J'ai l'impression d'être enfermé ici depuis des siècles... Mes souvenirs commencent à s'estomper.
Pour faire travailler ma mémoire, j'ai décidé de reprendre l'écriture de mon journal.
Quelle sensation étrange que d'être prisonnier de cet endroit. Il n'y a que le néant... Certains pourraient trouver mon sort pire que la mort, d'autres éprouveraient un sentiment de paix en contemplant le vide qui m'entoure... Je ne regrette pas mon choix. Il était de ma responsabilité de mettre un terme à la menace que j'avais moi-même créée.
Ombre semble dans son élément à l'intérieur de cette dimension. Cela me conforte dans ma décision. Mon sacrifice n'a pas été vain.
***
Quelqu'un a ouvert le passage et est entré dans la Dimension Obscure. Peut-être Est-ce simplement un explorateur, mais j'en doute. Il faut beaucoup d'énergie et de pouvoir pour pénétrer dans ce lieu... Je vais essayer de savoir qui est cet intrus.
***
Le Xélor s'est présenté comme le Comte Harebourg. Son nom ne m'est pas familier, mais il faut dire que la plupart des êtres que j'ai connus doivent avoir disparu... malheureusement, Djaul, lui, est toujours en activité. D'après le Comte, il aurait maudit un pays entier, condamnant toute une population à vivre dans un hiver éternel.
Harebourg fait tout son possible pour paraître amical. Je ne connais pas ses intentions, mais je sais reconnaître un esprit retors. Il m'a posé de nombreuses questions sur Ombre et ses frères... il semble en savoir bien plus qu'il ne le dit.
Je ferais bien d'être prudent.
***
J'ai sous-estimé les pouvoirs de Harebourg... et cela m'a coûté cher. Très cher.
Le Comte m'a jeté un puissant sortilège. Je suis resté figé dans le temps durant des années... des décennies.
Ombre a disparu.
Je dois rassembler mes esprits, mes souvenirs... et réfléchir sur la conduite à adopter.
Sans doute le moment est-il venu de quitter cet endroit.
***
Le Monde des Douze a bien changé. Voilà plusieurs mois que je collecte des informations. Je reste discret, afin de ne pas éveiller l'attention. Nul ne sait qui je suis.
Je me suis rendu sur Frigost, jusqu'au château du Comte Harebourg. La malédiction de Djaul est toujours en place, mais l'île glacée n'est plus isolée.
Il est probable que ma libération soit une conséquence du retour des Amaknéens...
Comme je le supposais, Harebourg a capturé mes créations. Il les a figées dans la glace. Toutefois, suite à un concours de circonstances, Ombre est parvenu à s'enfuir. Je dois trouver où il se cache... je me préoccuperai du sort de ses frères plus tard.
***
La situation a empiré. Ombre a tué un magicien bontarien pour s'emparer d'une relique qui augmente grandement sa puissance... heureusement, il n'a pas retrouvé le contrôle de ses doubles.
Il est en train de se constituer une armée en se servant de l'Œil du dragon noir Grougalorasalar. Je ne peux permettre qu'il mette ses plans à exécution.
***
Mes enfants sont libres à présent. Mais ils n'ont pas le pouvoir d'arrêter leur frère. C'est à moi de le faire.
Je vais forger des entraves alchimiques... je l'ai déjà fait auparavant. Ces entraves enchaîneront Ombre dans la dimension qui a autrefois été sa prison. Il me faut un endroit particulier pour les fabriquer... un lieu froid, sur lequel le temps a perdu son emprise... les mines de Sakaï conviendront parfaitement.
Je cacherai les chaînes là-bas, et je m'arrangerai pour que mon journal soit lu par quelqu'un capable de les utiliser.
J'ai une autre affaire à régler... et je ne peux rester plus longtemps.