De cette association, de cette alliance entre le Marquis et Shariva ne naquit dans un premier temps rien de particulier. Ce n'est que lors d'une apparition ultérieure de la déesse du Tumulte, qu'il leur vint à l'idée de concrétiser leur rapprochement. Si ce duo unique en son genre avait fière allure, si le Marquis jubilait de se voir ainsi protégé par Shariva dans tout ce qu'il entreprenait pour chambouler la grisaille de l'ordinaire, la déesse commençait a trouver le temps long : certes son premier disciple lui trouvait fréquemment de nouveaux alliés par un prosélytisme militant ; pour autant, les "Tumultueux" - ainsi qu'ils s'aimaient à se surnommer entre partisan de cett même cause - restaient épars et leurs différentes entreprises manquaient cruellement d'organisation : chacun menait ses projets dans son coin, chacun braquait, tuait, chassait, jouait, aidait, écrivait de son coté, et pour un temps, avant de se mettre à prier leur divinité de longues heures durant.
Le culte de Shariva semblait avoir un point de non-retour : les disciples de la déesse Changeante passaient plus de temps à chercher à s'en attirer les bonnes grâces pour s'assurer le succès de leur entreprise, plutôt qu'a prendre part au Grand Chambardement - du nom de l'objectif du culte de voir Terra Amakna se mouvoir perpétuellement.
C'est ce triste constat qui fit apparaître chez la Dame aux Chamboulement la nécessité, pour un temps au moins, de se mettre en retrait. Loin d'abandonner ses fidèles, elle opéra un changement de stratégie ; c'est ainsi qu'apparaissant au Marquis par une belle nuit, elle lui fit part de son idée : si les Tumultueux sont d'une rare utilité, s'ils fournissent par leurs prières l'envie et l'énergie nécessaire à Shariva pour qu'elle puisse veiller au grain, faire appel a des groupements qui lui seraient moins inféodés permettrait de se recentrer sur l'essentiel.
Acquiesçant et buvant ses paroles, le Marquis voulut prendre en charge la sélection des individus qui, bien que priant un autre Dieu, par leurs actes se sont montrés valeureux : sans connaitre l'existence de Shariva, ils ont pris part, volontairement ou non, au Grand Chambardement. Cette assemblée de "trouble-fêtes" sera sous la direction du Marquis, Shariva ne sera qu'observatrice si l'humeur lui en dit : ainsi était né le Conseil des Sadeurs