Nombre de messages : 241 Guilde : Root's tribe Age : 30 Date d'inscription : 25/07/2008
MercenaireNombre de contrats: NolfangNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Cours d'histoire du monde des XII Lun 29 Mar 2010 - 11:12 | |
| Voilà pour ceux qui n'étaient pas présents lors du cours sur le monde des XII eyant eu lieu le 21 Martolo 640 à l'occasion de la Vème semaine du mercenariat et qui voudraient etendre leur culture. - Citation :
- Bien le boujour et bienvenue au cours d'histoire du monde des XII qui a lieu a l'occasion de la Veme semaine du mercenariat.
Bien, aujourd'hui, ce cour va porter sur deux grands évenements qui ont marqués notre histoire. Tout d'abord, connaissez vous les XII dieux qui "gouvernent" notre monde ? Osamodas, Xelor, Sacrieur, Feca, Crâ, Ecaflip, Enutrof, Sram; Pandawa, Iop, Sadida et Eniripsa. Et bien figurez vous que parmis ces XII dieux seuls 10 sont à l'origine du monde. Qui sont les deux dieux les plus récemment arrivés ? De quelle façon ont ils accédés au panthéon ? Nous allons tâcher de répondre à ces deux questions lors de ce cours. Avez vous une idée de qui est la MOINS récente de ces deux divinités ? Il s'agit de Sacrieur. Soit dit en passant, les personnes parlant de Sacrieuse de même que de Crâette et de Fecatte sont dans le flou le plus total ! Crâ, Feca et Sacrieur sont des femmes. Il n'y a donc pas féminiser ces trois noms divins. N'ésitez donc pas à le faire remarquer, ça fait toujours très bien d'étaler sa culture ! Revenons à nos bouftous. Je vais vous conter l'entrée de Sacrieur au Panthéons. Tout commenca quand le maléfique Djaul déchaina sa colère sur le monde des X. Il abattit une gigantesque vague de froid sur l'ensemble du monde. Son acte entraina famine, épidémies et pillage. Face à ce déchainement de malheurs, tous les disciples se tournèrent vers leurs dieux respectifs. Les dieux mâles n'avaient que faire de ce qu'il se passait sous leur nez, seules les déesses s'intéressaient à leurs fideles. Pouvez vous me citer le nom de ces déesses ? Et à votre avis de quelle façon aidaient-elles leurs disciples ? "Fecas et crâ pouvaient user de leur feu blanc contre le froid.Les eniripsas pouvaient compter sur leur art du soin qui leur permettaient de subsister" Mais bien sûr, une grande partie de la population péris. Jusqu'au jour où un prophete promettant l'arrivée de la déesse Sacrieur fit son apparition. Il raconta qu'elle pouvait soulager le monde de ses souffrances. Il vint avec ces quelques vers: "Nous partîme cinq cent, Mais part un prompt renfort, Nous nous vîme trois milles au port, Tant, à nous voir marcher ave cun tel visage, Les plus épouvantés reprenaient courage !" Une grande majorité des survivants se tournèrent vers Sacrieur et ses disciple et deversère leurs souffrances dans ces derniers. Les dieux se réunirent donc au panthéon pour finalement décider d'integrer Sacrieur au cercle divin. C'est comme cela que le monde des X fut rebaptisé le monde des XI.
Nous allons maintenant parler de l'accés au rang de déesse de Pandawa... Celle-ci n'était qu'une divinité mineure qui voulait accéder au rang supérieur. Elle chercha une idée jusqu'aux pleurs. Mais ses pleures raisonèrent comme une chanson au milieu des bambou. Mais cette chanson était tellement...Affreuse, que le lait contenus dans les bambous fermenta ! Un pandawa qui passait par là fut guidé par son instinct et bû le liquide âpre. Le pandala ouvrit grands les yeux, appercut Pandawa et se roula par terre pui finit par s'immobiliser devant elle. Il l'appelait "Ô Déesse Pandawa !". La divinité pensa "C'est cela l'idée, le lait fermenté dois retourner le cerveau des créature mineurs !" Elle chanta donc de plus belle et fit croire a tous les buveurs qu'elle etait une déesse de premier ordre. C'était le commencement de l'ère: "Monde des XII". Enfin pandawa s'est donc en quelques sorte auto-proclamé déesse. Nettement moin héroïque que Sacrieur n'est ce pas ?
Si une faute (ou plusieurs) on échapés à ma vigilance merci de m'avertir par message privé en m'indiquant le passage. |
|