Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
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 Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .

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   Anne-Imation   

Anne-Imation
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MessageSujet: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:27

Je mets à disposition une synthèse de notre monde recouvrant tout les évènements du passé et du présent .
[Cordialement Tenderizer]

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Histoires & Légendes , là où le vent emmène la plume , cette dernière écrit ses mémoires

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Avant 0 :

Date estimée : plusieurs siècles ou plusieurs millénaires avant l’an 0.
Osamodas accompagné de ses 3 dragons primordiaux se promène au hasard dans le vide de l’Univers avec un grand « U ». Il assiste à la naissance d’un nouveau monde.

Les autres dieux accourent pour participer à cette création mais seulement 9 auront la puissance nécessaire à cela : Sram, Sadida, Enutrof, Xelor, Iop, Ecaflip, Eniripsa, Feca et Crâ. Ensemble ils insufflent la vie sur ce monde qui sera nommé le « Monde des Dix ».

Les 3 dragons primordiaux donnent naissance à 3 dragons noirs, 3 dragons blancs et 4 dragons élémentaires qui insufflent la magie sur le monde. Sram, Enutrof et Sadida font en sorte de faire tomber les dragons amoureux de poupées enchantées. Par ce stratagème, les dragons donnent naissance aux dofus permettant de faire régner la paix et l’harmonie sur le monde.

Le monde croît, grandit, se couvre de montagnes de forêts, plaines, rivières, mers, se remplit de créatures, etc…


An 0 à an 100

An 10 :

Xélor construit l’Horloge Divine réglée sur les pulsations émises par les dofus. Elle sert de gigantesque archive, listant tous les actes de tous les êtres vivants, et organise l’année en 11 mois. Xélor nomme par la suite un protecteur pour chaque mois.

Rushu, Seigneur des démons, s’intéresse au Monde des Dix et ses précieux dofus. Furieux de ne pas avoir été invité au panthéon de ce monde, il griffe l’Horloge Divine et insère un 12ème mois : Descendre, le mois des démons. Les Dieux lui concède ce mois et permettent à Rushu de nommer Djaul le Pataugeur, un des ses démons les plus fidèles, comme protecteur de Descendre. Cette perturbation déséquilibre l’harmonie du monde.

les 12 Protecteurs sont les suivants :

* Solar, garde de l’ordre de Iop, protecteur de Javian.
* Silvosse, héros humain, maître des boutures, protecteur de Flovor.
* Ménalt, guerrier centaure de l’Ordre du Cœur Vaillant de Bonta, Protecteur de Martalo.
* Silouate le minotoror, protecteur d’Aperirel.
* Rosal, maître des fleurs, protecteur de Maisial.
* Sumens, Fervent du dieu Enutrof, protecteur de Juinssidor.
* Hécate la Mystificatrice, démone mineure, Protectrice de Jouiller.
* Pouchecot le Grand Fruité, protecteur de Fraouctor.
* Raval le Terrible, protecteur de Septange.
* Maimane le Stabilisateur, protecteur d’Octolliard.
* Brumaire le Saigneur Macabre, protecteur de Novamaire.
* Djaul le Pataugeur, fidèle démon de Rushu, protecteur de Descendre.



Djaul tente de séduire Aguabrial, dragon élémentaire de l’eau, avec une succube transformée en une plantureuse ondine. Le dragon tombe amoureux de l’ondine et fait naître le dofus turquoise. Ce dofus supplémentaire détraque encore un peu plus l’harmonie du monde. La supercherie de Djaul est découverte et il fuit la colère du dragon sans avoir pu récupérer le dofus. Le monde est victime de pluies torrentielles, expression de la colère d’Aguabrial. Djaul se cache pendant un long moment de la colère du dragon.

La colère d’Aguabrial s’atténuant, Djaul découvre avec colère que Brumaire a prolongé le mois de Novamaire, amputant à Djaul deux semaines de son mois.

An 11 :

Solar vient prendre sa place de Protecteur au début du mois de Javian. Djaul l’attaque par surprise et après un combat d’une violence inouïe, Solar meurt sous les griffes du démon. Le mois de descendre est prolongé. Cela entraîne froid, ruine, famine, épidémies et pillages.

Un prophète apparaît, clamant la venue d’une nouvelle déesse. Cette dernière, pleine de compassion, endosse les souffrances de ses fidèles et les rend plus forts et plus résistants. Son culte se répand de par le monde et grandit assez pour qu’elle puisse accéder au panthéon divin. Le "Monde des Dix" devient le "Monde des Onze".

Silvosse chasse Djaul et reprend le contrôle de la protection du mois de Flovor. Il met fin à la neige et au gel afin de rétablir l’ordre naturel.

An 13

Djaul parcourt le monde et multiplie ses adorateurs tout en restant dans l’ombre.

An 22 :



46 Novamaire (1er Descendre) : Colère de Djaul, qui lance un froid mortel sur Amakna. Le mois de Descendre est terrifiant et bon nombre de créatures et végétaux disparaissent. Cette période est à l'origine du dicton amaknéen : "on se les gèle comme en 22".



An 23 :

47 Descendre (31 Javian 23) : Djaul, en train d'observer les premiers sacrieurs, est surpris et jeté à bas par Silvosse. Une profonde antipathie naît de cette rencontre.

12 Flovor : Jiva remplace Solar comme gardien du mois de Javian.

15 Flovor : Création des premiers temples consacrés aux Dix.

18 Flovor : Création de "l’Ordre de Cœur Vaillant" par Xelor pour intensifier la puissance des temples sous l’égide de Menalt.

23 Joullier : Signature d'un pacte entre Celui Dont On Tait le Nom et Djaul.

An 24

Lukryh Leuk, en quête pour devenir chevalier de "l’Ordre de Cœur Vaillant " devient Hyrkul, possédé par l’âme d’un dragon noir.

12 Descendre : Création de la ville Brâkmar en une nuit par Rushu lui-même, et consacrée au culte du seigneur démon. Djaul convertit Hyrkul, un Féca... La puissance qu’Hyrkul obtient de Djaul lui permet de convertir assez de fidèles pour créer la Milice de Brâkmar.

31 Descendre : Hyrkul, obtient l’immortalité du démon Rushu, grâce à l’intervention de Djaul en sa faveur. Hyrkul, adepte de la métamorphose, est capable de prendre l’apparence d’un guerrier puissant.

An 25 :

Djaul offre une partie de sa puissance à ses serviteurs les plus dévoués. Hyrkul reçoit de terribles pouvoirs et s’empresse de les utiliser à des fins ténébreuses. On l’appelle désormais Hyrkul le Tendancieux.

Fraouctor : Tous pensèrent que le jeune Lukryh, qui aurait fait un chevalier remarquable, fut la victime d’une des créatures de Djaul, mais personne ne put en apporter la preuve… Les recherches pour le retrouver durèrent des mois. Les chevaliers s’enfoncèrent loin dans les terres du sud. Et c’est au cours de l’une d’elles qu’ils repérèrent la ville de Brâkmar, et ils surent d’emblée que cette ville était imprégnée d’effluves démoniaques. Pour le contrer, Jiva, Pouchecot et Menalt incitèrent les fidèles à édifier Bonta, qui serait un rempart contre les démons. L’Ordre du Cœur Vaillant, devenu le bras armé de Bonta, protégeait la cité des harcèlements brâkmariens avec hardiesse et vaillance.

An 26 :

12 Septange : Prenant conscience de la position stratégique de Bonta, Hyrkul lance une terrible offensive contre la ville de Lumière. Les forces du mal sont boutées hors des murs de la ville, notamment grâce à l’intervention discrète de Raval.
Menalt, l’un des gardiens de Bonta, perd la vie. Ulgrude s’illustre en pourchassant Hyrkul jusque dans les forêts du sud. Hyrkul est défait, notamment grâce à Katar, un sacrieur de Bonta. Il est réduit à sa plus simple expression : un tourbillon de poussière d’os prenant, les jours de grande forme, l’apparence d’une liche spectrale.
Cette bataille est connue sous le nom de « L'Aurore Pourpre ». Les deux camps se tiennent mutuellement en respect.

14 Novamaire : Ulgrude, jeune humain s’étant illustré durant la bataille accède au rang de protecteur : il hérite des pouvoirs de Menalt, et devient le gardien de Martalo.

An 47

Ulgrude déclare sa flamme à Jiva qui le repousse. Empli de tristesse, ce dernier pleure durant le mois de Martalo de l’an 47, créant de nombreuses inondations partout en Amakna.

An 68

Silvosse punit les bûcherons (les Boulgoure) venus raser une partie de la forêt d’Amakna. Pour les punir, il transfère leur âme dans les troncs d’arbres qu’ils ont coupés. Ainsi naît l’étrange espèce des Abraknydes. Il rencontre le Chêne Mou ; une amitié se lie entre la créature et le Gardien. Seul le petit dernier de la famille Bougloure réchappe à la malédiction.

An 84

Edification du Temple d’Osaroth.

Date estimée : courant 1er et début 2ème siècle.
Grougalorasalar le dragon noir est séduit par Crocabulia. Ils donnent naissance à Crocoburio. Ce dernier dévore tous les crocodailles mâles et s’approprient toutes les femelles. A force d’accouplements avec toutes les femelles crocodailles, Crocoburio donne naissance à une nouvelle génération de crocodailles. Ils sont plus vifs, plus forts et capable d’utiliser des armes.

Crocoburio retrouve son père qui, impressionné par son fils, lui offre l’épée Crocobur.

Crocoburio et ses armée, aidées par Grougalorasalar, déferlent sur le monde. Ils tuent, pillent et réduisent les populations vaincues en esclavage. Lors de leur attaque sur Bonta, le dragon blanc Croulaklakoss décide de se joindre aux défenseurs. Crocoburio meurt, percé de toute part par les flèches des archers de la Cité Blanche et Croukalaklakoss tue Grougalorasalar. Les crocodailles se réfugient dans les marais.

Des Osamodas construisent un sanctuaire souterrain sous le village d’Amakna et tentent de créer des dofus en reproduisant des dragons apprivoisés. Ils donnent naissance aux dragoeufs. Les Osamodas disparaissent dans des circonstances inconnues et laissent les dragoeufs sombrer dans une profonde hibernation.




An 100 à An 200


An 120

Martalo : Prise de pouvoir totale de Celui Dont On Tait le Nom sur l'âme de Lukryh.

An 125

Silouate, Minotoror gardien d’Apériel, prit d’une faim dévorante, ravage plaines et champs, décimant les villages. Le carnage dure 2 ans et nul ne sait comment arrêter le terrible Minotoror.

An 127

Rosal, gardien de Maisial, guérit Silouate et se rend compte que son insatiable faim était l’objet d’un maléfice de Brumaire.

An 128

C'est le retour d’Hyrkul, dont on avait pas entendu parler depuis longtemps. Battu par Ulgrude suite à une longue traque, tous le croyaient mort. Peu savaient qu’en vérité, il subsistait sous la forme d’une liche. Il décide d’aller trouver Dardondakal le sage pour obtenir de lui le secret du Dofus blanc, et reprendre un corps de chair. La voix de Lukryh se fait entendre pour amadouer le dragon, et lui demander de l’aide. Il réussit et se réincarne dans un corps aussi jeune et plein de vitalité, le veinard.

An 130

Un dragon du nom de Bolgrot arrive dans la Province éternelle d’Amakna. Le jeune Rykke Errel est le seul à avoir assez de courage pour faire face à la créature. Au lieu de le réduire en poussière comme cela lui aurait été très facile, le dragon porte estime au paladin et deviennent amis.
Les mois passent. Rykke rencontre Helséphine, une jeune magicienne et en tombe éperdument amoureux. En présentant Helséphine à Bolgrot, Rykke ne pouvait imaginer ce qui allait arriver.
Le dragon fou d’amour pour la belle et douce Helséphine, la tue dans un accès de colère ; il s’envole au loin et ravage tout sur son passage.
Rykke se lance à la poursuite du dragon. Lorsqu’il le retrouve, les deux anciens amis s’affrontent dans un combat titanesque. Les armes et la magie de Rykke parviennent à terrasser le dragon. Mais mortellement blessé, le jeune héros meurt peu après. A la recherche d’une explication à propos de la violence soudaine de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrent, dans les entrailles du dragon, trois œufs aux couleurs étranges. Un prophète déclare que lorsque six de ces œufs seront réunis, ils conféreront à leur possesseur une puissance absolue. Absolue, mais aussi instable. Les sages prennent la décision tout aussi sage de conserver à l’abri et dans le plus grand secret ces terribles reliques.

An 132

La cité Brâkmarienne est maintenant peuplée de beaucoup de fanatiques de Djaul. A leur tête, Hyrkul qui a recouvré ses pouvoirs. Signe sa puissance, Hyrkul a tué le dragon blanc Dardondakal le sage. Il expose le crâne du grand reptile au milieu de la sa ville. Dans la cité, on murmure qu’un Dofus blanc est peut-être à l’origine de la mort de Dardondakal.

Brâkmar inspire une crainte jamais égalée. Plus puissant que jamais Hyrkul décide de mettre fin définitivement à Bonta. Dernier rempart pour une conquête totale.

Galvanisé par ses succès et ceux de ses fidèles, Djaul, grâce à un brillant subterfuge prend l’apparence du dieu Xélor. Sous cette apparence, il parvient à capturer et emprisonner Jiva. Djaul parvient pour la seconde fois à dépasser les 31 jours de Descendre… l’année n’en finit pas.

Délaissant les taches nécessaires à la bonne marche de son propre mois, Ulgrude court au secours de Jiva. Il retrouve cette dernière dans l’antichambre de Djaul…Jiva est méconnaissable, et si Djaul ne l’a pas tuée, c’est pour avoir le privilège de la torturer.

Ulgrude la ramène chez elle, dans les montagnes froides. Fou de rage, il part attaquer Djaul le 1er Flovor. La différence de puissance entre Djaul et Ulgrude est nette, mais la rage du héros est telle qu’il met Djaul à bas, déversant sur lui une pluie d’éclairs. Cette dépense d’énergie oblige certes Djaul à prendre la fuite, mais coûte bien cher à Ulgrude.

Plongé dans un état proche de la catatonie, il est soigné par Hécate, pourtant démone, et amené auprès du dieu Iop par Xélor, dans l’attente de son jugement.

An 134

Avec la perte de puissance de Djaul et les tensions de plus en plus fortes entre les deux cités, Vil Smisse, un des personnages importants de la ville de Brâkmar, sent venir la fin de sa cité. Entraîné par Raval, il quitte les landes de Sidimote pour s’installer au cimetière d’Amakna, à l’aide de quelques fidèles de Raval, il crée le ‘Clan des Roublards’. Ils restent fort discrets pendant une longue période, de peur des représailles de Djaul.

An 135

Hyrkul et ses troupes se ruent à l’assaut de Bonta. Le chef de guerre sombre sait qu’il n’aura pas le soutien de Djaul, affaibli par son dernier combat. Mais ni Jiva ni Ulgrude ne sont en mesure de protéger la cité de Lumière non plus ! Hyrkul y voit un signe du destin. Il espère prendre la cité, mais il ne se doute pas que ni Raval ni Brumaire ne lui prêteront main forte. Le carnage et les destructions durent pendant plusieurs années.

Il semblerait que Brâkmar dut obtenir la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant, de cette guerre il ne resta rien. Les deux cités ne furent plus que ruines. Destinée d'Hyrkul et de l'âme du Dragon noir, à relier à Goultard. (si vous connaiser le manga ca sera sans difficulté )

Maimane le stabilisateur décide de sceller les émotions dans des Totems. En les enfouissant, Maimane comptait atténuer la violence, la haine et les sentiments de vengeance qui agitaient les esprits. Maimane précipite également des émotions telles que la joie et l’amour sous terre… Guerres et tueries prennent fin… Maimane est mécontent et peiné de tous les enfants innocents qui ont péri dans la chute des cités pour équilibrer ça, il décide de planter un totem stabilisateur et "bloquant" dans un bosquet des plaines, seul lieu de nature, sorte d’oasis.

Il décide que ça sera une oasis pour les enfants malheureux. Il protége le lieu avec un totem stabilisateur qu'il incarne en figure maternelle.

An 193

Naissance de Chakra.


An 200 à An 300


An 217

Chakra force les portes du temple d’Osaroth et y dérobe de précieuses reliques.

An 242

Fondation de la Confrérie de Fon.

An 263

Submersion de l'île cachant la Confrérie de Fon.


An 300 à An 400


An 325

Les adorateurs de Djaul ont entrepris de construire un village du nom de Gisgoul au Nord-Est de la cité en l’an 325 mais il fut détruit sans que les archives en mentionnent la raison.

An 326

Edification de la tour de Rushu au cœur du village de Gisgoul par Hyrkul.

An 342

Chute de Gisgoul.

An 343

Mort d’Aj’Deh’Là.

Date estimée : Milieu / fin 4ème siècle.
Jiva demande au Comte Harrebourg, habitant sur l’île de Frigost, de construire une horloge permettant de supprimer le mois de Descendre. Djaul est averti de cela et maudit l’île. Frigost se couvre de gel et de neige et vit dans un paradoxe temporel faisant revivre le mois de Descendre indéfiniment à ses habitants. L’île sombre dans l’oubli.

An 400 à An 500


An 409

Naissance d’Elorie Entuwan.

An 467

Kaiser met fin à la 1ère dynastie des Dragons Cochons, s’empare d’un des fragments de la Quadraforce que le dernier représentant de l’espèce gardait. La puissance du fragment rend Kaiser fou, il dévaste le village de Bounkaïda et y abandonne le fragment.

An 468

Reconstruction de Bounkaïda, le fragment de la Quadraforce y est tenu en secret.

An 473

Outar Grand Bwork pille Bounkaïda, pour se venger les survivants usent du fragment et en deviennent fous. Ils deviennent les Falistos, abandonnant leur vengeance ils se replient sous terre, gardant jalousement leur fragment.

An 475

Otomaï réintroduit les Dragons Cochons en Amakna. 2ème dynastie des Dragons Cochons.

An 493

Invasion du village primordial d’Amakna par des Dragoeufs (actuelle Presqu’île des Dragoeufs). Certains virent là le signe d’évènements terribles qui allaient bientôt secouer Amakna.

An 494

Naissance d'Allister.


An 500 à An 600


An 503

Naissance de Fallanster, le frère d'Allister. Un orage dure plusieurs mois dans les cieux au dessus d'Amakna.

An 505

Le pacte qui liait les démons et les dieux a été brisé par Uk’ Not’ Allag’. Il envahit Amakna et convoite les Dofus dissimulés par les sages. Terreur et désolation règnent désormais sur Amakna qui est tombée aux mains d’Uk’ Not’ Allag’ et de ses sbires démoniaques. Uk’ Not’ Allag’ a réduit la population en esclavage.
Sous le joug des démons, la résistance s’organise tant bien que mal.

An 512

Après 7 années de tyrannie, un petit groupe composé de Cras, d’Ecaflips, de Iops et menés par le jeune Féca nommé Allister réussira à berner le démon. C’est historiquement la première guilde connue du monde d’Amakna, connue sous le nom de « Guilde d’Allister ».

An 513

24 Descendre : Allister fait prisonnier Uk’ Not’ Allag’. Célébré comme le digne sauveur d’Amakna, Allister est nommé roi des provinces amaknéennes. Amakna redevient une terre où règne paix, harmonie et abondance. Au fond de sa geôle, Uk’ attend son heure.

An 565

Naissance de Jerhyn Gholein.

An 567

Naissance d'Amayiro.

An 569

Naissance d'Elviana Tirips.

An 575

Naissance d' Ebru of Hel.

An 579

Naissance d'Oto Mustam.

An 581

Naissance d'Hogmeiser.

An 592

Naissance de Farle Ingalsse.

An 596

Naissance de Shika (Qui deviendra la femme de Farle Ingalsse).

An 597

Naissance de Danathor.

An 598

Hogmeiser découvre trois des quatre fragments de la Quadraforce en triomphant d’un Dragon Cochon.

Date estimée : Fin 5ème siècle ou début 6ème siècle.



Date estimée : Fin 6ème siècle ou début 7ème siècle.

Bonta et Brâkmar sont reconstruites par les hommes. Les cités sont chacune dirigées par un conseil d’hommes influents et de haut rang. Les escarmouches entre milices des Cités ont de nouveau lieu.



An 600 à nos jours


Date estimée : début 7ème siècle

Otomaï, le célèbre alchimiste, découvre l’existence d’une île déserte. Il garde le secret de sa position et fait construire des laboratoires pour y mener ses recherches.

An 601

Réémergeance de Bonta et Brâmar du néant: réalisation de la prophétie de Xelor. Une seconde chance sera offerte aux deux camps: les protecteurs s'accordent sur le fait qu'il faut protéger les cités avant leur "redécouverte" par les aventuriers. Trois pour Bonta, trois pour Brâkmar: ils attirent chacun un personnage choisi par eux afin de devenir Maître de leur Ordre. Leur but sera d'attirer les diciples par la suite et de garder l'harmonie dans la cité.

An 614

Fallanster gagne la cité des mercenaires, Astrub la cachée.

An 617

Hogmeiser fonde l’Ordre du Cul Botté.

An 619

Naissance de Mawi Ingalsse (nièce de Farle et Shika).

An 621

Le Wa Wabbit et son peuple, demeurant sans des tunnels sous ce qui reste de la forêt d’Amakna, commence à être très sérieusement inquiet de ces coupes de bois intensives et permanentes et commence à envisager de déménager

An 630

Accord commercial et d'échange entre les Wabbits et les Brigandins.

An 631

Hogmeiser se rend chez les Crocodailles.

An 632

Hogmeiser part chercher les Falistos.

An 634

23 Fraouctor : Alors qu’Allister, ventripotent et velléitaire, est un roi affaibli par l’exercice du pouvoir, le Monde redevient l’enjeu de luttes et d’intrigues divines, brâkmariennes et bontariennes… En effet, depuis l’an 130, et la folie de Bolgrot, le secret sur l’existence des Dofus fût si bien gardé que tous finirent par les oublier totalement. Tous… ou presque : durant ses années de captivité, Uk’ Not’ Allag’ n’eut de cesse de ruminer un nouveau plan pour s’emparer des Dofus.

1er Septange : Jour maudit entre tous : les gardiens du secret, les sages d’Amakna, découvrent que les Dofus ont disparu. Cette nouvelle là ne tarde pas à se répandre comme une traînée de poudre. Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’Amakna est désormais incertain… l’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion générale. Rumeurs et intrigues fleurissent comme les Champ Champ dans les plaines de Cania.

11 Octolliard : Le monde de Dofus suscite également la convoitise des Dieux : plus les fidèles afflueront, plus les dieux deviendront puissants. Il est dit que les dieux révèleront désormais régulièrement de nouvelles terres aux habitants du monde.

15 Descendre : L’apparition de nouvelles terres se fait parfois dans la douleur tectonique : brèches, failles, montagnes, volcans, plaines se succèdent, les îles émergent… Tous ces bouleversements mettent les éléments sens dessus dessous. Conséquence : toute créature vivante devient sensible aux quatre éléments primordiaux.
Les dieux révèlent une nouvelle terre : Tainéla.
Le pouvoir des dieux augmente en même temps que celui des prêtres. La célébration du mariage est placée sous leur autorité.
En pleine expansion des exploitations minières, un Enutrof du nom de Terra Cogita découvre plusieurs totems étranges, dont ceux où étaient renfermées la colère, la peur et la fierté, etc.

Les Wabbits ont fui le continent suite aux ravages commis par la famille Boulgoure, qui décima une partie de la forêt d'Amakna. Parcourant des tunnels qu’ils creusaient sous terre, ils parvinrent d'abord sur l'île de Moon puis jusque l’île aux Lenalds.

An 635

7 Flovor : Le Monde est encore jeune et fragile : un choc dans l’espace et le temps de l’univers ébranle ses fondements… Comble de malchance, les runes de transport sont détruites, bien vite remplacées par les zaaps qui rendent l’exploration des terres plus difficile et coûteuse.
Il est notoire qu’Allister est resté enfermé dans son château depuis des lustres, entouré de danseuses et de victuailles, ne se souciant que fort peu de la population d’Amakna. Las d’entendre les bardes pousser la chansonnette en raillant son attitude, il prend une mesure exceptionnelle : en souvenir de ses exploits passés, les aventuriers pourront désormais se liguer entre eux, comme au temps de la Guilde d’Allister.

19 Apérirel : Les nouveaux aventuriers se convertissent en masse et chaque classe honore son dieu avec une ferveur et une dévotion jamais vue jusqu’alors. Le nombre de fidèles va croissant ainsi que les pouvoirs divins. Cependant, l’équilibre est fragile ! L’équité entre les dieux, symbolisée jusqu’ici par les douze quartiers de l’horloge de Xélor, est menacée. En effet, l’afflux de fidèles attise la convoitise de Rushu. Ce démon majeur aimerait convertir des âmes lui aussi, posséder des créatures à son image et convertir des fidèles…

Du côté de Brâkmar : Les partisans de Brâkmar voient là un moyen de renouer avec leurs origines. Aujourd’hui, Le cartel des 3 têtes dirige la cité. Ils ont chacun été élu par leur disciples. Domen est la tête du parti Brumaire, on ne connaît pas le nom des deux autres. Oto Mustam est le représentant le plus visible du parti de Djaul.

Du côté de Bonta : Les adeptes de Bonta s’organisent pour repeupler les villes, rétablir ses défenses, et établir une hiérarchie politique pour la diriger. La milice de Bonta est créée ; à sa tête Amayiro, maître d’arme et membre du grand conseil. Cette milice a pour but de défendre la ville des envahisseurs Brâkmariens, mais également de s’occuper de sa sécurité interne. Maimane décide que le village des brigandins ne sera pas neutre mais obligatoirement Brâkmarien ou Bontarien pour garder l'équilibre. Début de l'implatation des transporteurs brigandins

3 Maisial : Les craintes des dieux étaient fondées. L’ombre de Rushu plane sur Brâkmar. Les actions guerrières se font plus nombreuses que jamais. Bonta de son côté multiplie les actions pour contrer sa rivale de toujours.

12 Joullier : Apparition de la Foire du Trool dans les Plaines de Cania.

Lethaline Sigisbul, dresseuse hors pair originaire d’Amakna Sud, est recherchée à Astrub… alors même qu’elle officie dans la cité en tant que professeur à l’école de Magie… C’est une ruse étrange de sa part ! Qui sait ce qu’elle prépare… Une rumeur dit qu’elle a été capturée par des Chafers dans les plaines de Sidimote.
L’île de Pandala est révélée aux aventuriers. La déesse Pandawa accède au Panthéon, ouverture de l’île de Pandala.

An 636

Les Pandawas décident de mettre fin à leur vie en autarcie et construisent un pont reliant Pandala au continent. La déesse Pandawa accède au panthéon divin.

21 Apérirel 636 :
Une Osamodas, mercenaire d'Astrub, fut recrutée pour libérer Uk'Not'Allag. Léthaline Sigisbul, de son nom, mit ses talents au services des démons. Cette crapule de Vil Smisse quand à lui choisi des Roublards pour le seconder et les envoya à l'aide des Minotorors dressés par Sigisbul vers la prison d'Amakna.
La prison fut prise d'assaut et Uk'Not'Allag fut libérer.
Il est escorté jusqu’à la Grande Tour de Brâkmar. Il est toujours prisonnier des bracelets magiques d’Allister.

An 637

Les créatures engendrées par Otomaï deviennent incontrôlables et Otomaï décide de dévoiler l’existence de l’île et d’appeler à l’aide des aventuriers.

An 638

Un message des habitants de Frigost parvient sur le continent. De nombreux explorateurs se lancent à la recherche de l’île pour la retrouver.
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   Theochaos Rakle   

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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:21

Note enrichissante pour les connaissances.
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:28

Mais tout ce que je dis est enrichissant mon cher ! *se vente*
De plus , je l'ai en partie posté pour Egalite en espérant qu'il trouve d'amples informations sur Hogmeiser et la quête des Quadraforces que l'ont avaient entreprise .
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   Theochaos Rakle   

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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:28

Ta modestie ne t'étouffe pas à ce que je vois. je dois admettre que tu dis souvent des choses enrichissantes. (Allo, ici l'entreprise goodeal... ou encore: jé m'apél Gaoulaou, jé vé loué um li pouw domir avec bébé ouS) De quoi en prendre de la graine (x))
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:31

(Ahah x) Je suis mort de rire rien que de repensé à tout ces bons moments <3 Dominos Pizza ? Allo ? Oui 20 Pizza aux 4 fromages pour d'en 20 minutes ! Je vous attends avec impatience !)
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:37

/hrp

Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'avais la flemme de lire le background officiel sur le site de Dofus, et là cela résume plutôt bien Smile
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:09

Hogmeiser ^^

Les Fragments sont dit cachés pres de la cordonnerie. Tende, la prochaine fois qu'on auras l'occaz de discuter, sache que j'ai une theorie pour les fragement. La Pano Bowisse comporte encore plein d'item! Donc la petite maison [OU-TU-Sais] reste encore possible a ouvrir Wink

On testeras la prochaine fois Wink
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:26

Très pratique pour les flemmards comme Ghama Very Happy ! Sinon bien raconté, B.R.A.V.O !
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:35

[hrp]


J'écris ce message juste pour signaler que cette chronologie est tirée du boulot du Clan Seriane-Kerm (lien)... Ne pas citer les auteurs, ni faire une référence au site d'extraction me parait un peu du foutage de tronche. Mais dire que c'est un travail personnel, c'est encore moins bien, à mon gout.


[/hrp]
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:06

[HRP] Ah mais j'ai juste dit que je la mettais à disposition et n'ai pas avancé que c'était mon travail perso , de surcroit je ne l'ai même pas tirée de ce forum ! [/HRP]
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:25

/hrp

Il faut quand même citer les sources par respect pour ceux qui ont réaliser ce travail.
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:04

oui ou pour pas que l'on te traitre de voleur de texte ^^
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:57

Elitana tu es sur que cela provient du forum des seriane Kerm?
Car l'on trouve ce texte sur une multitude de sites bien caché. Surprised
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:11

Egalite a écrit:
Elitana tu es sur que cela provient du forum des seriane Kerm?
Car l'on trouve ce texte sur une multitude de sites bien caché. Surprised

Peut être le forum Seriane-Kerm entre autre.
Mais ca ne change rien a ce qui a été déclaré.
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MessageSujet: Re: Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .   Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde . EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:17

En effet, il serait bienvenu de nommer tes sources.
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