Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
PortailCalendrierFAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche descriptive] Hiy o'Koh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussin
Larve
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 21
Guilde : /
Date d'inscription : 03/11/2016

Personnage
Nom: Hiy O'Koh
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
60/200  (60/200)

MessageSujet: [Fiche descriptive] Hiy o'Koh   Mar 8 Nov 2016 - 5:37

Nom: o'Koh.
Prénom: Hiy.
Surnom: Poussin.
Date de Naissance: 10 Jouillet 629.
Sexe: Féminin.
Divinité: Féca.
Profession: Éleveuse de Bouftons blancs.
Qualité(s): Discrète, optimiste, fascinée, protectrice.
Défaut(s): Timide, maladroite, a un esprit asociale.
Phobie(s): La solitude.
Passion(s): L'art, les Bouftons blancs.

Caractéristiques physiques :
Âge : 17 ans.

Taille : 1m64 (sa croissance est terminée depuis déjà une bonne année)
Poids : 43 Kilos, très maigre.
Couleur des cheveux : Bleuet.
Couleur des yeux : Gris, avec des reflets turquoises.
Couleur de peau : Pâle.
Autre : Est toujours (ou presque) accompagnée d'un de ses familiers.


Hiy est née non loin de Tainéla, le 10 Jouillet 630. Fille d'Elyrah o'Koh, une bergère résidant à l'Ouest de la cité des bouftous, elle passa sa plus tendre enfance sans avoir connu son père. Elle appris dès l'âge de 5 ans, à s'occuper des bouftons de la grange. Elle apprit très vite tout ce qu'il fallait savoir sur ces petites bêtes, comment ne pas les retourner contre elle, différencier les mâles et femelles. Elle accomplissait dès lors des missions d'élevages, ce sur des bouftons uniquement, car passé l'âge adulte, ils étaient soit rendus à leurs propriétaires, soit revendu ou encore servis au diner. C'est ainsi qu'elle aida sa mère a entretenir la demeure familiale, jusqu'à se faire assez d'argent pour quitter son nid, à l'âge de 14 ans. Etant maladroite et toute mignonne, sa mère l'appelait "mon poussin", qui devint son surnom au fil du temps.

Saisie par l'envie d'aller de l'avant, elle s'installa dans la ville de Tainéla, et s'acheta un enclos afin de commencer son premier élevage. Elle décida de n'élever que des bouftons blancs, les noirs étant plutôt agressifs, ils étaient plus forts qu'elle. Elle habitait encore chez sa mère, ses bénéfices n'étant pas assez larges pour la rendre totalement indépendante.

C'est à l'âge de 15 ans, lorsqu'elle rendait un jeune boufton passé à l'âge adulte à une famille, qu'elle rencontra une personne qui marqua sa vie. Il s'appelait Enona, il étudait la magie Eliotrope, et avait une vie simple. Il était chargé de récupérer ce-dit boufton, et tomba sous le charme maladroit de la jeune bergère. Ainsi, chaque commande provenant de sa famille était récupérée par le jeune homme, qui devenait presque son petit ami.

A 16 ans, elle décida de consacrer plus de temps pour sa propre vie. Sa maitrise de l'élevage lui permettait de gagner du temps sur sa vie social. Elle allait voir l'Eliotrope, qui lui parlait de sa magie des portails, et lui montrait quelques tours de passe-passe. Elle s'intéressait dès lors aux divinités, et choisit Féca, la déesse de l'esprit protecteur. Son envie de protéger ses adorables bouftons et ses proches était plus forte que tout. Ainsi elle passa une année entière a parfaire son apprentissage sur les puissants sortilèges de protection de sa déesse, tout en s'occupant de son élevage.

Le 30 Octolliard 646, alors qu'elle passait à Astrub pour racheter de quoi nourrir ses bêtes, elle remarqua de drôles de personnes, tous portant un chapeau similaire. Elle s'approcha d'eux, timidement, et rencontra un certain Ilamai, qui le renseigna sur ces personnes que l'on nommait mercenaires, membres du clan "Nedora Riem". Son soucis de sociabilité ne l'aidait pas. N'ayant côtoyée presque personne durant son enfance, il lui était difficile d'entamer un dialogue avec toute personne ne venant pas pour un boufton. Elle tentait tant bien que mal de s'intégrer, mais ça restait un apprentissage qui s'avérerait être long.

Jusqu'au jour où elle rencontra Nilaewen, disciple Féca elle aussi qui, étant bien plus talentueuse qu'elle, devint presque comme une personne à admirer. Poussée par l'admiration qu'elle avait pour ces mercenaires, elle tentait bientôt d'intégrer le clan.


Dernière édition par Poussin le Mer 15 Fév 2017 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poussin
Larve
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 21
Guilde : /
Date d'inscription : 03/11/2016

Personnage
Nom: Hiy O'Koh
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
60/200  (60/200)

MessageSujet: Re: [Fiche descriptive] Hiy o'Koh   Jeu 17 Nov 2016 - 11:27

Poussin adorant avoir un familier qui l'accompagne, elle n'hésitera pas à en montrer un à chaque jour, suivant son humeur.

Liste des Familiers :

Neko : Un chachaton noir agé de 2 ans. Il est de nature fuyarde, et s'enfuit très souvent quand il prend peur, revenant quelques heures plus tard par ses propres moyens. Il n'est pas entrainé au combat. Le 1er Descendre de l'an 646, elle l'a fait tombé dans un concasseur, et a ensuite donné sa dépouille à Striffe pour son premier repas.
• Plus tard, elle adoptera un autre Chacha qu'elle nommera pareil, en hommage à son défunt Chacha.

Chaussette : Un moumoute d'âge et de sexe inconnu. Il a était offert par le père de Poussin lorsqu'il est revenu, 10 ans après avoir disparu, sans raison quelconque. Reconnu pour sa capacité à tout nettoyer, elle l'utilisera lorsqu'elle doit nettoyer l'accueil ou Amarilys. Ne sert pas au combat.

Winnie : Dans un colis (piégé) envoyé par son père le 26 Novamaire 646, elle a l'heureuse surprise de découvrir un Bébé pandawa, qu'elle nommera Winnie. Elle le considèrera comme son propre enfant adoptif, apprenant qu'il pourrait être un véritable bébé douzien. Winnie est affectueux, et très sage, même s'il adore courir partout. Légèrement entrainé pour combattre.

Striffe : Dragoune offerte par Kira juste avant l'acceptation de la tutelle par le Conseil, le 14 Descendre. Ce familier est le plus incontrôlable actuellement, du fait qu'Hiy se refuse à être stricte avec lui, et donc qu'il en profite pour faire des conneries. Sa passion : Tout cramer !


Dernière édition par Poussin le Dim 18 Déc 2016 - 4:33, édité 3 fois (Raison : Adoption de Striffe + Neko 2ème du Nom)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poussin
Larve
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 21
Guilde : /
Date d'inscription : 03/11/2016

Personnage
Nom: Hiy O'Koh
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
60/200  (60/200)

MessageSujet: Re: [Fiche descriptive] Hiy o'Koh   Mer 23 Nov 2016 - 13:32

Dossier "Chaussette"

[HRP : Ceci est une feuille de note venant du carnet de Hiy O'Koh. Elle y a noté tout ce qu'elle a remarqué sur son compagnon "Chaussette".]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poussin
Larve
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 21
Guilde : /
Date d'inscription : 03/11/2016

Personnage
Nom: Hiy O'Koh
Dieu: Feca Feca
Cercle de puissance:
60/200  (60/200)

MessageSujet: Le carnet rouge de Poussin   Lun 28 Nov 2016 - 21:55

[HRP : Hiy adore dessiner et écrire, parlant de tout et rien. Mais ce carnet à reliure rouge est une sorte de journal, où elle écrit son histoire, à ses heures perdues.
Malgré les apparences, Hiy est érudit, et possède beaucoup de connaissances qu'elle n'ose pas montrer.]

Si quelqu'un trouve ce carnet, c'est sûrement que je l'aurai égaré, ou que je l'aurai montré à quelqu'un, même si ça n'est pas mon intention première actuellement.

Pour comprendre ce qui se passe dans ma tête, il faudrait comprendre ce qu'il s'est passé, depuis le tout départ.
Née en été, le 10 Joullier de l'an 629, j'ai grandi à Tainéla. Que dire .. si ce n'est que j'ai passé toute mon enfance à apprendre à élever des bouftous, enfin plutôt des bouftons.. Les bouftons sont .. je les trouve trop agressifs..
J'ai grandi sans présence paternelle, cherchant des réponses sur les raisons de mon existence dans ce monde.
Je possède une sorte de soif de connaissance, que je n'ai jamais pu calmer. Je veux devenir plus intelligente, connaître tout ce qui fait de ce monde ce qu'il est.
Ainsi, j'ai grandi au mileu des bouftons, et plongée dans les livres.

Depuis toujours, je déteste la guerre, la violence, et tout ce qui en découle. C'est pour celà que j'ai choisi d'apprendre à me défendre, plutôt que d'apprendre à attaquer. La déesse Féca était la divinité qui selon moi, me correspond le plus. Chérir mes proches et les protéger, c'est ma seule motivation. Même si je suis encore trop faible pour ça.
Malgré tout, j'aimerai que la violence s'arrête un jour, qu'il n'y ait plus de conflits, qu'il ne reste que la paix pour nous préserver...

Je sais qu'être pacifiste peut être perçu comme de la naïveté, mais je suis naïve, et j'en suis consciente, depuis toujours. J'ai des raisons de croire qu'il y a du bon en chaque personne, et que même les plus effrayants sont plus adorables qu'ils n'y laissent paraitre.
Pour moi, les personnes sont comme les bouftous, ils peuvent sembler agressifs, ressembler à des monstres alors qu'en fait, ils ne sont que douceur et tendresse.

Enfin... je dis ça, alors que la moindre personne me fait trembler.. J'aimerai trouver la force d'être normale, rien qu'une fois.. De montrer aux autres ce que je vaux, mais là encore, j'ai trop peur.


Au moment où j'écris ces lignes, je suis encore recrue dans le clan Nedora, je me prépare petit à petit à être apte à passer l'épreuve de jeune Nedora, même si je doute encore que j'en sois capable. Peut-être que le doute sera la raison de mon échec, ou peut-être que je me serai sous-estimée une fois de plus.. J'espère que la vie me réservera de nouvelles surprises, en attendant, je vis au jour le jour, portant fièrement ma Champcoiffe et en essayant de répondre aux attentes du clan. En ce mondainor, je m'apprête à annoncer que je me sens prête pour passer le test. J'aurai voulu que ça se fasse avec Dame Nilaewen, mais elle n'est pas là, donc .. je verrai avec qui ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche descriptive] Hiy o'Koh   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche descriptive] Hiy o'Koh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[Fiche descriptive de la Lunastra]]
» [Fiche descriptive] Nemeo
» [ Fiche descriptive. ] Akihiko Usagi.
» [Fiche descriptive /Background] : Nuwa
» [Fiche descriptive] Nils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque d'Amakna :: Fiches descriptives-
Sauter vers: