Salut!
Je dois absolument vous relater notre aventure de la semaine dernière. Souvenez-vous, nous avions obtenu un tas de gribouillis d'une source sûre. Ces quelques mots et coups de crayon étaient censés nous mener jusqu'à un grand trésor. Nous avions commencé par vous inviter parce que nous savions que nos méninges et notre force ne suffiraient pas. On a bien fait, je crois puisque nous formions, à nous tous, une petite escouade prête à faire face à tous les dangers qui allaient se présenter sur notre chemin.
Les aventuriers déchiffrèrent rapidement un point-clé de l'indice. Les noms de six des sept tavernes étaient inscrites sur le parchemin. Comme celui qui avait vendu ce parchemin à mon vendeur était une disciple d'Osamodas qui travaillait dans une taverne bontarienne, il nous parut comme logique de partir à sa recherche à travers la cité blanche. Après une mauvaise pioche seulement, nous la trouvâmes dans la taverne nommée Chopenbois. Elle était bien sympathique mais n'hésita pas à utiliser tous ses charmes pour vendre ses brevages. Toutefois, nos achats se résumèrent à une boisson non alcoolisée pour Adapa.
Après une ou deux questions, elle dévoila d'elle-même le mystère se cachant sous ces gribouillis : Des serveuses travaillant dans six tavernes différentes de Bonta ont l'habitude de se réunir le Dinsdor pour discuter des potins dont elles entendent parler au travail. Il y a quelques mois, elles réalisèrent qu'un client passait tous les jours dans une taverne différente et donnait des détails sur un trésor qu'il avait enterré. Alors, elles réunirent les indices sur un même parchemin et tentèrent de le trouver, en vain. Pour le coup, elles vendirent le parchemin dans l'espoir de se faire quelques kamas, malgré tout. Il s'agirait d'un guerrier de Bonta qui, lors d'une mission, aurait enterré un trésor de deux millions de kamas sur une île. Il y aurait croisé une espèce de moskito, là-bas. Elle nous indiqua la direction de la tour des ordres; peut-être y aurions-nous l'occasion d'en apprendre plus sur cette personne qui devait être assez excentrique selon la description qu'on en avait.
C'est un responsable assez atypique pour la cité de Bonta qui nous renseigna. Il était chef de régiment et il assurait savoir de quoi nous parlions mais il insistait pour garder l'information confidentielle. Nous ne comprenions pas l'intérêt d'une telle discrétion mais le véritable but de ce silence était d'instaurer un chantage. Il souhaitait des milliards de kamas ou un paiement en "nature" pour profiter de nos belles aventurières. Nous trouvâmes ce stratagème honteux et digne de Brâkmar. C'est seulement lorsque nous lui communiquâmes notre volonté d'en faire part à ses supérieurs qu'il daigna nous dire ce que nous désirions savoir.
Le propriétaire du trésor était connu de tous, il était plutôt célèbre de par sa personnalité capricieux. Il avait parlé de cette histoire de trésor mais elle n'était crédible pour personne parce qu'il était maître dans l'art de la blague et du mensonge. Tout ce qu'il voulait, c'était attirer l'attention sur sa personne. La mission durant laquelle il aurait enterré le trésor avait eu lieu sur l'îlot Estitch. Ce responsable bontarien fut soudainement aussi aimable pour nous fournir l'adresse d'un vendeur de tickets afin de pouvoir prendre le bateau. Nous nous y rendirent sans attendre.
C'est un drôle de personnage qui nous accueillit. Il ne jurait que par Ecaflip et nous présenta sa boutique comme spéciale; la première du type dans notre dimension. Là-bas, pour avoir ce qu'on veut, il ne faut pas payer mais réussir un défi! Il nous invita donc à le suivre et nous dûmes réaliser la chose suivante : faire tenir un œuf dans une cuiller, elle-même dans notre bouche puis faire une vingtaine de pas sans casser l’œuf. Si l'on omet une péripétie d'Hedge, c'est un score parfait et notre troupe put repartir rapidement pour prendre le large.
La traversée fut longue est périlleuse. D'ailleurs, Adapa avait pressenti le danger et n'était pas monté dans le bateau. Une fois sur place, nous suivîmes les indications de l'indice de Chopenbois avant de tomber sur quelqu'un qui creusait un trou. Il était gigantesque et une grande force émanait de sa personne. Il nous défia ne voulant point partager le trésor mais à nous tous, nous eûmes raison de lui. Il prit la fuite. Nous n'attendîmes très longtemps avant de vérifier l'intérieur du coffre qui s’avéra bien réel après ce périple : 2 000 000 de kamas à se partager! Quand la dernière énigme qui se pose est "qu'allons faire avec cette somme?", c'est que c'est bon signe.
[HRP:] Cette animation vous a été proposée par la guilde "Strange Lives" et présentée par Azhrael, Naehla et Nemeo. En espérant que vous avez passé un agréable moment et que vous reviendrez encore plus nombreux pour une prochaine soirée spéciale! [/HRP]