Voici l'histoire de Petite Ronce, une Sadidette pas comme les autres.
Prologue
Petite Ronce a 5 ans. Elle dort dans son lit, dans une maison à Bonta. Il est minuit. Une corne de brume retentit. On entendit des galopades et des cris. Roncette se réveilla et vit son père, un milicien de Bonta, prendre une lance dans l'entrée.
- Papa ? Pourquoi tu prends ta lance...
- Ne t'occupe pas de ça ma chérie. Monte derrière moi sur la Dragodinde.
Roncette grimpa sur la Dragodinde et elle comprit tout de suite ce qui se passait en voyant des Bontariens se fourvoyer dans la mêlée : C'était la guerre. Sa mère était sur la Dragodinde à côté d'elle. Le père de Petite Ronce descendit de la monture, sa mère aussi. Roncette restait tétanisée devant tout ce sang qui coulait à ses pieds, devant tous ces Brâkmariens n'ayant qu'une idée en tête : TUER. Elle vit son père face a un guerrier qui avait plutôt l'avantage. Un autre milicien prit Roncette par la taille en disant :
- Ne reste pas là petite, tu vas te faire tuer !
- Noooooon !
Petite Ronce tendit les bras vers son père et sa mère. Son cœur manqua un coup : LE guerrier venait d'éventrer son père qui s'écroula sur le sol, mort, comme son épouse.
- PAPAAAAAAAA ! MAMAAAAAN !
On emmena Roncette dans un abri, avec d'autres enfants. Elle pleurait. Elle resta dans cet "orphelinat" de Sufokia jusqu'à ses 19 ans...
15 ans plus tard...
- Alors, c'est sûr, Roncette, tu nous quittes ? Demanda la gardienne que Roncette appelait "maman".
- Oui Maman, je m'en vais à Astrub !
- Ma chérie, n'oublie pas de mettre à ton coup le médaillon Xélor que je t'ai offert ! Et prends ces kamas ! Et aussi, vérifie bien ton Zaap !
- Oui maman !
Roncette agita sa main et partit en direction du zaap. Quand elle le trouva enfin, elle déposa les kamas à ses pieds et entra dans le champ protecteur : KLASH !
...
- Achète Corne de Bouftou en masse 12Kamas unité !
[...]
La suite bientôt, la faut que je me repose^^ !