Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le carnet de voyage de Seishin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Last-day   

Last-day
Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Seishin
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Le carnet de voyage de Seishin Empty
MessageSujet: Le carnet de voyage de Seishin   Le carnet de voyage de Seishin EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:34

Alors que le crépuscule avait fait place à la noirceur de la nuit, le vielle Enutrof commença par sortir un coffre de son sac,
ce même coffre, qui, scintillait au contact de la lumière froide de la demi lune... Dans ce coffre, se trouvait les trésors
de ce dernier, son premier kamas, et d'autres objets très précieux pour lui. Mais quelque chose se distinguait de
toutes ses babioles, un livre, ou plutôt une sorte de journal... Il le retira de son sac, et s'exclama : " Ceci, est MON histoire ! "
on pouvait lire " Carnet de voyage " sur la couverture poussiéreuse de ce dernier.


Des carnets comme celui ci, j'en ai un pour chaque année passé à compléter ces carnets, à savoir 28 carnets, hors celui ci.
Mais ce carnet est spécial, il regroupe plusieurs grands évènements, qui retrace ma vie. Je ne vais pas non plus faire la
lecture de 28 carnets, ahah !


12 Martalo 592 - L'histoire s'écrit.

Je suis née, il y a bien fort longtemps ! Probablement dans une famille prospère, deux parents qui m'aimaient,
un chienchien et une grande maison au bord de la mer... Enfin ça c'est ce qu'on trouve dans bien des histoires !

En réalité, je ne me souvient pas de grand chose de mon enfance, ah si ! J'ai toujours ce petit souvenir, ce fameux
jour où j'ai trouvé mon premier diamant ! Quel merveilleux souvenir ! Enfin... je crois...

Cette période de ma vie est vraiment très floue, je me suis juste réveillé un matin dans un champ, avec aucuns souvenirs.
Uniquement dans une de mes poches, une petite enveloppe, où on pouvait lire " Mon premier kamas, mon porte bonheur "
effectivement, c'était bien un kamas et qui plus est, bien entretenu.

Ce jour là, le 12 Martalo 591, j'ai été recueilli par des villageois et ils ont estimés mon âge à 20ans... J'ai donc fait de
ce jour ma date d'anniversaire. Et aujourd'hui, un an plus tard, je quitte ce petit village très convivial pour voyager.
Pourquoi ? Un jour, le doyen de ce village m'a dit : " Tu ne connais pas ton histoire, et cela te tracasse, pas vrai ? Dans ce cas,
fais en sorte de l'écrire. "

Ainsi naquit mon carnet de voyage.

18 Martalo 592 - Le don que m'a confié Enutrof

Les personnes que j'ai pu côtoyer dans ce petit village m'ont nommés " Sora ", avec un surnom : "trouve tout"
vu que j'avais pas même le souvenir de mon nom. Faut dire, le surnom, était tout trouvé pour un disciple d'Enutrof.

J'ai une sorte de don, je trouve toute sorte de choses rares (d'où mon petit surnom). Des pierres précieuses,
objets de valeur quelconque, je gardais tout précieusement mais à force, ça prend de la place ! Donc j'ai décidé
de tout vendre, je me suis fait un bon paquet de kamas ce jour là ahah!

Javian 596 - La route continue

Dans les débuts de cette nouvelle année, je fis la connaissance avec plusieurs guildes, qui m'ont permis de progresser
à leurs côtés. Mais, j'étais toujours en quête de nouveaux paysages, je voulais voyager ! Donc mes passages dans une guilde
étaient vraiment court...

25 Maisial 599 - Moi et bloody.

Ces temps ci j'suis plutôt raide niveau kamas... Et prêt à tout pour un petit kamas ! J'ai rencontré, et fait affaire avec un disciple
de sram, il se faisait appeler Bloody. Nous nous sommes rencontré, un soir de pleine lune alors qu'elle brillait dans la nuit sombre,
il essaya de voler ma bourse, chose à éviter avec moi, il s'est donc pris un gentil coup de pelle avant d'avoir réussi à effleurer le
moindre de kamas, sympathique rencontre.

Par la suite, nous avons mis au point toutes sortes de ruses machiavéliques pour gagner des kamas, et tout ça en voyageant,
Ahah, la bonne époque... !

19 Septange 604 - La fin du duo Bloody & Sora

Mais toute bonne chose a une fin ! Bloody a disparu du jour au lendemain, je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Même pas un petit message, rien ! Non seulement je trouvais ça bizarre, mais aussi vraiment dommage, on s'entendait vraiment
bien, j’espère le revoir un jour. On s'est bien marré ! Et surtout bien rempli les poches ahah.

Depuis, j'ai une pensée pour lui chaque soir, en particulier un soir de pleine lune...

Aperirel 606 - Tranquille...

J'ai fini par me la couler douce pendant plusieurs années, c'est la que je me suis découvert un nouveau passe temps.
Pour moi, passe temps rime forcément avec kamas, cela va de soit... La pêche ! Je ne pensais pas que certains poissons
se vendaient à prix d'or, donc j'ai continué à pêcher. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas arrêté quelque part.

28 Flovor 614 - La pêche, il y a que ça de vrai

Cela fait maintenant plusieurs années que je vis au même endroit, je vis plutôt bien de mon métier de pêcheur & de
poissonnier, une femme, une guilde, des amis... enfin le pied quoi.
Et malheureusement... Aucune trace de bloody...

4 Joullier 620 - le début des ennuis

J'étais tranquillement en train de pêcher, lorsque que j'ai remonté une sorte de vieux livre tout moche, j'ai même pas
eu le temps de l'ouvrir pour pouvoir estimer sa valeur (peut être moche, mais ça sentait le kamas) que quelqu'un un
peu louche a commencé à me brailler dessus.
Qu'est-ce que j'ai fait ? Que fait un disciple d'Enutrof quand il a trouvé quelque chose qui sent le kamas et qu'on veut
lui prendre, d’après vous ? Et bien, Il court ! J'ai donc couru comme tout bon enutrof qui se respecte ! Très vite, une
vingtaine de types louches courraient après moi, contrairement à ce qu'on peut croire, c'est plutôt une bonne chose !
Plus de personne court après vous pour un objet, plus cet objet en question vaut de l'or ! Surtout si les types en question
sont louches, en gros ? Jakpot.

j'ai réussi à échapper à mes poursuivants, je me suis caché pour pouvoir ENFIN ouvrir ce livre qui attisait tant ma curiosité,
et surtout ma bourse. J'ai ensuite envoyé plusieurs tofus voyageurs à ma femme pour la rassurer... et lui dire que
je ne pourrait pas la voire avant longtemps, et aussi de lui dire de partir...

Dans ce livre ? L'histoire du clan des Roublards, une partie du journal de Vil Smisse, ainsi que d'autres notes sur ce
qui semble être des emplacements et des informations codées. Oui, ce livre tout moche, valait très gros, genre gros
comme une Mama bwork. Mais je l'ai gardé, à vrai dire, j'ai pas vraiment eu le choix, des roublards étaient tout le temps
sur mes traces. Par contre, je me demande qui a fait la boulette de le faire tomber à la mer !

12 Septange 620 - ...

J'ai réussi à me séparer de ce livre, en échange : une protection pour ma femme et une belle bourse de kamas ! Ainsi qu'une nouvelle identité...

Javian 642 - reprise du journal

Depuis, j'ai continué à voyager, pour la sécurité de mon entourage j'ai préféré m’éclipser très loin. Cela fait désormais
22 ans que je n'ai pas pas donné signe de vie à quiconque me connaissant.

J'ai découvert une passion pour la chasse aux trésors, mais pas n'importe quels trésors, les livres
et différents ouvrages rares ! Contrairement à ne pas connaitre le début de mon histoire...

Je me suis passionné pour les histoires de ce monde... A croire que ça m'a pas suffit d'avoir un clan de roublard aux fesses à cause d'un bouquin !

Ah, oui, qui dit nouvelle identité, dit forcément nouveau nom... Désormais, je me nomme Seishin.
Nom, que je tiens du doyen du village qui m'a recueilli, après tout, c'est lui qui m'a inciter à voyager... C'est à lui que je dois cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Maevis'   

Maevis'
Nombre de messages : 27
Guilde : Piwates des Kawaïbes.
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Maevis Seis'Me
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Le carnet de voyage de Seishin Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de voyage de Seishin   Le carnet de voyage de Seishin EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:47



Maevis haussa un sourcil suite à la lecture : Woah. Juste... Woah. D'un geste vif, il saisit sa plume, et entama sa réponse :

Bonjour derechef,

Je vais être franc avec toi, c'est l'une des plus belles histoires qui me fut permit de lire, et je l'estime presque meilleure que la mienne.

Bonne continuation.


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Sungarthyio   

Sungarthyio
Nombre de messages : 3
Guilde : L'Heritage de la Trisword
Age : 26
Date d'inscription : 28/07/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: Sungarthyio
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Le carnet de voyage de Seishin Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de voyage de Seishin   Le carnet de voyage de Seishin EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:07

Pas du tout prétencieux le Maevis.
Sinon bravo, j'adore sous forme de carnet.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Invité   


Le carnet de voyage de Seishin Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de voyage de Seishin   Le carnet de voyage de Seishin EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 3:27

Joli j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Le carnet de voyage de Seishin Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de voyage de Seishin   Le carnet de voyage de Seishin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnet de voyage de Seishin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet d'été. (Illyne)
» Carnet d'Artehfoll
» [Fiche descriptive] Hiy o'Koh
» Le carnet à croquis de Fenrhys
» Carnet d’histoires d’un chasseur de légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: