Il y'a bien longtemps, avant l'arrivée des êtres évolués et de leurs bourgs, Amakna était une région à la végétation luxuriante, la faune et la flore s'épanouissant merveilleusement .
Lorsque les premiers êtres évolués se manifestèrent, venant pour la plupart des mers et des montagnes entourant la région, ils découvrirent des forêts animées et hostiles .
Après plusieurs disparitions, on compris que les forêts cachaient un terrible secret. Des arbres vivant, que l'on nomma "Abraknydes" furent découverts. Opposés à l'installation de nouvelles races, ils s'attaquaient systématiquement à quiconque osait s'approcher d'eux .
La Découverte des Abraknydes .
Les Abraknydes tiraient leur pouvoir du coeur de la forêt. Capables d'invoques les Araknes et de se régénérer en plein combat, ils étaient de terribles adversaires pour ceux incapables de voir la menace qu'ils représentaient . Quoi qu'il en soit, les être évolués et leur feu mirent bien vite un terme à cette révolte de la forêt .
Dès lors, avant chaque nouvelle construction, le premier réflexe des envahisseurs fut d'allumer quelques torches et d'incendier les parcelles de terrain dont ils avaient besoin. La forêt ne se fit plus entendre et progressivement, Les Abraknydes disparurent.
Cependant, Au Nord-Ouest d'Amakna, une partie de la forêt est restée intacte. Tous les foyers qui ont pu être portés n'ont jamais réussi à en venir à bout .
Le pouvoir des Abraknydes.
Certains racontent également qu'au sein de cette forêt repose le Chêne Mou.
Le Chêne Mou.
Il s'agirait du gardien ancestral et vénéré de tous les végétaux. D'après la rumeur, le Chêne Mou est le coeur et la conscience de la forêt.
De nombreux aventuriers essayèrent d'en savoir plus sur cet arbre légendaire, mais très peu revinrent pour raconter ce qu'ils avaient vu.
Face aux versions différentes des quelques rescapés, les autorités n'accordèrent que peu de crédits à leurs dires . Pourtant, lorsque d'importants groupes d'hommes disparaissaient, les anciens pouvaient à chaque fois constater une recrudescence des Abraknydes.
Le mystère reste donc entier, les hommes ayant depuis longtemps renoncé à réduire en cendres cette sombre forêt.
Totolo