Une histoire par Nemeo
Quelle histoire ! Il faut que je vous raconte la soirée que nous avons vécue, hier soir ! Nous nous sommes rendus au lieu du rendez-vous à l’heure. Dougal Axy était légèrement en retard, lui. Il nous a expliqué la situation: un Objet Volant Non Identifié fonçait à une vitesse folle en direction de l’île céleste d’Incarnam. De nombreux aventuriers avaient répondu à l’appel au nom de leur Dieu ou juste par bonté de cœur; je suppose du moins. L’impact devait avoir lieu autour de minuit. Il nous demanda de nous rejoindre sur Incarnam afin de pouvoir débuter la réalisation de son plan. C’est avec la peur au ventre mais pas sans détermination que nous avons entrepris ce voyage à travers le Krosmoz.
Je ne me suis que très rarement rendu sur Incarnam de nuit et fus surpris de voir que de nombreux aventuriers s’attelaient à leur apprentissage jusque tard le soir même si la lumière ne fonctionne pas de la même manière, là-bas. De notre côté, le scientifique nous demanda de former 4 groupes et d’aller chercher des ressources essentielles à la fabrication d'une machine nous permettant de jeter un projectile contre l’OVNI en plein ciel et le détruire. Les groupes devaient rassembler du frêne, du fer, de l’eau et des goujons. Ces ressources se devaient être fraîches mais cette condition n'entacha point notre motivation! Nous fûmes si rapides que Dougal Axy en fut surpris ! A quoi s’attendait-il ?
La prochaine étape fut celle des chachas. Il voulut qu’on récupère des chachas qu’il avait entraînés lui-même. Il insista longuement pour nous persuader qu’aucun autre animal ne pouvait faire l’affaire. Toutefois, il les avait prêtés à un ami à lui qui vivait à Incarnam mais hormis une description très approximative, nous n’avions aucun indice; pas facile pour le retrouver. L’un de nous a finalement réussi à mettre la main sur cette personne qui traînait près de l’atelier des bricoleurs. C’était un disciple d’Enutrof qui semblait plutôt sénile à mon goût. Il n’avait que faire de mourir ! Il voulait bien nous donner les chachas mais il fallait résoudre trois énigmes pour cela ! Et ces énigmes n’étaient pas des plus simples, croyez-moi ! Même si on doit remercier la Déesse que les erreurs étaient acceptées, j’aurais dû faire plus confiance aux aventuriers qui m’accompagnaient parce qu'ils ont pu trouver toutes les réponses nécessaires et ramener les chachas à Dougal Axy.
Je pensais que nous pourrions enfin nous reposer mais aussitôt arrivés, nous dûmes retourner à la recherche de quelqu’un d’autre. En effet, un roublard avait volé le projectile que nous étions censés lancer. Nous y étions presque. Alors que le scientifique fabriquait sa machine pour qu’elle soit prête au plus vite avec les ressources que nous avions trouvées en début de soirée, nous tentâmes de reprendre le projectile des mains du malfrat qu’on avait retrouvé. Celui-ci perdit la vie en tentant de fuir mais il tomba dans le vide sidéral. Il avait essayé de nous duper mais il semblerait que le sort en ait décidé autrement. Tout le monde commençait à stresser voyant l’heure tourner. Certains commençaient même à pousser la chansonnette souhaitant une fin avec le sourire.
Même si cette perte ne fut pas réjouissante, nous nous sommes empressés de ramener le projectile pour le mettre dans la machine que venait d’achever l’ingénieur. Il expliqua que les chachas, placés dans une roue, allait créer de l’énergie en la faisant tourner afin de lancer notre meilleure défense. Le projectile était composé, selon le professionnel, d’une magie qu’on pouvait retrouver dans les bombes des roublards mais aussi dans les fées d’artifice. A peine a-t-il dit que nous allions perdre les chachas dans le processus qu’il mit la machine en marche. J’étais vraiment triste pour ces petites bêtes… Je suis certain qu’on aurait pu trouver une autre solution… Le projectile s’envola mais explosa bien plus tôt que prévu. C’est alors que Dougal Axy se mit à rire et dévoila ses véritables intentions. Tout ceci n’était qu’une mascarade et son unique but était de se faire remarquer par Shariva en qui il voue un culte sans faille. Il n'y avait jamais eu d'OVNI. Il ne perdit pas de temps avant d’utiliser une potion de rappel pour fuir. Quel lâche ! Pas certain que cela soit dans les habitudes de Shariva. M’enfin, j’en sais trop rien… Je la méprise, moi… J’espère qu’on ne le reverra pas et que l’on n’entendra plus parler d’elle mais j’en doute…
Nemeo Tifeï
[HRP] Un grand merci au Clan Nedora-Riem à travers Dakotha pour la publicité, Theochaos pour l’interprétation de pnj et Idemorta pour les screens. N’hésitez pas à venir pratiquer le Roleplay avec nous en [1,-19] ! [/HRP]