Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carnet d'Artehfoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Carnet d'Artehfoll Empty
MessageSujet: Carnet d'Artehfoll   Carnet d'Artehfoll EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:25

[Avertissement : Ce récit se veut d'être réaliste et immersif, rendant le monde "fantaisiste" de Dofus que tout le monde connait ici en quelque chose de bien plus réel. Ce récit aborde donc certains sujets et certaines descriptions qui, bien que cela reste dans les limites de la bienséance, pourraient choquer les plus jeunes lecteurs. Merci de votre attention]

Un soir d'hiver au coin du feu, dans le Quartier Général des Nédora-Riem, au fin fond des plaines de Cania... Le froid règne au dehors, soufflant indéfiniment, un froid saisissant jusqu'à geler les os de tout infortuné se baladant dehors encore à cette heure. Un froid à ne pas mettre un Sram dehors...

Quelques personnes se sont réunies autour de la cheminée, assises ou accroupies, autour d'un simple fauteuil. Les chandelles éteintes, seul le feu éclairait la pièce principale, assez fortement cependant pour qu'il n'y ait que de rares tâches d'ombre.

"Ce soir, mes amis, je compte vous faire part d'une histoire qui m'est revenu il y'a de cela quelques années, une histoire dont j'ignorais l'existence, une histoire que je vais vous conter à présent."
Maellviana s'était assise dans le fauteuil, le silence prit place, les conversations cessèrent. La jeune femme sortit de sous sa cape un vieux carnet, à la tranche et aux bords des pages abimées par le temps. Le feuilletant, elle laissa le silence durer. Songeuse, quelques minutes passèrent avant qu'elle ne reprenne la parole.

"Bien. Commençons donc. Ce carnet, comme vous pouvez - je pense - l'avoir deviné est un journal intime. Un jeune combattant Bontais en a été l'auteur, et l'unique possesseur... Et il a une grande valeur à mes yeux... Enfin bref, je vous commence la lecture."

Tournant les trois première page, Maellviana commença à lire le texte manuscrit, d'une manière digne des plus grand conteurs de la cour du roi Allister. Pas un bruit autre que le son de sa voix se faisait entendre, l'auditoire pendu à ses lèvres.


Dernière édition par Maellviana le Mer 14 Jan 2009 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Carnet d'Artehfoll Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Artehfoll   Carnet d'Artehfoll EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:32

Me voilà en train d'écrire avec ce que l'on à bien voulu me donner. Je suis seul dans cette geôle, tournant en rond comme un mulou en cage.
Je n'ai pas compris pourquoi cet abruti m'a confié ce carnet et cette plume cassée, mais... ce journal pour seule compagnie m'empêchera peut être de devenir aussi fou que ceux présents dans les geôles voisines.
Je vais même jusqu'à apprécier les murs en pierres brutes qui séparent les geôles les unes des autres, je n'ose imaginer dans quel état sont mes deux voisins. Celui d'en fasse à perdu la raison et a été déclaré décédé ce matin. Ses cris incessants se sont enfin terminés, les cachots sont devenus à nouveau calme... Mais je n'aurai jamais pu imaginer qu'un homme était tant capable de se mutiler pour mettre fin à ses jours. Le mur est encore taché du rouge de son sang, et le geôlier n'a enlever le cadavre qu'après quelques jours. Je me rappellerai pendant tout ce qu'il me reste de vie le bruit de son crâne tapant le... le mur de sa prison... Pauvre homme... Un de mes soldats...

[Suite à venir]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Carnet d'Artehfoll Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Artehfoll   Carnet d'Artehfoll EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:29

On m'a donné ce carnet, autant qu'il me serve... Mon seul rempart contre la folie qui règne dans ces lieux... Mes voisins sont silencieux, ou morts à l'heure qu'il est. En espérant que je puisse survivre à cet horrible cauchemar - ou si ce n'est moi, au moins ce carnet... Bha. Je n'ai plus que ça à faire maintenant : mon seul interlocuteur est un ramassis de vieux papiers muet, et notre interprète cette plume dépenaillée.

Jour inconnu, heure inconnue. Prison de Brâkmar.
Artas est venu pendant la nuit, et ma fait vivre un véritable enfer. Enfin du moins devrais je dire plutôt véritable cauchemar... Je n'ai jamais vu un disciple d'Osamodas être si friant de tortures. Je ne peut pas consigner ici ce qu'il m'a fait il y'a... il y'a ... il y'a ... A quoi bon. Je n'ai aucune mesure du temps dans ce cachot. Il n'y a pas de fenêtre, ni de meurtrière. Je sais en tout cas, pour les avoir déjà fréquentées pour des missions de sauvetage, que je suis dans le plus bas niveau de ces damnées prisons. A part ce gars, aucune autre personne ne gère ce dernier étage. Et personne - vivant ou mort - n'en ressort.

Artas, donc, notre gentil animateur comme il aime se dépeindre, est notre geôlier. Je ne pensais pas qu'un croisement entre un Osamodas et un bouftou pouvait exister... La même mine édentée, le regard aussi fou, c'est à se demander si les nippes qui l'habillent ne sont pas aussi agées que lui. Une balafre de la taille de mon avant bras parcours le coté gauche de son visage, laissant une orbite inoccupée, uniquement cachée par un bandeau au ton rouge criard. Et je ne parle pas de l'odeur... Dans un sens, ça expliquerai le fait qu'il soit vraiment très proche de ces sales bestioles qui le suivent constamment, l'aidant dans ses plus immondes besognes. Et dire qu'il s'en sert pendant ses phases de tortures, tortures pour lesquelles il est très friant...
Cet Osamodas borgne m'a en horreur, pour arranger la situation. Ca doit faire déjà quelques jours qu'il est venu avec son attirail me rendre ma dernière petite visite de "courtoisie". Je... Je vais jusqu'à le supplier de me tuer, de m'achever... J'en ai honte... Il m'a fallu plusieurs... plusieurs "nuit" pour pouvoir me remettre de sa dernière petite "séance". J'ai bien cru qu'il allait me faire perdre ma main droite, lui qui m'a déjà emporté trois doigts sur tout le corps. Seul mon pied droit est encore "indemne", même s'il s'est amusé à me le faire tremper dans ce que j'ai cru de... de l'huile bouillante, chauffée par la lave même des douves de Brâkmar.
En parlant de douves... Au vu de la chaleur étouffante, je vais finir par mourir de soif. Encore étrange que l'encre n'ait pas séché d'elle-même. Je n'ose pas imaginer à quelle distance je suis de la lave. J'imagine que creuser un tunnel ne dérangerait en rien notre hôte, au vu du fait que la roche en fusion doit être juste derrière ce qui me sert de... de lit... Depuis que j'ai ça dans le crâne, je n'arrive plus à dormir... Et si le mur s'effondrait?

[Suite prochainement]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Maellviana   

Maellviana
Nombre de messages : 647
Guilde : The Avenger
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Maellviana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Carnet d'Artehfoll Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Artehfoll   Carnet d'Artehfoll EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:35

[Hum... va sérieusement falloir que je reprenne ce récit, depuis le temps que le manuscrit encombre mes anciens cours... Ca devrait venir sous peu.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Carnet d'Artehfoll Empty
MessageSujet: Re: Carnet d'Artehfoll   Carnet d'Artehfoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'Artehfoll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet d'été. (Illyne)
» Le carnet de voyage de Seishin
» [Fiche descriptive] Hiy o'Koh
» Le carnet à croquis de Fenrhys
» Carnet d’histoires d’un chasseur de légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: