Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:47

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Expzod10

Au cours d'une soirée chaleureuse à l'auberge, Javion profita de l'affluence pour recruter des aventuriers et monter une équipe d'exploration. Il montrait à qui le voulait bien le présent contrat :


Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Gkp7



Une fois son équipe établie, il leur adressa à chacun un exemplaire de la documentation fournie par le client, Mickael Haulogh.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Z1ck




Explication HRP du concept du Contrat d'expédition

Les contrats d'expédition ne sont pas des animations, mais des sorties RP. L'intérêt de ce type de contrat est de proposer aux joueurs du RP dans une région atypique du Monde des Douze sur une durée déterminée.
Si certaines sorties seront dirigées, l'objectif est de laisser place au RP libre et sauvage dans une nouvelle région. La documentation ci-dessus vous offre des opportunités et prétextes d'activités à effectuer pour que vos personnages et vous-même ne vous demandiez pas quoi faire dans le coin.

La raison pour laquelle ces équipes d'exploration sont en nombre réduit, c'est tout d'abord parce que le concept est en test, mais aussi parce que plus on est, plus il est difficile d'exprimer son personnage et un des autres objectifs et de donner sa part d'évolution et son temps de sociabilisation à chaque personnage présent.

J'espère que ce concept vous plaira !

Equipe actuelle : complète.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyMar 25 Avr 2023 - 23:23

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 1

Après négociations avec l'agence de transport, une première partie de l'équipe d'exploration composée de Javion, Latioss, Leiilou, Astreius, Isenna et Ophionée.

La diligence nous a mené aux abords de la crevasse gigantesque qui forme la caverne des Fungus. Latioss a mené la marche et nous nous sommes enfoncés sous son commandement dans les profondeurs de la caverne, à la recherche d'un endroit sûr où poser le bivouac qui servirait de base d'opération à notre équipe.

L'endroit est traître. La faune nous regarde simplement avec des yeux curieux pour l'instant, mais le sol spongieux et bombé des champignons géants s'avère traître, l'humidité et les spores n'arrangent rien.

Malgré tout, il faut admettre que l'endroit est d'une grande beauté. Le bleu et le violet se mêlent et s'entremêlent en mille nuances, dans la lumière des champignons et le scintillement des parois, teintant les nuages de spores et le reflet de l'eau comme si tout était d'améthyste. Même moi, je n'y suis pas insensible.

Latioss nous a trouvé une caverne idéale pour dresser le camp. Nous nous y posons pour cette nuit et entamons les tours de garde avec Latioss et Leiilou. Le travail commence demain.

J'ai accroché des cordes en lin tout le long du chemin. L'autre partie de l'équipe devrait nous retrouver sans trop de mal.

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Image10
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:12

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 2

Après une nuit de repos, la première journée s'est projetée sous le signes des débuts de recherches.

Leiilou a fait ses premiers essais avec la faune locale : peu fructueux, mais il y a un espoir.
Astreius, de son côté, a démarré des études sur les spores ambiantes et leur vitesse de prolifération. Les champignons des cavernes évoluent à une vitesse grandement supérieure à la normale. Les raisons de cette croissance accrue demeurent à déterminer.
Latioss et moi avons fait du repérage. Lui a testé la dangerosité des specimens les plus agressifs et vifs, quant à moi, je m'intéresse aux étranges ruines qui jonchent l'endroit. D'où viennent-elles ?
Ophionée a commencé à répertorier les diverses variétés de champignons dans les alentours.
Adapa et Fenrhys nous ont rejoint dans la soirée.
L'équipe d'exploration est pratiquement au complet et les choses avancent dans le bon sens.

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Image11
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyDim 30 Avr 2023 - 13:22

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 3

Journée calme où chacun a vaqué à ses occupations pour avancer la documentation du contrat. Un évènement notable toutefois, Le fungus immature avec lequel Leiilou a entamé des expériences de communication et de dressage semble avoir fait son habitat autour d'une énorme excroissance fongique qui expulse du gaz toxique, rendant la poursuite de ses recherches impossibles tant que son sujet ne sera pas sorti de son refuge.

Nemeo nous a également rejoint dans la nuit, notre équipe est désormais au complet.

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 4

Nuit au bivouac riche.  Après une mésaventure avec un champignon gorgé de mucus, Astreius est rentré au bivouac trempé et malodorant pendant mon tour de garde. Il a eu de la chance que ça n'ait pas été de l'acide.
Après avoir entraîné Astreius et Leiilou dans une série d'échauffements physique pour se mettre en forme, nous avons eu la surprise de voir arriver Alba. Elle s'est jointe à l'expédition, et je peine encore à le croire.

Je me suis remémoré les histoires que mon maître d'armes racontait sur cet endroit.
Il avait entendu parler d'un trésor enfoui dans les cavernes des Fungus. Un trésor capable de vaincre des dieux, disait-on. Sûrement un Dofus, même. Mon maître s'est aventuré seul dans les souterrains et a cherché des jours et des jours le trésor. Il me racontait souvent comment il avait découvert une cavité cachée dans les hauteurs au nord des cavernes, accessible seulement en sautant de champignon en champignon, comment il y avait trouvé une salle étrange et cherché un mécanisme, certain que le trésor s'y trouvait.
Mais son devoir l'a appelé ailleurs, et il n'a jamais pu achever sa quête.
Maintenant que nous sommes là, je ressens ce besoin impérieux de finir ce que mon maître a commencé, il y a des années.

Je vais en parler aux autres. S'ils le veulent bien, nous nous mettrons à la recherche de cette caverne cachée dès ce soir.

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Image12
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyDim 30 Avr 2023 - 23:57

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 5

J'ai proposé à l'équipe d'exploration de retrouver la caverne des histoires de mon maître d'armes, et tous ont accepté de m'aider dans mes recherches.

Nous avons exploré la caverne des Fungus pour trouver ce que nous cherchions, et par Nedora, que ses dimensions sont titanesques ! Il nous a fallu marcher longtemps pour atteindre la paroi la plus proche du cratère fongique.

Grâce à la fine observation d'Ophionée de remarquer que les champignons perdaient en luminescence à mesure que nous nous rapprochions de la surface, nous avons pu éliminer bon nombre de chemins et enfin parvenir à découvrir la caverne fantasmée, celle qui renfermait peut-être un Dofus...

C'était un temple ancien, presque à l'abandon. Presque, car nous n'étions pas seuls. Il y avait dans cette salle une représentante du peuple des Porcos. Mais elle nous ignorait. Elle semblait dans une sorte de transe qui la coupait de son environnement. Après quelques brèves tentatives de Latioss pour la réveiller, nous avons décidé d'inspecter le temple et, grâce aux observations et à la déduction de chacun, nous avons découvert d'étranges glyphe qui, quand nous nous sommes postés dessus, on éveillé la Porcos.

Comme elle nous prenait pour des dévots à sa solde, nous avons joué la carte de la discrétion et sommes rentrés dans son jeu. Après avoir scandé des prières rituelles étranges avec elle, d'étranges phénomènes sont apparus dans le temple..

Et le trésor s'est révélé à nous. Ce n'était pas un Dofus, mais une statuette, une idole représentant le dieu champignon vénéré par la prêtresse Porcos. "Ougah", l'appelait-elle.

Je ne suis pas sûr que cette relique ait de la valeur autre qu'archéologique, mais à mes yeux, elle représente la fin de la quête de mon maître. Je ne pensais pas que l'émotion me serrerait autant la gorge. Et tout ça grâce à l'équipe d'exploration.

Bien sûr, trêve d'égoïsme, cette exploration groupée a aussi été très instructive et nous avons grandement rempli le recueil de documentation ce soir, ce qui en fait une belle avancée dans notre contrat.

J'ignore ce que nous réservent encore les cavernes des Fungus, mais elles n'ont pas encore révélé tous leurs secrets.

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Image13
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyDim 28 Mai 2023 - 7:58

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 9

Les recherches sur le comportement social des Fungus par Leiilou donnent des résultats mitigés. Les sujets juvéniles se montrent curieux et dociles, mais les specimens matures échappent à toutes les tentatives de communication.
Les recherches demeurent fructueuses, et le dossier d'observation s'est enrichi.

Latioss a rapporté des échantillons de la faune. Je déplore les risques encourus, mais je dois admettre que ces ressources seront d'un intérêt particulier pour nos clients.

Malgré sa faiblesse face à l'atmosphère infestée de spores, Fenrhys tient à s'entraîner le soir, après nos travaux. Je salue sa persévérance, c'est appréciable.


Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium 6a47


Dernière édition par Javion le Jeu 31 Aoû 2023 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyDim 28 Mai 2023 - 8:21

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 16

Le contrat va bon train, mais la vie dans ces cavernes met à mal notre expédition. Sans les efforts d'Ophionée pour maintenir les liens entres les membres de l'équipe, des disputes auraient déjà éclaté. La fatigue se fait sentir, ainsi que l'impatience. Et nos ressources s'amenuisent. Nous ne pourrons pas nous attarder éternellement.

Latioss trépigne. Il a découvert un temple plus important que les autres au fond des cavernes. Il a insisté pour qu'on l'explore, mais j'ai refusé. Nous ne sommes pas préparé.  Mais nous sommes allés y jeter un oeil en éclaireur.
Qu'un tel temple tienne encore debout dans un si bon état était suspect, et nous avons vite obtenu des réponses : à force d'épier, nous avons surpris des prêtres Porcos entrer dans le temple... non s'en activer un piège de spores toxiques.
Nous avons largement assez de données pour estimer le contrat rempli. En temps normal, j'aurais refusé l'exploration de ce temple, mais...
Mais cette voix dans ma tête qui me murmure depuis des jours des mots insensés se fait plus pressante. Je crois que les autres l'entendent aussi, ce n'est pas une hallucination... Je crois.
Je ne supporte pas qu'on joue avec mon esprit. Si un responsable se trouve dans ce temple, je vais le trouver et lui faire regretter.

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Qupd
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyDim 28 Mai 2023 - 8:41

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Jour 24

Les préparatifs pour le départ sont faits, les paquetages rangés, et tous les membres de l'expédition ont été avisés du notre exploration finale : le temple principal. Les protections d'Astreius mises en place, Alba montant la garde à l'extérieur au cas où, nous nous sommes engouffrés à l'intérieur sans subir le nuage toxique grâce aux sortilèges du magicien, qui nous dispensaient de devoir respirer (ce qui s'avéra fort déroutant).

Le temple est gigantesque et fourmille d'indices. Mais aussi et surtout de pièges. Des spores, des flèches, des pics, des portes, ... Quel genre de divinité a besoin d'autant de protections ? Certains avancent que c'est peut-être une prison. Dissuader d'entrer, ou de sortir ? Telle est la question.

...

...Il y a une présence dans cette salle, derrière les barreaux. Dans l'obscurité. Même avec la lumière du mage, la cellule paraît vide. Et pourtant... Je ne peux m'empêcher  de ressentir cette présence, toute proche. L'idole dans ma main se fait plus froide, sans que je comprenne pourquoi, mais le temps d'y songer, et les barreaux s'ouvrent ! Je n'ai pas vu qui les a forcé.
Il ne s'est rien passé. Ce n'était visiblement qu'une sensation. Rien n'est sorti.
Pourtant, ce n'est pas ce que la voix murmure dans ma tête... Dans nos têtes.

...

... Piégés ! Des barreaux dissimulés se sont refermés des deux côtés du chemin, nous voilà bloqués ! En attendant de trouver une issue, je remarque qu'un canal traverse cette partie du temple et l'irrigue. Est-ce de ce temple que provient l'eau des lacs souterrains ? Est-ce que ce fameux dieu Ougah se sert de l'eau pour transmettre ce qu'il faut aux champignons pour pousser si haut ? Nous allons profiter de cette halte forcée pour récolter des échantillons supplémentaires.

...

...


Dernière édition par Javion le Dim 28 Mai 2023 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyDim 28 Mai 2023 - 8:59

Compte-rendu de l'Equipe d'Exploration - Fin

Ce compte-rendu est le dernier.

Les barreaux qui nous piégeaient ont fini par se rouvrir.  Nous avons poursuivi notre route et, après que Nemeo et Ophionée nos aient permis de déjouer un piège mortel, nous nous sommes fait contaminer par des spores hallucinogènes.
Je répugne à l'idée de transcrire ce que nous avons vu, mais afin de transmettre des observations les plus complètes possible, je vais m'y plier.
Les spores virulentes nous ont plongé dans une hallucination collective basée sur nos cauchemars.
Sur le mien, précisément.
Iop se tenait devant nous. Il voulait m'exterminer. Ma bannir de son amour pour traîtrise. Je savais que ce jour arriverait.. L'hallucination m'aurait sans doute anéanti sans l'intervention courageuse d'Isenna et Latioss. Ils ont tenu tête au Dieu Iop, alors que moi, je demeurais prostré comme un lâche...
Astreius a utilisé ses dernières forces pour dissiper une fois pour toute les spores et nous avons filé pour atterrir dans le choeur du temple, le coeur de sa nef.

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium I24z

Une immense statue du Dieu Ougah y trônait. Nous n'avons pas pu faire la moindre recherche cependant, car la voix du Dieu, qui nous murmurait jusque là en esprit, s'est faite forte et omniprésente. Je ne garde pas de souvenirs de ce qu'il a dit, mais ensuite la statue du dieu s'est animée et nous a attaqué alors que des hordes de Fungus s'introduisaient dans le temple.

J'étais épuisé par le combat mental de l'hallucination d'avant, et Astreius était tout autant à plat. Nous avons vite été mis hors-jeu. Les choses tournaient mal, très mal...
Mais les mercenaires du Clan Nedora Riem sont des durs au mal, et la statue animée a fini par s'écrouler, fracassée en mille morceaux. Pour autant, le combat n'en finissait pas. Les hordes de champignons affluaient sans relâche et bientôt, Leiilou, dernière en état de se battre, aurait été incapable de tous nous protéger en même temps.

C'est alors qu'Astreius a fait usage d'un parchemin pour appeler à l'aide et, après encore quelques minutes de détresse face aux Fungus, nous nous sommes retrouvés hors du temple dans un éclair de lumière.

Le parchemin du magicien avait appelé une de ses consoeurs. Alba, grâce à son flair, l'a aidée à nous localiser dans le temple et la magicienne a pu nous sortir juste à temps.

J'écris ce dernier compte-rendu dans le bureau de la magicienne. Elle nous a téléporté sur l'île de Rok.
Ophionée et Nemeo s'évertuent à soigner nos blessures. Tout le monde est secoué. La magicienne nous offre l'hospitalité pour la nuit. Tant mieux, du sommeil fera du bien à tout le monde.
Demain, je lui demanderai de me téléporter à nouveau dans les cavernes. Je veux récupérer nos affaires.

... Et comprendre pourquoi, malgré tout, l'idole d'Ougah, la relique que cherchait mon maître, continue de palpiter dans ma main...


Javion du clan Nedora Riem,

Fin du compte-rendu d'Exploration.


Dernière édition par Javion le Jeu 8 Juin 2023 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Javion   

Javion
Grand Maître
Nombre de messages : 1358
Guilde : Nellonia
Age : 26
Date d'inscription : 28/03/2012

Mercenaire
Nombre de contrats: 12
Nombre d'animations: 35 (orgnisées:13)
Nombre d'élèves: 1 actif (4 formés)
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:08

Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Ggv4
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium   Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat d'Exploration : Mycelium Mysterium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mysterium Boul'Do'Gom
» [24 Fraouctor à 21h] Le contrat, le mercenaire et l'assassin
» Galerie d'avatar et de signature, par Mysterium!
» Mysterium Production [Quadraforce, la quête [Part 1]]
» [Vidéo] Un contrat pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Hall des Animations :: Hall des Animations-
Sauter vers: