En cet après-midi du 15 jouillet, Nicolas Vare avait convié des aventuriers afin de retrouver un kama égaré.
"Tout ça pour un kama ? Tenez, je ne suis plus à ça près" fit Naehla à l'enutrof.
"Un kama supplémentaire dans mes comptes mais il m'en manque toujours un !" rétorqua le vieux pingre.
Prêt à tuer tous les poissons du lac pour le retrouver, il vit trois possibles endroit où son précieux kama pouvait se trouver.
Le premier fut une épave dans le territoire des bandits, où un fou le fit fuir avant qu'il n'ai pu fouiller l'intégralité de cette épave.
Hugo-Loum était formel, Nicolas Vare est venu un soir alors qu'il était ivre et en revenant, Hugo ne trouvait plus son précieux kama. Privé de celui-ci, ce dernier fut obligé de vivre dans le bateau où il urinait pour marque son territoire. Par pitié, une âme généreuse lui donna une bourse de 201 kamas.
Cette piste n'étant pas fructueuse, les aventuriers allèrent à la maison rose de Madrestam.
Là bas, une disciple de Sram complètement ivre proposait ses services aux différentes personnes venant la voir tout en buvant une bouteille de rhum.
A l'évocation du nom de Nicolas Vare, elle l'insultait de vieux radin, fou et bien d'autres adjectifs lui venant en tête mais toujours aucune trace du kama perdu.
Certains rentrèrent alors à Amaryllis, la maison du clan Nedora Riem, ou attendait Nicolas Vare en compagnie de son petit fils, Koso Vare, tandis que d'autres allèrent au dernier point où le kama aurait pu être perdu.
Ils y trouvèrent une demoiselle iop du nom d'Ellays Stupid.
Voulant devenir une grande guerrière, elle dépensa sa fortune auprès de Nicolas Vare pour obtenir une potion qui lui promit monts et merveilles pour au final devenir un immonde crapaud-mufle.
Elle se trouvait à la banque d'Amakna où elle voulait récupérer son équipement en banque mais le banquier ne la reconnaissait pas à cause de son polymorphisme.
Elle déroba un baiser auprès de deux aventuriers, en pensant que comme dans les histoires qu'on lui racontait en étant petite, mais son état ne redevint pas normal, à son plus grand désespoir.
C'est donc bredouille que revinrent les aventuriers auprès de Nicolas et Koso.
Après un instant de réflexion, Nicolas se souvint de l'endroit où il laissa son kama, direction le ponton au nord de la forêt d'Astrub pour aller le prendre sur le "truc à kamas"
Une fois détaché, le truc à kamas qui n'était autre qu'un dragonnet cochon se défoula les pattes.
Nicolas seul sait depuis combien de temps il était abandonné.
C'est alors que les chercheurs remarquèrent le collier autour du cou de l'animal.
A peine fut-il enlevé qu'un kama tomba par terre.
Il fut donc rapporté à leur commanditaire qui fut fou de joie.
Koso Vare voulut alors remercier les participants pour ne plus avoir à supporter les jérémiades de son grand-père.
Ne voyant pas cela du bon oeil, ce pingre de Nicolas décida de déshériter la famille de Koso, n'ayant pas suivit l'éducation qui leur avait enseigné.
[Un grand merci aux personnes m'ayant aidé à encadrer l'animation.
Nicolas Vare : Adraphis
Ellays Tupid : Adraphis
Trucakaama : Adraphis
Hugo Loum : Nemeo
Jackie Danielle : Dakotha
Koso Vare : Kira-Dura.]