La fête de la féé Nyass était un jour comme les autres pour les mercenaires. Ces derniers étaient présents en maison, comme à l'accoutumée afin d'y accueillir les aventuriers de passage et les habitués. On pouvait y voir Nuage-bleu, Mara-anni, Korge et Nilaewen avec un aventurier du nom de Sharpness.
Un jour comme les autres ? Certes au début, mais vers 19 heures, tout changea. Mage-Jaurdom entra dans la maison Nedora avec un air désemparé. La fiole qui avait été volée par la Bande et Maitre Vizho avait peut être été ouverte. Et autre méfait, il avait retrouvé l'écho de Kenera dans un état catatonique, cinq jours auparavant. Il ignorait la raison de son état et le remède à inoculer à l'écho.
Pendant l'énumération des soucis que Mage avait rencontré, un puis deux corbacs s'infiltrèrent dans la maison. Ils avaient un regard intelligent, ne se laissaient pas approchés ni chassés, et rodaient autour du corps inanimé de Kenera.
Après quelques hypothèses, les mercenaires en avaient déduits qu'ils essayaient de les aider à remettre l'écho sur pied. L'un deux crossait de façon de plus en plus humaine. Il avait commencé avec des « Gare, Gare , Gare » qui avaient mis les mercenaires sur la défensive. Avant de délivré plusieurs mantras :
« Gare à l'Echo qui s'avance vers la mort. Gare à ses gestes qui le tirent vers l'autre monde. Gare, car son besoin jamais ne dort. Gare car sans force, ce qui l'attend est l'ombre profonde.
Ouvrez les yeux, car le temps lui est compté. Ces maux son simples, car même à demi vie, ce dont une âme à besoin, n'est autre que manger. Ce dont il a besoin, n'est autre que l'énergie.
Sustentez-le... ou ce qui a été volé , la mort notre maître, viendra en ses bras le reloger, et plus jamais en ce monde il pourra naître »
Quelques solutions ont été proposées : Des potions, de la nourriture, ou l'emporter près d'un phénix. Mais aucune des solutions n'étaient satisfaisantes. En s'approchant du corps pour chercher une solution, Sharpness découvrit un parchemin avec une inscription : Henual.
Pendant que les mercenaires cherchaient une solution pour nourrir l'écho ou trouver Henual, un des corbacs tomba comme raide mort. Son compagnon s'approcha avant de toucher lui et l'écho de Kenera. Le premier se réveilla tout fringuant et le deuxième respira de façon moins saccadé et ses traits se détendirent.
La solution était toute trouvée, il fallait se rendre auprès d'Henual, un disciple de Xelor faisant des recherches sur les horloges et le temps. Malheureusement, celui ci était tellement consacré à ses études, qu'il ne se reposait que quelques minutes avant chaque heures nouvelles.
En se rendant dans sa cachette, les corbacs étaient déjà sur place, ce qui conforta les mercenaires dans la directions qu'ils avaient prise. Les oiseaux indiquèrent le chemin à prendre pour rejoindre au plus vite le disciple de Xelor. Malheureusement, il ne restait que quelques minutes avant qu'il retourne activement à son travail. Et les explications fûrent si confuses, qu'il se détourna rapidement de ses visiteurs.
C'est à ce moment, qu'un étudiant, Estulyan, entra en trombe dans la pièce, en râlant sur le retard qu'il avait pris pour arriver. Il devait poser quelques questions à Maitre Henual avant d'avancer sur sa recherche. Mais maintenant qu'il était là, il allait pouvoir aider les mercenaires. Il leur expliqua que les entités du passé comme du futur ne pouvaient être stables dans le présent que d'une seule façon : en se rencontrant. Il fallait donc trouver une chose du futur pour stabiliser Kenera.
Il était tellement empressé, qu'il donna rendez vous au mercenaires de façon très énigmatique. Il fallait le retrouver à l'endroit où ils étaient apparus en descendre. Mais qui ? Là était la question.
Après remémoration des souvenirs, l'apparition la plus soudaine de descendre était celle des Eliotriope. Il fallait donc se rendre au temple de ces derniers.
Le professeur Pestek nous intercepte dans nos recherches en nous interdisant le lieu. Après une explication détaillé de leur soucis et leur rencontre avec Estulyan, les mercenaires restent interloqués par la réponse du professeur. Ce dernier leur indique que la solution de l'étudiant et totalement fausse. Aucune chose du passé ni du futur n'a sa place dans le monde des vivants, il faut donc les laisser mourir sans rien y faire. Ses collègues et lui sont justement en train de refermer les sources qui ont été ouvertes avec l'arrivée des Elliotropes.
C'est alors qu'Estulyan arrive et se précipite en hurlant dans une autre salle. Sa présence étant aussi incongru que celle des mercenaires, le professeur nous laisse entre les mains de ses collègues afin de chasser le malotru de ce temple.
Les autres professeurs sont beaucoup plus faciles à amadouer. Conforté dans l'idée qu'Estulyan est un génie, il laisse l'accès libre aux sources présentes. Ils expliquent que les échos du passé devront absorber ces sources afin de se stabiliser dans le présent. Ils préfèrent s'absenter afin d'avoir le moins de soucis au retour de Pestek.
Kenera apparu dans la pièce depuis quelques minutes avait suivit la discussion et se précipita vers la source la plus proche. Il n'en restait plus qu'une, il allait falloir trouver au plus vite Nedora afin qu'elle puisse l'absorber. C'est alors que Kenera nous apprend qu'elle est dans la pièce voisine, inanimée.
Il fallait maintenant convaincre Kenera de laisser Nedora absorber la source, car il était entre les deux. Après diverses discussions, il accepta enfin, mais il était trop tard. D'autres corbacs avaient rejoint leurs congénères et ils décidèrent à ce moment précis de reprendre forme humaine. Ces derniers étaient des membres de la Bande accompagnés d'un être étrange qui semblait être également un écho du passé. Leurs actions étaient depuis le départ intéressées. Ils souhaitent trouver les sources pour l'écho Bande-Role.
D'un coté, comme de l'autre, aucun ne cédait, ni aux chantages, ni aux bons vouloirs.
Un combat acharné commença alors, le but étant de ramener au plus vite l'écho soutenu auprès de la source. Une légère perturbation, provoqua des hallucinations, qui faisait inverser certains rôles. Mais au final, Bande-Role fut l'écho qui absorba la quasi-totalité de la source.
Celui-ci, malgré sa victoire, souhaitait tout de même absorber les autres échos afin de gagner beaucoup plus d'énergie. Alors les mercenaires décidèrent de camoufler Nedora et Kenera afin qu'ils ne soient pas visibles de cet être ignoble.
Bande-Role préféra quitta sa position avant le retour de Mage. Ce dernier s'étonna de ne voir aucun écho près des mercenaires. Il fût déçu mais remercia tout de même les mercenaires d'avoir fait le maximum. Après son départ, Nedora se sentit de plus en plus mal, elle allait bientôt quitter ce monde. Elle reçu le même sursis qu'avait eu son frère quelques heures plus tôt, grâce à Théochaos. Mais la douleur que ses traits laissait voir été trop insupportable pour ses disciples. Ils lui demandèrent de revenir sur sa décision et de se rendre auprès de Mage. La seule personne qui pourrait abréger ses souffrances.
Kenera connaissait l'emplacement de son laboratoire, il fallait donc le retrouver afin d'avoir l'information. Il n'était en fait, jamais parti très loin. Mais bien évidemment, il ne souhaitait aidé sa sœur. Les mercenaires décidèrent alors de le remettre dans la fiole. L'enfermement fonctionna avec succès ce qui fit apparaître au plus vite Mage, qui avait un lien avec ses fioles. Ce dernier admit que Nedora avait plus sa place dans le présent que dans la mort, il allait donc faire un énorme sacrifice afin de la stabiliser dans le présent auprès de ses nouveaux disciples. Il avait en effet un moyen de créer une source en détruisant son laboratoire. Ce qu'il fît avec la larme à l’œil.
Cet événement nous a été proposé par Mage-Jaurdom pour l'intronisation de notre nouveau sadeur, Nuage-bleu.
Il engagé la participation du clan Nédora Riem et de La Bande.
Merci à Mage-Jaurdom pour cet événement et à Morre-Jivant pour l'aide apporté à ce premier.