Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grimoire : Journal d'un alchimiste - premier cahier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Invité   


Grimoire : Journal d'un alchimiste - premier cahier. Empty
MessageSujet: Grimoire : Journal d'un alchimiste - premier cahier.   Grimoire : Journal d'un alchimiste - premier cahier. EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:55

Journal d'un Alchimiste - premier cahier

Grimoire : Journal d'un alchimiste - premier cahier. Maxresdefault

Par Ereziah Melkewel.

16 descendre

Un nouveau dragon est né. Le souffle vital qui l'anime semble chargé de souffrance et de destruction.

Les Dofus ne sont plus en harmonie. Je crains pour l'avenir de ce monde.

Djaul, infâme créature, qu'as-tu fait ?

9 flovor

Après des semaines d'un froid glacial, le mois de descendre a pris fin. Silvosse est intervenu et a mis Djaul en fuite. Mais je sais que le démon reviendra. Il a osé s'en prendre à un autre Protecteur... qui sait ce qu'il fera la prochaine fois ? L'arrivée de la nouvelle déesse Sacrieur ne l'arrêtera pas.
Je dois trouver un moyen de contrer son influence.

26 flovor

Je suis allé rendre visite à mon ami aujourd'hui (N.B. : Aguabrial). En contemplant la coquille lisse et brillante de son Dofus, j'ai eu comme une révélation.

C'est dans le pouvoir des Dofus Primordiaux que réside la solution ! Eux seuls peuvent rétablir l'équilibre.

Mais comment utiliser ce pouvoir qui dépasse l'imagination et fait frémir les dieux eux-mêmes ?

J'ai réussi à convaincre Aguabrial, il m'a confié l'un de ses œufs. Je dois être prudent. Le Turquoise attire bien des convoitises...

10 martalo

Je n'arrive pas à dormir.

Mes expériences n'aboutissent à rien. L'essence du Dofus reste hors d'atteinte.

Quelque chose m'échappe. Mais quoi ?

18 martalo

Je ne sais pas si c'est la déesse Ninefi (N.B. : Méryde de la créativité) qui a fait germer l'idée dans mon esprit... mais je pense avoir trouvé une voie à suivre. Cela semble si simple, et si compliqué à la fois !

Je dois me livrer à quelques expériences afin de déterminer quel est le meilleur réceptacle.

24 martalo

L'élémentaire s'est désagrégé dès qu'il est entré en contact avec la poudre de transmutation. Il n'a pas supporté l'énergie dégagée par le Dofus.

J'aurais dû m'en douter. Un être animé ne suffit pas. Il faut une créature emplie d'une force puissante, une force qui puise son origine à la source du Krosmoz... en d'autres mots, une créature vivante !

3 aperirel

Jébédaï (N.B. : Méryde des conjurations) soit loué... j'ai réussi !

Mon intuition était la bonne. La force vitale du sujet a transcendé le pouvoir du Turquoise. La vie trouve toujours son chemin !

La créature marine est encore faible, mais elle semble en bonne santé. Elle réagit parfaitement aux différents stimuli.

J'espère que les Gardiens vont tenir leur promesse. Il me faut rapidement les autres Dofus si je veux maintenir un parfait équilibre entre les six !

6 aperirel

Les Gardiens viennent de partir. Ils ont honoré leur engagement : les six œufs des Dragons Primordiaux (N.B. : Sadida a créé 10 poupées, sur les conseils de Sram et Enutrof, pour séduire dix Dragons. Seuls six Dofus seront créés, issus de Grougalorasalar (ébène), Dardondakal (ivoire), Terrakourial (ocre), Aguabrial (turquoise), Aerafal (émeraude), Ignemikhal (pourpre))  sont réunis dans mon laboratoire ! C'est la première fois que je peux tous les contempler. Je dois faire vite si je ne veux pas attirer l'attention, il ne faudrait pas que les Dofus tombent entre de mauvaises mains.

C'est maintenant que tout se joue... pourvu que je ne me sois pas trompé !

J'ai capturé un scarafeuille, un abraknyde et un corbac. J'ai confiance dans la bonne réussite du processus alchimique.

Je suis plus inquiet en ce qui concerne l'Ivoire et l'Ébène. Comment va réagir le tifoux ? Quand au dragoeuf noir, il me semble un peu trop hargneux... cela risque de me compliquer la tâche.

7 aperirel


J'ai dû libérer le dragoeuf noir, je n'arrivais plus à le contrôler. Il a failli détruire le laboratoire ! Il faut absolument que je trouve une créature capable de supporter le pouvoir du Dofus Ébène... le temps joue contre moi, hors de question que je perde les cinq autres, je suis trop près du but !

***

Une chose incroyable est arrivée !

Après de nombreux essais, j'ai fini par m'endormir sous le poids de la fatigue. J'ai été réveillé quelques heures plus tard par une étrange sensation. J'ai allumé une lanterne, et j'ai aperçu une créature près du Dofus Ébène. Elle semblait faite d'obscurité, comme si on l'avait arrachée au ciel nocturne... Je me suis alors rendu compte que mon ombre avait disparu. J'ai compris que c'est elle qui se tenait devant le Dofus ! Mon ombre avait pris vie et s'était détachée de moi. Je ne m'attendais pas à ça... mais le résultat est là : six créatures sont nées des Dofus... grâce à elles, j'espère bien rétablir l'équilibre en ce monde !

14 octolliard

Voilà de longs mois que je n'ai plus écrit dans mon journal. Il faut dire que j'ai été très occupé.

J'ai déployé toute mon énergie pour éduquer les six êtres magiques liés aux Dofus. Je les considère comme mes enfants, et d'une certaine façon, c'est bien ce qu'ils sont.

Lumino est le plus vif d'esprit. Il s'est très vite imposé comme le chef de la bande. Il est très charismatique, c'est sans doute la raison pour laquelle il est apprécié de ses frères.

Malgré son aspect un peu effrayant, Skale est d'une finesse surprenante. Il aime jouer les durs, mais il se préoccupe davantage des autres que de lui-même.

Korbax est un personnage fantasque qui ne tient pas en place, ce qui ne l'empêche pas d'être attachant.

Scoreur adore jouer avec le feu, et je dois souvent tempérer ses ardeurs. Il passe son temps à se bagarrer avec Masse, qui est nettement plus costaud que lui, mais un peu plus lent à la détente.

Et puis, il y a Ombre... le plus renfermé des six. Il est différent des autres. J'ai l'impression qu'il est hanté par un sentiment de solitude qu'il ne parvient pas à combler... j'espère qu'il ne va pas causer d'ennuis.

[HRP : Les sources sont le livre "Journal d'un alchimiste - premier cahier." et le site officiel du Krosmoz.]
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire : Journal d'un alchimiste - premier cahier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire : Journal d'un alchimiste - second cahier.
» Grimoire : Xavier le boulanger
» Grimoire : Otomaï le jeune
» Grimoire : Halouine
» Grimoire : Les Tourmenteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: