de Brakmar ? (hiérarchie, son organisation, fait d'armes, combien de régiments, etc) - Des nobles résident-elles dans cette sombre cité ? Si oui et t-il possible d'acquérir un titre de noblesse par des actes, l'achat ou par d'autres méthodes... Comme l'assassinat par exemple...
Je ne cache pas que le Background complet de Brakmar m'intéresse au plus haut point, de la simple journée du citoyen lambda aux méthodes de torture de prisonnier (façon de parler, hein :p) |
---|
Nombre de messages : 310 Guilde : Hawkeye Age : 30 Date d'inscription : 06/05/2012
MercenaireNombre de contrats: Xxx-negreval-xxX Nombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: Théories et légendes Mer 8 Fév 2017 - 23:32 | |
| Malsoir, Concernant le système politique de Brâkmar: - Spoiler:
Le Triumvirat Brâkmarien est l'instance en possession du pouvoir politique de la Cité Pourpre de 601 à 630 environ, tandis que le pouvoir militaire est dans les mains d'Oto Mustam et le pouvoir judiciaire aux mains de Satirev Refibrom. Le Triumvirat siège au sommet de la Tour de Brâkmar, dans la Salle de Fondation.
Cette instance dirigeante est fondée après 601 lorsque les trois protecteurs de Brâkmar (Brumaire, Hécate et Djaul) décident de désigner trois intermédiaires pour contrôler Brâkmar, afin d'éviter de reproduire les erreurs du passé en s'exposant trop face à Bonta. Domen est le représentant de Brumaire, Kalfen d'Hécate et Ralgen de Djaul.
C'est parce que le Triumvirat empêche toute évolution politique du fait de l'impossibilité de voir se dégager un consensus (les idéologies des trois pontes étant par trop divergentes) qu'Oto Mustam le renverse lors de son Coup d'État aux alentours de 630/635, jetant les 3 pontes aux oubliettes dans les geôles secrètes de Brâkmar.
Depuis ce jour, c'est Oto Mustam qui règne en maître absolu de la Pourpre. Les influences des autres ordres (Brumaire et Hécate) ont grandement diminué et sont relayés un peu au second plan, dans l'ombre, au profit de l'Ordre des Djaulistes, dont Mustam est le représentant. Il tient d'une main de maître, de part les griffes de sa milice, l'ensemble de la cité et des systèmes en places, y compris Judiciaire. Concernant les faits d'armes récents, je n'ai pas vraiment d'exemple à donner venant du BG :/ Le nombre de régiments encore moins. La nature des troupes en revanche il y a un peu plus à dire. Je t'invite à lire quelques textes de l'ordre pourpre: https://nedora-riem.forumperso.com/t13204-documents-voles-l-ordre-pourpreL'ordre Pourpre n'est absolument pas représentatif de Brâkmar et des armées de la Milice. Mais au travers de ces documents, on peut se faire une idée de la mentalité des "Djaulistes" et des soldats qui composent la milice. Il y a-t-il des nobles dans tout ce système ? Sans aucun doute ! Et peut-on acquérir ces titres par divers moyens ? Bien entendu, nous sommes à Brâkmar après tout. Faits d'armes comme tu dis, mais aussi corruption, héritages, renom etc... |
---|
| Sujet: Re: Théories et légendes Mer 8 Fév 2017 - 23:40 | |
| Malsoir, le pro-brâkmarien ! Prends garde aux dates annoncées, elles n'ont rien d'officiel ! Par contre, le reste des déclarations de negrougrou est à consommer sans modération. ^^ Tu pourrais trouver ton bonheur en te lançant dans la refonte des quêtes d'alignement qui apportent une sacrée dose de profondeur aux différents Ordres brâkmariens, ainsi qu'à leur histoire commune et à leurs relations. |
---|
MercenaireNombre de contrats: -IBIZA-Nombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: Théories et légendes Jeu 9 Fév 2017 - 0:01 | |
| Malsoir à vous, Merci pour vos réponses rapides :] J'ai de quoi lire demain après ma journée de travail Donc il y a eu du mouvement au niveau du triumvirat depuis un article du Dofus Mag 9 - Dofus mag #9, les quêtes d'alignements:
Brâkmar : Il n'y a pas non plus de Roi à Brâkmar et ce n'est pas Djaul qui dirige non plus, c'est un triumverat. Chaque membre représente un parti politique (dont celui de Djaul donc). Mais deux de ses membres sont tellement discrets que pour beaucoup de démons, c'est uniquement Domen (du parti Brumaire, notez l'ironie) qui dirige la ville. La cité sombre est quasiment morte politiquement, en voici la raison : Oto Mustam, qui gère la Milice, est membre du parti de Djaul. Lorsque celui-ci a commencé à se rapprocher de Ralgen (Membre du triumverat, du même parti), Domen (prenant peur ?) s'est mis à systématiquement bloquer les décisions prises par ce dernier. Du coup, vu que le troisième (Kalfen, représentant du parti d'Hécate) ne propose rien car il attend en fait que les deux autres s'entre-tuent, le triumverat se retrouve dans la même situation que le conseil de sécurité de l'ONU pendant la guerre froide pour fournir une comparaison : Chaque décision proposé par l'un ou l'autre des deux camps est systématiquement bloquée par le parti adverse, tandis que le troisième compte les points. Conséquence : Oto Mustam en a marre. Lui qui s'était probablement rapproché de Ralgen parce qu'il trouvait que les brâkmariens se ramollissaient, il a vite été déçu ! C'est depuis qu'il souhaite prendre le pouvoir et diriger Brâkmar seul. Mais là encore, comme la situation évolue très peu en jeu, il est peu probable qu'on assiste à un tel changement un jour.
Source : SPWquatre du forum archives-amakna
Ma mise à jour est de rigueur... Dernières questions de la soirée, je ne pense plus avoir d'autres questions sans un minimum de recherche avant... Qui remplace, Hyrkul le Tendancieux, puissant second de Djaul après avoir pris les commandes de l'armée Brakmarienne et sa tragique mort par Ulgrude. La place est-il vacante an l'an 647 ? Trouve-t-on plus de renseignements sur un ouvrage en vente par Ankama (roman, artbook...), comme par exemple un livret hors-série sur Goultard, mais dédier à Brakmar ou sur le conflit de Brakmar/Bonta ? |
---|
| Sujet: Re: Théories et légendes Ven 10 Fév 2017 - 15:02 | |
| Oto Mutsam cumule les fonctions, dont celle de chef des armées, selon toute vraisemblance. Cela étant, Hyrkul n'est pas mort contrairement à ce qu'Ulgrude a cru. Etant immortel ( merci Rushu), il a "seulement" été réduit à l'état de liche. Une centaine d'années après ce fâcheux événement, Hyrkul tue Dardondakal ( oklm trkl sisi la mifa).* Tu peux bouquiner le hors-série consacré à Hyrkul, même si tu n'y apprendras, en soi, pas grand-chose d'énorme ( une incohérence mise à part). * : pour les sources, je te renvoie aux premier et deuxième siècles. |
---|
MercenaireNombre de contrats: -IBIZA-Nombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: Théories et légendes Ven 10 Fév 2017 - 15:50 | |
| Merci pour les renseignements =] |
---|
| Sujet: Re: Théories et légendes | |
| |
| | | | |