Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Anne-Imation   

Anne-Imation
Nombre de messages : 151
Guilde : Croka Bulya
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Galacik
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer] Empty
MessageSujet: Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]   Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer] EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:10

I) INTRODUCTION

*Anne prit sa plume de tofu , usée par les ravages du temps et commença*

"Non , non , rien de rien , non je ne regrette rien ..."
Je suis épuisée par ces longs voyages mais heureuse de savoir ce que je sais .
Ma pénible ascension m'a permise de me faire une idée propre des coalitions et terres de ce monde .
De Bonta à Brâkmar , d'Astrub à Amakna , j'ai tout fait dans le but d'éclaircir mes savoirs sur ces lieux .
Quand nous naissons dans une de ces cités , il est difficile de choisir un autre avenir religieux que celui imposé par cette dernière .
Tous rêvent de se voir au sommet de l'échelle et regarder les autres de haut de manière vil et sournoise , même le plus Bonsiate des hommes .

Nous ne sommes que des vies au service de notre peuple comme me l'a clairement dit mon père .
Nous ne sommes que des marionnettes aux mouvements commandés par des fils de soie tissés par les mains de notre hiérarchie .

Brâkmar est une orange cachant son assiduité dans un jus de sermons mettant en avant ses services les plus périlleux .
Bonta "La Blanche" , elle , souhaite paraître la plus diplomate et réfléchie alors que ses membres se donneraient mort entre eux pour prendre la place de leur patronat .
Astrub "La Cachée" , est une cité abritant des mercenaires prêts à tout pour une poignée de Kamas , même à tuer les membres de leur propre branche familiale .
Amakna Cité anciennement ternie par Uk’ Not’ Allag’ , elle se voit aujourd'hui clémente dans ses actes et réfléchie . Le 24 Descendre 513 , Allister fait prisonnier Uk’ Not’ Allag’. Allister sera nommé roi des provinces amaknéennes et y règnera dans une parfaite neutralité .

Chaque cité a son histoire . Chaque cité à ses opinions religieuses .
Chaque cité hormis celle d'Amakna , se voit être en parfaite monarchie .

Voici la missive d'une lettre envoyée par mon père , Rushuiste au plus haut point , avant de mourir .

Citation :
Brâkmar est une orange cachant son assiduité dans un jus de sermons mettant en avant ses services les plus périlleux . Je ne le cache pas , j'en suis fort attiré , c'est en moi et c'est comme ça .
Rushuites depuis des centenaires , les membres de ma famille allient savoir faire et rapidité à leurs actes .
Aujourd'hui , je suis las , je n'ai plus la force de poursuivre les efforts entrepris dans le passé .
Les coalitions ont commencé une guerre sans merci et cette dernière n'est pas prête de finir .
Des milliers de guerriers meurent pour défendre les droits et idées ralliées à leur cité .
Bonsiates et fervents Brâkmariens s'adonnent à de terribles batailles dans le but d'obtenir de leur patronat
un titre honorifique qui les démarquera des autres guerriers .
C'est une course à la montre , un jour , tout explose .
Nous ne sommes que des vies au service de notre hiérarchie , à Bonta comme à Brâkmar .
Ma fille , cet écrit t'est laissé dans le but de te faire réfléchir avant que tu prennes une décision qui se pourrait être patronne de ta propre vie .
Je ne te demande pas d'honorer tes anciens , ceux qui t'ont donné vie , ceux qui seront toujours en toi , je te demande d'être la plus diplomate possible .
Sache que je t'aime Anne , plus que tout ...

Ton papa .

Aujourd'hui , nous pouvons voir de jeunes recrues n'ayant aucune idée des valeurs que leurs cités défendent .
Ces recrues là avancent à la Cawotte , on leur promet des Kamas et des titres par milliers ...
Pour la plupart , tout ce qu'ils gagnent , c'est le décès dans les batailles acharnées que mènent leurs coalitions .
Je pense à titre personnel que ces bataillent ne résoudront rien au conflit . Seule la parole , elle , pourra y faire quelque chose .

II) Histoire

Et j'avançais , je voyais ces hommes blessés , à moitié mort sur ces terres piétinées par les dragodindes des guerriers ...
Dans un dernier souffle ils déposaient leurs hallebardes à terre .
Ils étaient mort pour leur cité et en étaient fiers .
Exploités depuis leurs naissances , chacun était né neutre .
Les Sadidas saccageaient la forêt pour tuer les guerriers des cités adverses , Les Osamodas tuaient les créatures de Terra Amakna ferventes des idées de la cité opposée ... Rien n'allait ...

Puis je l'ai vu , assis par terre , il pleurait , il était seul au milieu de ce massacre .
Je pris sa main et sans mot dire , je le ramena en terre sûre .
Ce jeune disciple Féca , barbouillé par ses pleures n'était autre qu'un orphelin suite aux guerres données par les coalitions ennemies , Bonta et Brâkmar .

Une fois arrivé chez moi , je lui fis prendre un bain dans un sceau en bois de châtaignier , l'enfant refusait mais se laissa faire au final .
Dans ce moment d'intimité , il me confia son nom et me raconta son histoire .

Il s'appelait Glad , fils d'un Soldat Brâkmarien et d'une forgeuse de bouclier réputée .
Il n'avait qu'onze ans . Il était né un 21 Septange de l'année 614 , cette même année où Fallanster gagna Astrub .
Son père était mort au combat ce jour là et sa mère s'est donné la mort peu après celle de son aimé .
Dans ses sanglots , il appelait à l'aide .
Il était comme moi , il ne voulait pas , il ne voulait pas voir ces vies délaissées au combat pour le bien de la cité qu'elles défendent .

Nous nous mîmes à croire qu'un beau jour , tout serait finit , tous auraient comprit .
Dans cette vague d'espoir , il s'endormit sur mon épaule .

Il lui restait de ses parents qu'un glaive imbibé de sang et un bouclier sur lesquels étaient gravés "Glad le Gladiateur , fils de Xerxes le guerrier et Amina la forgeuse"

J'ouvris les yeux , il était encore tôt , je voyais flou .
Le petit disciple Féca s'avança vers moi , me tendant une brioche dorée digne de ce nom .

" Il est l'heure , nous avons beaucoup à faire aujourd'hui ! " Me dit-il tout souriant .
Fort étonnée , je me leva et mis ma main sur sa tête tout en décoiffant ses cheveux .

Je ne savais pas ce qu'il voulait faire mais une chose est sûre c'est qu'il était pressé de sortir de chez moi .
Une fois dehors , il m'emmena non loin des Landes de Sidimote , dans le Cimetière des Torturés .
Je frissonnais ... L'enfant avait serré ma main , son sang était glacé , il marchait comme une âme errante , sans se retourner et le plus droit possible , aucun pas n'allait de travers , sa cadence était rythmée . Il s'arrêta devant une tombe sur laquelle était inscrite le nom de
" Malicius Victorius "
Il resta inanimé quelques instants , finit par lâcher ma main et se retourner vers moi .

" Anne , tu souhaites bien vivre éternellement afin , d'un jour , espérer voir ces guerres cesser dans notre si beau monde au combien détérioré , n'est-ce pas ? " dit-il .

Sa voix avait changée , elle était devenu roque et froide . Son visage pour sa part avait pâlit .

" Eh bien , en quelques sortes , oui , je souhaite un jour voir ces guerres inutiles prendre fin . Mais , Glad , tu me fais peur là ... "

Sur ces mots , le petit Féca prononça quelques paroles face à la tombe devant laquelle nous nous étions arrêtés .
La langue qu'il employait était inconnue , je n'avais jamais ouïe une telle chose . De la même sorte que ses pas , ses dires étaient cadencés , sur un ton calme et reposé .
Une fois son monologue terminé , il se tut .

Une poignée de seconde après , une lumière blanche envahit l'endroit . Une lumière forte , très forte . La lumière laissa place ensuite à un personnage , ce personnage n'était autre que Glad , sous une autre forme ...

"Sous cette forme , je suis presque immortel , je ne peux être vaincu par une autre main que la mienne ou celle de mes confrères . A nous deux , faisons renaître le clan de Malicius Victorius , ce Vampyre qui souhaitait , autrefois , comme nous , voir les coalitions vivre dans une parfaite neutralité ."

Je restais bouche bée , le jeune Féca que j'avais sauvé de la bataille était en fait , celui qui allait changer ma vie ...
Je croyais l'avoir tiré du pétrin alors qu'au contraire , c'est lui qui m'y a tiré .
Sans lui , les chances pour qu'un jours mes envies prennes formes étaient sans doute nuls .

J'acceptais alors sa proposition . Il tendit sa main et dans un long silence , je lui donna la mienne . A ce moment , je sentis une main sur mon visage et un souffle dans mon cou . Mes muscles s'étiraient de manière indolore . Lorsque je rouvris les yeux , j'étais comme lui .
Mon sang était glacé et physiquement changée je le regardais . J'acquiesçais , j'acquiesçais cette nouvelle vie , c'était en quelque sorte un "merci" mué , j'étais à l'heure , incapable de parler .

C'est dès lors que sur mon bras se vit inscrit " Gardienne du Pouvoir de Malicius Victorius " .
Le clan allait très bientôt revoir la lumière du jour .

Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer] Vampire

Après une longue discussion , Glad m'expliqua l'étendu de nos pouvoirs et ce qui nous était permit de faire et ne pas faire .
Dans le but de rallier des aventuriers à notre clan , nous devions les mordre , une simple morsure et ils se verraient acquérir la force dont nous disposons .
Nous ne pouvions mordre que les personnes nous ayant montrer leur envie à rejoindre nos rangs et l'importance qu'ils attachaient à la neutralité .
Le but de notre clan , à la différence des parfaits habitants d'Amakna , qui eux se taisent , est d'influencer les guerriers Bonsiates et Brâkmariens à quitter la cité qu'ils défendent et tendre la main à un monde neutre .

Nous avions établit notre quartier général là où était creusée la tombe de Malicius Victorius . J'étais Reine en ce lieu , chaque Brâkmarien ou Bontarien étant à l'origine d'une quelconque bataille sur mes terres se verrait fait prisonnier et serait enfermé dans les catacombes de notre clan jusqu'à qu'il se voit vidé de ses opinions politiques le forçant à ouvrir cette même bataille .

Notre but n'est pas de faire souffrir ces gens là , au contraire . C'est de leur ouvrir les yeux afin qu'ils comprennent que cette violence irréfléchie ne résoudra rien .

Les jours passèrent et nous nous fîmes connaître en tout bien tout honneur .
Les gens craignaient à présent de se voir recevoir une correction de la part des Vampyres de Malicius Victorius et les batailles se faisaient plus rares que jamais .

Nous avions crû un instant à l'arrêt de cette guerre .
Nous étions heureux , heureux d'avoir réussi là où beaucoup d'autres avaient échoué .
La vie était prospère , le dialogue était ouvert entre les deux cités et on dit même qu'un traité interne fût signé .

Sir Allister me convoqua au Royaume et me remercia de tout les efforts entrepris .
Beaucoup de neutres et ex radiés des cités de notre monde souhaitaient rejoindre nos rangs .
Nous avions formé une sorte d'Armée , une armée de Vampyre .

Tous souhaitaient qu'une chose , un monde neutre , tous sauf une .
Sept belles années s'étaient écoulés , la neutralité avait partiellement envahit notre monde .
Notre armée comptait des centaines de membres , au préalable tous entraînés dans le cas où une guerre d'état se verrait déclarée .
Nous nous devions d'être nombreux et prompt afin de dissuader ces milliers de guerriers aveuglés par la rage de vaincre .
Une jeune disciple de Sacrieur avait particulièrement attiré mon attention lors de son entretien visant à rejoindre nos rangs .
Un crâne de centaure orné son sceptre , du sang coulait de ses mains et une larme de sa joue .

Cette dernière rentra en service un 7 Fraouctor de l'année 632 .
Comme Glad des années auparavant , je la chérissais , elle devenait bientôt la plus populaire des Vampyres .
Elle ne nous confia pas son nom dans l'immédiat , pour je ne sais quelles raisons .

Le 11 Javian 633 , une terrible bataille opposant Brâkmar à Bonta fût déclarée .
Nous étions sur le terrain , prêts à discuter avec ces guerriers , nous formions une muraille qui s'étendait dans ce vaste périmètre .

D'un côté de cette muraille , je discutais avec les Bonsiates et de l'autre , ma protégée discutait avec les Rushuistes et Brâkmariens .
Du moins c'est ce que je croyais ... Quand une sentinelle Bonsiate me fit signe de me retourner , je l'écouta et vu alors un chantier où , Vampyres se trouvaient raides morts , affalés à terre .

Ma protégée , auteur de ce massacre , s'avança vers moi et me confia ces quelques mots .

" Navrée d'avoir mis du temps à agir , Anne . Aujourd'hui avant de mourir tu peux enfin connaître mon nom , je m'appelle Buffy , prêtresse de la Tragique Brâkmariannée , si je suis là , c'est pour éradiquer ceux de ta race qui se voient responsable du fait que nos rangs diminuent de jour en jour . Ta tombe sera creusée ici , à l'endroit même où ton armée de Vampyre a tenté de dissuader Brâkmariens et Bonsiates de combattre , enfin , ta "résolue" armée de Vampyre ."

Sur ces mots , Buffy se jeta contre moi . Sa force équivalait à la mienne . Je l'avais entraîné des années durant , c'était comme ma propre fille . J'étais trahie ...
Suite à quelques instants acharnés de combat , je me résolus à abandonner la bataille . Je ne pouvais pas lutter contre celle qui avait été ma fille adoptive .
Sous ses coups d'hallebarde je perdis connaissance . Elle m'acheva par le biais d'un vulgaire bout de bois taillé qu'elle avait trouvé à terre .

La bataille eu lieu , les Bontariens furent vulgairement écrasés .
Chose anecdotique , on donna à cette bataille le nom de notre dit résolu clan , Malicius Victorius .


Morte , je sentais mon âme quitter corps .
Je reviendrai , pour sûr , Buffy n'avait eu que de moi mon enveloppe corporelle .
Je me réincarnerai bientôt afin de revenir plus puissante et de refonder le clan de Malicius Victorius .

[Suite à venir]
Revenir en haut Aller en bas
 
Déesse d'une vie [Background Anne-Imation alias Tenderizer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempours-Destarim alias Le démoniaque Nabot rouge.
» [Background] L'Agence Grenat
» [Background] Ghama-Noula
» [Background] Malycorne ou la vie sauvage.
» Les larmes de la déesse (Partie II): fragments retrouvés tome VIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: