Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours de dessin perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   bouwaka   

bouwaka
Nombre de messages : 47
Guilde : La Firme
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: bouwaka
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptySam 28 Juin 2008 - 23:51

Franchement j'ai juste une chose à dire.
J'avais un bon concours, j'avais des gens qui dessinaient super bien et
franchement ya des personnes qui ont tout saccagé... Il touchait à sa fin
et c'est vraiment dommage pour les personnes qui se sont donné du mal pour paricipé
et qui avaient envie de gagné. Personnelement je trouve sa irrespectueux.
Ce sujet va surement être aussi bloqué mais je veut juste dire qu'il allais bien avant que certaines
personnes (dont je ne dirai pas le nom) débarque pour tout foutre en l'air.
Franchement GG à ces personnes d'avoir eu se qu'ils voulaient. pale

Pourquoi le Modo qui a fermé le sujet n'a pas signé?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Irianish   

Irianish
Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:00

Je les comprends... Tu floddai presque en disant: BOnne chance. ....
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   bouwaka   

bouwaka
Nombre de messages : 47
Guilde : La Firme
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: bouwaka
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:01

[Edit: Troll.]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Tehemin   

Tehemin
Nombre de messages : 2109
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Tehemin
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:46

bouwaka a écrit:
Pourquoi le Modo qui a fermé le sujet n'a pas signé?
Parce que les règles du forum ne nous oblige en rien de signaler qui a modéré. C'est d'ailleurs stipulé que les modérateurs ont tout pouvoir d'édition et de suppression de sujet. C'est pourquoi je ne donne pas ces pouvoir à n'importe qui.
Tu pourras te plaindre de la modération quand tu auras lu les règles du forum ou que tu pourras apporter une preuve d'une modération abusive allant à l'encontre de la liberté d'expression en vertu de la règlementation des forums de forumactifs et de la Republique Française.

Sinon, pour information, Noula et les Gns modèrent souvent en rouge et moi exclusivement en noir^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Invité   


Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:49

Moi je modère en bleu foncé et j'ai pas lock ton sujet de dessin qui était une bonne idée. Je te conseille de tout refaire, mais cette fois, écrit bien toutes les règles avant le concours pour ne pas avoir le même soucis! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   bouwaka   

bouwaka
Nombre de messages : 47
Guilde : La Firme
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: bouwaka
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:00

Je ne referai pas un autre concours pour que les gens
se moque à nouveau de moi ou qu'il soit supprimé 1 semaine
avant sa fin. Je ferai une plainte et c'est tout.
Faut se mettre aussi à la place des concurrent qui se sont
donné du mal pour faire de beaux dessins.
Et en plus, j'attend toujours la raison sur la fermeture du concours.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Eomith   

Eomith
Nombre de messages : 916
Guilde : L'ame de Stradi
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Eomith
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:40

Je crois qu'il a été fermé car c'etait devenu un concours de trollerie, simplement. De plus, je suis d'accord avec Zuina sur le fond, ce qui n'est pas déclaré comme interdit dans le reglement est autorisé. Malheuresement, pour l'avoir déjà vécu avec toi, si notre avis est contraire au tien, il est obligatoirement faux.

Résulltat, vous en étiez tous les deux arrivés à donner votre avis à tour de rôle, en restant sur vos positions et en remettant à chaque fois les memes arguments, donc double poste en boucle, les modérateurs, à partir du moment où ils ont vu ça, n'ont fait qu'appliquer les règles, car cela devenait un flood permanent, je m'attendais a voir un peu plus de dessins sur 5 pages, et un peu moins de blabla...

De plus, comme l'a dit Tehemin, je ne suis pas sur que cela était à sa place sur notre forum...

Pour ce qui est de la plainte ? J'ai l'impression que c'est un argument qui revient souvent chez toi ! mais là aussi, je ne vois pas en quoi tu peux poser une plainte contre un modérateur à partir du moment où, à mon avis, tu ne peux prouver que c'est une modération abusive....
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   bouwaka   

bouwaka
Nombre de messages : 47
Guilde : La Firme
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: bouwaka
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:52

Il aurait simplement pu donner un avertissement.
Inutil de pénaliser tous les concurents.
Franchement faut penser aux autres aussi.
Plusieurs s'ont de mon avis, de quoi je devrais faire une plainte
et inscrire tout les noms de ceux qui le veulent.
C'est ridicul de donner aucun avertissement et de tout de suite
locker le sujet. Et puis se n'est pas du tout écrit cela ''Trollerie''
C'est écrit:
[Edit: Supprimer un édit d'un modérateur ce n'est pas la chose à faire, je clos le sujet.]
Et puis si le concours n'est pas à sa place, que font les trucs de se genres: Qu'elles est votre sport
préféré? Je fête mon XXXième message. Vos films préférés. Les dessins d'Aeris.

Si mon concours de dessin (Qui au moin a un lien avec Dofus) n'est pas à sa place, vaut mieux locker
tout les autes sujets de ce genre.
Un modo du Forum de Dofus donne toujours un avertissement avant de locker un sujet qui est
à sa place. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Rowan-Kathobi   

Rowan-Kathobi
Nombre de messages : 283
Guilde : sgf
Age : 32
Date d'inscription : 18/01/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Rowan-Kathobi
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:26

Citation :
Il aurait simplement pu donner un avertissement.

Je t'en ai donné un au début de ce concours, tu ne te souviens pas?

Citation :
Inutil de pénaliser tous les concurents.
Franchement faut penser aux autres aussi.

Exact c'est ce que tu aurais du faire avant de lancer ce concours, penser.

Citation :
Plusieurs s'ont de mon avis, de quoi je devrais faire une plainte
et inscrire tout les noms de ceux qui le veulent.

Fait donc, mais reflechit bien sur le sujet de cette "plainte".

Citation :
[Edit: Supprimer un édit d'un modérateur ce n'est pas la chose à faire, je clos le sujet.]

Ca veut dire ce que ca veut dire , tu as supprimé un message d'un modérateur.

Citation :
Et puis si le concours n'est pas à sa place, que font les trucs de se genres: Qu'elles est votre sport
préféré? Je fête mon XXXième message. Vos films préférés. Les dessins d'Aeris.

C'est la blablazone, ce genre de topic est autorisé, je doute aussi qu'on puisse comparer un sujet sur les sports avec un concours de dessins.

Citation :
Un modo du Forum de Dofus donne toujours un avertissement avant de locker un sujet qui est
à sa place. Toujours.

C'est vrai ils ont pour habitude de locker les sujets corrects et non les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Invité   


Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:28

Bon je vais répondre aussi...ton concours de dessin a un lien avec dofus certes mais pas avec les nédoras donc vive les forums JOL!!tandis que les dessins d'Aeris dont je suis d'ailleurs secrétement jaloux.. Evil or Very Mad ont un lien avec les nédoras vu qu'Aeris est nédora, d'autres topics servent à nous donner différentes informations sur NOS membres...
Puis voilà quoi. comme dirait la phrase culte de booba dans une chanson de lunatic :
"si tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tout"
donc en gros si tu n'es pas content va ailleurs.



Cordialement malgré tout,
Sangui
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   bouwaka   

bouwaka
Nombre de messages : 47
Guilde : La Firme
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: bouwaka
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:49

Citation :
Inutil de pénaliser tous les concurents.
Franchement faut penser aux autres aussi.

Exact c'est ce que tu aurais du faire avant de lancer ce concours, penser.

--Frachement c'est très vexant. Faut penser aussi que même si ont est Modo,
on peut parfois blesser des gens et faire attention à se qu'ont dit Crying or Very sad

Citation :
[Edit: Supprimer un édit d'un modérateur ce n'est pas la chose à faire, je clos le sujet.]

Ca veut dire ce que ca veut dire , tu as supprimé un message d'un modérateur.

--Lol! je veut bien voir sa! j'ai rien suprimmé du tout!! xD
Faut pas inventer des choses non plus... J'ai rien supprimmé alors a moin que tu
n'aies supprimmé toi même ''cet edit'' je vois pas qui l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Tehemin   

Tehemin
Nombre de messages : 2109
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Tehemin
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:16

Tu sais bouwaka, contre dieu, on ne peut rien faire, même quand il a tord.
Il s'avere que sur ce forum, dieu, c'est l'équipe de modération. Si nous disons que tu as tord, c'est ta parole contre la notre et pas de chance pour toi, nous avons beaucoup plus de pouvoir.
La comparaison est un peu grosse et je ne crois pas que quelqu'un soit tyranique à ce point sur ce forum, mais c'est pour te montrer qu'au final, tu ne pourras rien faire.

Donc oublie ta rancune, et passe à autre chose.

Ah, au fait, au passage, quand je parlais de te créer ton propre support, je ne parlais pas seulement d'un jury, mais aussi de ton propre forum^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Irianish   

Irianish
Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:17

Bon bon bon... Ont dirais un Gamin qui se défant...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   bouwaka   

bouwaka
Nombre de messages : 47
Guilde : La Firme
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: bouwaka
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:45

1- Ne compare pas l'équipe de modération à Dieu frachement sa se fait pas.
2- Je ne vous prendrez jamais pour des dieux.
3- J'oublie le concours de ce champs.
4- Je crois que vous vous fichez pas mal du monde en faite.
5- Au début je voulais entrer dans les Nédoras pour aider les gens mais
je crois qu'en final j'aurais été perdant, comme tout ceux qui veulent
en faire partit ou qui en font présentement partit.
6- On y gagne rien à la fin.
7- Franchement vous ne vallez pas la peine qu'ont se force autant
pour vous rejoindre.
8- Vous n'êtes pas des dieux alors arrêter d'agir comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Tehemin   

Tehemin
Nombre de messages : 2109
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Tehemin
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 4:10

bouwaka a écrit:
1- Ne compare pas l'équipe de modération à Dieu frachement sa se fait pas.
Dieu regis son monde, nous nos bureaux, même si la comparaison est limite (et je l'ai d'ailleurs reconnu en me disant que ça éviterait que tu fasses ce genre de commentaire, mais ça a pas raté), elle n'en est pas moins juste.

bouwaka a écrit:
2- Je ne vous prendrez jamais pour des dieux.
Ce n'est pas ce qu'on attend de toi. Nous avons déjà suffisamment notre lot de groupies pour ne pas qu'on en demande plus.

bouwaka a écrit:
3- J'oublie le concours de ce champs.
Fait ce que tu veux, sans vouloir être méchant, ça n'enlèvera en rien la sympathie de ces bureaux.

bouwaka a écrit:
4- Je crois que vous vous fichez pas mal du monde en faite.
Tu crois bien ce que tu veux, et ce n'est bien qu'une croyance, et non une certitude que tu pourras prouver.

bouwaka a écrit:
5- Au début je voulais entrer dans les Nédoras pour aider les gens mais
je crois qu'en final j'aurais été perdant, comme tout ceux qui veulent
en faire partit ou qui en font présentement partit.
Je te prierais de parler uniquement pour toi, et non pour ceux qui se sentent de vrais mercenaires dans l'âme. D'ailleurs, avec comme motivation "je veux aider les gens", tu n'aurais pas été accepté à un de mes entretiens, car nous n'aidons pas les gens. Nous vendons des services aux gens, et par la force des choses, ça les aide. Mais notre motivation première est de gagné des kamas. Si par bonheur un jour je peux gagner des kamas sans rien faire, alors je m'empresserais de le faire. En attendant, j'exploite la faiblesse des gens pour les alléger de quelques kamas.

bouwaka a écrit:
6- On y gagne rien à la fin.
Si, beaucoup de kamas, sinon la plupart d'entre nous ne feraient pas ce métier. /Hrp/Et puis, entre parenthèse, c'est ainsi que nous avons décider de jouer. Quand tu y réfléchis bien, xp et droper ne te rapporte rien non plus au final; le simple fait de jouer à dofus est par définition même une perte de temps et d'argent, car ça ne te permet ni de vivre, ni de te reproduire, seuls buts réels de nos existence d'être vivant./Hrp/

bouwaka a écrit:
7- Franchement vous ne vallez pas la peine qu'ont se force autant
pour vous rejoindre.
Mh... moi je dirais que c'est plutôt l'inverse, car c'est nous qui nous mettons en 4 pour proposer une organisation de mercenaire potable à des enfants ayant encore du lait coulant de leur nez. Mais m'a-t-on déjà entendu dire que c'était pas la peine que je fasses des efforts pour faire plaisir à une bande d'enfants gâtés? Certes, je gagne des kamas et je suis heureux, mais j'aurais très bien put rester mercenaire solitaire et ne jamais fondé ce clan, j'aurais été tout aussi heureux. Sacrieur a décidé mon destin autrement, soit, je l'accepte, et je ne me plains pas moi. Donc je pense que faire des efforts pour rejoindre un clan faisant lui même des efforts pour vous permettre de le rejoindre (en faisant des efforts), c'est la moindre des choses.

bouwaka a écrit:
8- Vous n'êtes pas des dieux alors arrêter d'agir comme tel.
Mais c'est qu'en plus il me dirait comment agir dans mes propres bureaux? Mais tu te crois sortis directement de la cuisse de Iop ou quoi? La personne qui me dictera ma conduite n'est pas encore née, ou alors elle est déjà morte (hein Alca^^).


Bon, tout ça pour dire qu'avant de te lancer dans des argumentions foireuses pour défendre ton point de vue, assure toi que tes arguments soient un minimum sérieux et que tu maitrises la rhétorique. Car comme tu le vois, je peux tous les retourner contre toi ou exagérer/pousser ton raisonnement pour les fausser et les rendre ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Irianish   

Irianish
Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 4:26

Bouwaka tu n'est pas content ---La porte
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Eomith   

Eomith
Nombre de messages : 916
Guilde : L'ame de Stradi
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Eomith
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:24

Bouwaka, comme je l'ai dis précédemment, je n'en suis pas à mon premier different avec toi, tu es incapable de sortir quelques arguments valables, mais comme je l'ai aussi dit précedemment, tout avis contraire au tien est forcement faux....

Je vais dons essayer de faire simple et court, si le mercenariat ne te plait pas, je te prie, laisse nous en paix dans notre petit monde avec nos petit dieux....
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Invité   


Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:25

Et voila Bouwaka qui recommence.
Franchement, des gens comme ça, je préfère ne même pas les voir ici. Déjà que tu te fait passer pour un Nédora, que tu nous traites de "Voleurs de kamas", que tu te permets d'insulter dans notre "Repère", en plus tu viens postuler ici?!

Allez ===> Tu sors!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Invité   


Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:13

bon bon bon, étant peut être quelqu'un participant à pas mal de concours j'ai déjà avertis tout au long du concour , il y a d'autres supports pour lancer de tel concour JoL, dofus-on-air, radio-dofus, ankama-edditions( il s'en occupe très bien tout seul x) , les forums indépendants.... .

un réglements est figé dès que le concour est lancé c'est pour sa que les jurys planche un mois a l'avance pour établir un réglements très complet, j'ai participer une fois a un concour "surprise" c'été un joyeux bordel et des régles été mis toute les 5 minutes , je peut te dire que c'est le pire concour proposer au quel j'ai assisté et ne connaissant plus la boite qui avait lancer ce concour je ne pourrait meme pas faire de mauvaise pub, mais c'été lors de la fête de l'animation de lille.

par rapport a ankama qui eux avait juste posser des régles simples car il y avait des tranches d'âge , mais je ne pense pas qu'ils ont inventé les régles la veille de débarquer à la premiére conventions.


des concours commes ceux là il y en aura d'autres mais avec une meilleurs organisation, personnelement j'en lancerais quand j'aurais finit un travail mageur pour DOA, et je lancerais un concour par mois sur le dessin^^ avec la participation de membres de différent staff (doa, ankama, jol, roliste ect...) mais pour tout participants rien n'est perdue un dessin n'est jamasi perdue ( oui je stok meme mes croquis sa aide toujours^^ , la preuve un dessin de collége m'a permit de trouver l'apparence d'un des personnage de ma bd^^)



bref sur ces lignes je pense qu'on peut cloturer sinon sa seras comme le premier post,

cordialement Ju Neter

[Edit R.K: Neter, c'est désolant de te le dire mais tu ne te relis jamais?]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Samak   

Samak
Nombre de messages : 254
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Undefined
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:35

Neter a écrit:
un réglements est figé dès que le concour est lancé c'est pour sa que les jurys planche un mois a l'avance pour établir un réglements très complet, j'ai participer une fois a un concour "surprise" c'été un joyeux bordel et des régles été mis toute les 5 minutes , je peut te dire que c'est le pire concour proposer au quel j'ai assisté et ne connaissant plus la boite qui avait lancer ce concour je ne pourrait meme pas faire de mauvaise pub, mais c'été lors de la fête de l'animation de lille.

Tu parles du concour où il fallait dessiner un heros ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Xelor-le-fantastique   

Xelor-le-fantastique
Nombre de messages : 139
Guilde : Karma
Age : 113
Date d'inscription : 20/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Xelor-le-fantastique
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:41

Je crois que tout a été dit. Je propose de fermé ce sujet avant qu'il ne parte en vrille, néanmoins c'est au modérateurs de décidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaknatv.leobaillard.org/cariboost1/crbst_0.html
AuteurMessage
   Sélène   

Sélène
Nombre de messages : 245
Guilde : Underworld
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: -Selene-
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:12

Bon allez, c'est bien rigolo vos histoires mais c'est pas terrible là.

La surprise m'a étreinte en voyant les réponses de Tehemin qui prend des comparatifs un peu... extrêmes. Le connaissant pas mal, ça m'étonne singulièrement. La bonne image à employé est que vous êtes dans la demeure du clan, que les dirigeants nomment qui ils veulent pour y faire régner l'ordre et pour les seconder (selon les règles mises en place par le conseil, évidemment). Comme Tehemin est meneur du clan, vous êtes chez lui ici. Il agit comme bon lui semble. De toute façon, il a un sens aigü de la justice, celui qui outrepasse ses droits n'a qu'à bien se tenir. Ses réponses semblent le résultat de la fatigue morale et psychique qui l'anime depuis l'officialisation et les harcellements quotidiens qui en résultent. Déjà qu'on a du mal à discuter tranquillement en ce moment, tu te souviens Tehe' ? on était presque tranquille avant Razz .

Si je devais faire un rapide arbre des causes du pourquoi le concours a été clos, il y aurait plusieurs choses qui apparaîtraient.

1) Le réglement avait des lacunes.
Une personne a voulu participer à ce concours et, ne voyant pas d'interdiction au plagiat, a reproduit un dessin. D'ailleurs, il l'a rapidement souligné lui même en toute bonne foi.

2) Réaction mal adaptée de la part de l'organisateur.
Il y avait plusieurs choix pour régler ce problème :

- disqualifier arbitrairement la personne : c'est ce qui a été fait et avec les conséquences adéquates qui ont suivies. Personnellement, le réglement est la base de tout. Seul le réglement peut justifier une disqualification ou non. Sur le cas là, c'était inapproprié.

- trouver un arrangement à l'amiable avec la personne en question. Il suffisait d'admettre qu'il y avait un trou dans le réglement et demander à la personne de soumettre un autre dessin qui ne serait pas du plagiat tout en modifiant le réglement. C'est une solution qui dépendait principalement de la personne plagieuse et éventuellement des autres participants. On ne change pas impunément les règles en cours de concours.

- laisser concourir. Les membres du jury utilisent typiquement leurs vécus, leurs goûts, leurs expériences, leurs sensibilités pour noter ce genre de choses. Si un membre du jury n'aime pas les plagiats, il donnera automatiquement une plus mauvaise note aux dessins plagiés. Leur jugement est par nature arbitraire. L'arbitraire est cependant compensé par le fait qu'ils soient plusieurs à noter.


Voilà les principales raisons qui ont conduits à cet échec. Ca fait à tout le monde un retour d'expérience qu'il est salutaire de connaître si vous voulez vous lancer dans ce genre de truc à l'avenir. Ca évitera de vous casser les dents. On apprend beaucoup plus de ses défaites que de ses victoires... il suffit d'admettre qu'on s'est vautré et que la faute ne réside pas uniquement chez les autres.

J'ai envie d'ajouter une chose encore :
Le concours était destiné uniquement aux Nedoras ? parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce que ça fout ici.
Le Summens Times est plus approprié pour ce genre de concours. Les annonces de création de clans également. Le Summens Times est le journal de Sumens et est un forum politiquement neutre.
Et si vous doutez de sa neutralité, les locaux de JOL vous ouvrent leurs portes.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Concours de dessin perdu Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin perdu   Concours de dessin perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dessin perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: L'île Hache Airpay (Section Hors Role Play) :: La Galerie d'Arts-
Sauter vers: