Bonta
La citée est toujours en reconstruction, son système politique aussi. Actuellement, un Grand Conseil dirige la ville, avec à la tête l'éxécutif, l'intendant Danathor à qui l'on a confié les pleins pouvoirs. Il est prévu de faire des élections pour qu'un maire dirige ensuite la citée blanche. Le pouvoir militaire est aux mains d'Amayiro. Le pouvoir judiciaire est aux mains du très discret Satirev Onivin. Le pouvoir législatif correspond au Grand Conseil.
Le Grand Conseil
Participent au Grand Conseil un représentant élu de chaque métier, de chaque culte (Jiva,Ménalt,Silvosse...), et de chaque classe, Amayiro y participe en tant que représentant des disciples de Silvosse. Grâce à son poste, il a créé la milice de Bonta. Danathor y participe en tant que disciple de Jiva. Nommé intendant de la ville, il a les pleins pouvoirs et compte bien se faire élire quand les temps seront venus.
La Milice
La milice n'a pas pour but de défendre la ville des envahisseurs Brâkmariens, elle doit également s'occuper du maintien de l'ordre intra muros.
En fonction de leurs croyances, les Bontariens peuvent décider de rejoindre un des trois ordres:
Ordre du cœur vaillant, sous l'influence de Ménalt dirigé par Jehryn Oholein.
Ordre de l'esprit salvateur, sous l'influence de Jiva, dirigé par Elviana Tirips.
Ordre de l'œil attentif, sous l'influence de Silvosse, dirigé par Ebru of Hel
En adhérant à cet ordre, ils obtiennent une partie des pouvoirs de leurs divinités. Ces dons leur permettent par exemple de ressusciter un homme, de se rendre invisible durant un laps de temps ou encore d'augmenter leurs force... Les groupes armées de Bonta sont répartis en différentes milices et guildes qui ne s'unissent qu'en de rares occasions, notamment pour contrer Brâkmar la sombre.
Les dirigeants de Bonta semblent voir renié certains idéaux qu'ils s'étaient jurés de défendre! De nos les Bontariens sont partagés entre leur quête du bien, la défense des opprimé et la soif de pouvoir... Si, un jour vous décidez de servir la cité de Bonta, soyez bien inspiré et réfléchissez à deux fois aux engagements que vous prendrez! Vous croirez peut être verser le sang de l'ennemi pour la Justice et le Bien alors qu'en réalité vous ne ferez que servir les desseins de quelque fanatique fou de guerre et avide de pouvoirs !