|
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 1635 Guilde : Hawkeye Age : 31 Date d'inscription : 22/08/2012
MercenaireNombre de contrats: NilaewenNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 0:05 | |
| |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Do-vahkinNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 0:10 | |
| Un adorateur de tofu qui s'entendra très bien avec Adraphis ! Très joli, je suis un groooooos fana des yeux pour le coup *-* Des couleurs harmonisés, vraiment très joli ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: AdjataarNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 0:11 | |
| Il est somptueux! Un grand merci pour cet avatar incroyable! Tu gères vraiment! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 1820 Guilde : Hawkeye Age : 30 Date d'inscription : 17/02/2013
MercenaireNombre de contrats: Yuzina DAKAMINombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 0:13 | |
| absolument parfait ! Quelle chance a Yuzina ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 3735 Guilde : Hawkeye Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2008
MercenaireNombre de contrats: ArkhaonNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 1:53 | |
| |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 98 Guilde : Virtuality Age : 26 Date d'inscription : 29/07/2016
MercenaireNombre de contrats: Link NaewynNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 4:09 | |
| J'aime beaucoup les yeux couleur ambre, très beau ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 610 Guilde : Strange Lives Age : 26 Date d'inscription : 12/03/2014
MercenaireNombre de contrats: Adapa EnkiNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 9:10 | |
| Ca correspond super bien à Doge ! Il est superbe ^^ (le bras semble juste un peu petit) |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: AdraphisNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 9:10 | |
| |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: IcyeldurNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 9:44 | |
| Très mignon et surtout très réussi ! Pas exclu que Al lui propose un partenariat pour ouvrir un TFC* à Astrub.
*Tofu Frit du Continent |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 1635 Guilde : Hawkeye Age : 31 Date d'inscription : 22/08/2012
MercenaireNombre de contrats: NilaewenNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 10:46 | |
| Je doute fortement que Doge accepte XD Merci beaucoup pour vos commentaires ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 1372 Guilde : Hawkeye Age : 28 Date d'inscription : 09/11/2015
MercenaireNombre de contrats: IlamaïNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Lun 17 Oct 2016 - 12:45 | |
| Il est vraiment bien ! Bravo ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: NilaewenNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mar 18 Oct 2016 - 21:47 | |
| |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Nombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mar 18 Oct 2016 - 23:07 | |
| Je me suis perdu dans ce piège nilaewenesque... |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: NilaewenNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 14:24 | |
| En attendant que mes deux petits vampires répondent à cette question existentielle voilà un petit dessin de Nila Yuki et Ash ! Alors oui, Nila est très menu PS : Al, je suis sur ton dessin, mais j'attend ta connexion pour te montrer le premier jet ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: NilaewenNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 14:52 | |
| |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: AdraphisNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 15:34 | |
| Une préférence pour Nila' par rapport à Auristelle.
Pour le premier dessin, je t'ai déjà donné mon avis : Très sympa, j'adore Yuki et Ash, ils vont bien ensemble ! Et Nila' fait toute innocente par rapport au dessin d'avant avec Yuzina et Usagi, ça fait un beau constraste ^^. |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 1820 Guilde : Hawkeye Age : 30 Date d'inscription : 17/02/2013
MercenaireNombre de contrats: Yuzina DAKAMINombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 15:36 | |
| Je prends Nila' moi ! =D
Elle est toute mimiiiie ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: NilaewenNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 15:40 | |
| COMMENT CA TU PRENDS NILA?! Et tu veux la prendre comment dis moi? XD |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Yuzina DAKAMINombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 15:43 | |
| Oh bah je te laisse décider, je veux pas faire de force-Rp ! è_é |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Do-vahkinNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 15:48 | |
| Moi tu sais déjà qui je prends :p |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Nombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 16:14 | |
| Une femme n'est pas un objet qu'on choisit, messieurs ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Do-vahkinNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 16:15 | |
| Voyons Usagi, ici il est question du camps que tu choisis, non pas la femme directement ! |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
MercenaireNombre de contrats: Do-vahkinNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 16:25 | |
| Que ce soit à but artistique, ou à but argumentatif, les mots et les dessins ont une forte place dans ces deux domaines. Ainsi, chacun aura pour but d’interpeler le spectateur, le public. D’une part, le dessin mets surtout en avant l’imagination, l’interprétation personnelle de la personne face à ce qui lui est représenté. Chacun ne verra donc pas forcément la même chose, ou du moins ne l’interprètera pas de la même manière. Ainsi, le dessin laisse une ouverture complète à la pensée personnelle, en conservant une certaine ligne directrice, qui est le message que l’on souhaite faire passer, si message il y a, de la part du dessinateur. Les mots quant à eux, sont une approche bien plus directe du public. Sans pour autant restreindre l’imagination, ils restent bien plus « précis » dans la description du pourquoi du comment. Le lecteur sera mis directement face à un registre, soigneusement choisis, parfois mettant carte sur table, des fois restants plus évasifs et décalé, amenant l’essence même de l’écrit de façon plus fine. Dans tous les cas, nous ne pouvons réellement dire que l’un vaut mieux que l’autre car cela variera en fonction de la personne se trouvant face à l’œuvre. Certains sont plus réceptifs au dessin, et à l’interprétation personnelle, d’autres voit leur imagination et leur capacité d’interprétation être plus efficaces face à un écrit, mais les deux chercheront à attirer l'attention de son public. Mention spéciale à Nilaewen qui m’a prise en otage pour que je rédige ceci. |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 1372 Guilde : Hawkeye Age : 28 Date d'inscription : 09/11/2015
MercenaireNombre de contrats: IlamaïNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 17:00 | |
| Sans la moindre hésitation, je choisis Nilaewen ! Elle est tellement mignonne !
Et en attendant, voici ma réponse à ta question.
L'art, écriture comme dessin, permet à son auteur d'exprimer ses pensées, ses états d'âme au travers d'une plume qui viendra former cette pensée. Le dessin vaut-il les mots ? Nous pouvons observer une divergence des sens de la valeur. Dans l'Art, les sens ressortant de la valeur sont la "qualité" ainsi que les possibilités d'interprétations.
Ainsi, nous pouvons juger de la qualité d'un dessin au travers des différentes couleurs, des tons employés, de la finesse des traits, des caractères réalistes ou non de celui-ci, la ressemblance avec les modèles, et quelques autres critères dont je ne ferais pas la liste. À l'inverse du dessin, les mots permettent de décrire une scène, des idées sans les représenter visuellement. Ainsi, les critères de "qualité" changent, on ne choisira pas de couleurs pour ceux-ci. -Exception sera faite de la calligraphie qui peut être considérée comme un dessin de mots.- , le critère du "ton" sera modifié et adapté aux mots également. Alors les mots seront jugés à leurs sonorités, leurs emplois dans des figures de style, leurs efficacités à représenter la pensée de l'auteur. Aussi, le critère de la qualité ne nous permet pas de déterminer de la valeur de l'un ou de l'autre tant il diffère sur ces arts.
Viennent ensuite les possibilités d'interprétations, dépendant aussi bien de l'auteur que du spectateur, elles peuvent paraître d'un premier abord plus réduite lorsqu'il s'agit d'un dessin, l'imagination semble restreinte au cadre imposé par celui-ci : scène, couleurs, traits des personnages, détails. Tandis ce que les mots peuvent quant à eux laisser le lecteur libre d'imaginer à quoi ressemble ce qui est décrit, libre d'interpréter les mots. Pour une même scène représentant une femme rousse en dessin, ou avec des mots. Le lecteur aura de nombreuses possibilités pour se représenter cette dite femme. Cependant, il faut ici approfondir sur les capacités des mots. En effet, utilisés en nombre restreint, ils permettent de laisser l'imagination travailler, en nombre suffisant, ils restreignent celle-ci autant, voir plus, qu'un dessin, ils peuvent imposer les longueurs, les détails sur les ombres, les reflets. De plus, nous noterons que chacun de ces deux arts permet aussi bien l'un que l'autre de décrire des sens qui ne les concernent pas directement : Olfactif, gustatif ou tactile. Nous pouvons donc dire que le dessin et les mots permettent d'exprimer des choses similaires de manière différentes et équivalente. Oui, le dessin vaut les mots
|
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 3735 Guilde : Hawkeye Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2008
MercenaireNombre de contrats: ArkhaonNombre d'animations: Nombre d'élèves: | Sujet: Re: La galerie de Nila Mer 19 Oct 2016 - 18:38 | |
| Moi je choisi les deux !
Pour ta question ? On à le droit à la calculette ?
Je dirais seulement que si les dessins valent les mots pour faire ressentir un sentiment. Les mots ont plus de force. Si un chef de guerre "dessine" sur son plan. C'est quand il hurle "a l’assaut" que les hordes se déchaines.
Maintenant, un dessin d'une bite aura réponse à tout. |
|
| |
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: La galerie de Nila | |
| |
|
| |
|
|