Non du tout, c'est un langage beaucoup trop familier et purement Québécois pour être mis dans une dissert xD Dans des dialogues ça peut être accepté, mais autrement... nan. J'ai entendu dire que notre façon de parler et la vôtre avaient 80% de similitudes. Le reste, c'est des expressions x) On en a des tonnes. Et vous aussi o/
Auteur
Nombre de messages : 3735 Guilde : Hawkeye Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2008
Mercenaire Nombre de contrats: Arkhaon Nombre d'animations: Nombre d'élèves:
Ouais, y a beaucoup de similitude, mais quand t'es pas habitué tu piges que dalle. Je me souviens d'un type qui avait dit : Tabarnouche, j'me suis pogné une bibite dans l'oeil. En fait, la bibite c'était un moustique. =) J'étais mort de rire.
Auteur
Nombre de messages : 2546 Guilde : La Famille Rakle Age : 35 Date d'inscription : 28/06/2010
Mercenaire Nombre de contrats: 66 Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées Nombre d'élèves: 6
Oui Jaaps, une tchixx est une très jolie fille chez nous x) J'avais oublié que tu avais vécu à Montréal ! Et Arkhaon.... C'pas moi qu'a un accént, c'est toé !
Concernant les expressions, quand on est vraiment en beau joualvert (t'sé quand tes wipers partent pu parce qu'y fa frette pis tu vas être late ça job) on dit : «Calice d'ostie tabarnak! Batard de sacrament! Ciboire!».
De rien.
Edit Ellei' : G g xD
Auteur
Nombre de messages : 2546 Guilde : La Famille Rakle Age : 35 Date d'inscription : 28/06/2010
Mercenaire Nombre de contrats: 66 Nombre d'animations: 8 organisées /Plus de 70 encadrées Nombre d'élèves: 6
J'suis pas très musique québecoise mais j'me permet de lâcher celle-ci parce qu'elle est mythique. Si vous voulez quelques expressions.
PS: Ellei, on ne dit pas aller se faire dorer mais plutôt "Aller se faire chauffer la couenne" pour les arriérés PS2: De la couenne, c'est de la peau de porc ou de la croute de fromage, ça doit pas sentir bon si on se fait chauffer ça PS3: En vente dans tous les bons magasins
Auteur
Nombre de messages : 62 Guilde : Underworld Age : 30 Date d'inscription : 01/05/2012
Mercenaire Nombre de contrats: Airdala Nombre d'animations: Nombre d'élèves:
Non je déconne, Pokémon a bercé mon enfance, j'avais des films, des peluches, des figurines, et je crois bien que j'ai encore ma collection de cartes.... Par contre les jeux j'ai jamais accroché. Mais la musique *q* Un jour je serai le meilleur dresseuuuur~!