En cette belle après-midi d’automne, ce 25 octolliard, les aventuriers se pressaient à la porte sud d’Astrub avec un seul mot à la bouche… « champignons ».
Cette situation, particulièrement étrange, était due à l’invitation adressée quelques jours plus tôt par celui qu’on ne présente désormais plus : le Duc de Baalivernes, et, plus encore, par sa troupe de comédiens au complet, les Conteurs de Baalivernes.
Seulement, un événement inattendu empêcha la dégustation de champignons à laquelle tous étaient conviés.
En effet, peu avant le jour J, le Duc s’était vu dérober les champignons d’or, trophées qu’il souhaitait remettre aux meilleurs récolteurs de la journée ! Avant le début de la dégustation, initialement programmé à 15h, le disciple de Sadida – et de Shariva – demanda donc à ceux qui avaient répondu présents de retrouver les trois champignons d’or disparus, promettant des récompenses de, respectivement, 200.000, 100.000 et 50.000 kamas aux trois participants les plus rapides.
Il n’en fallut pas plus pour convaincre les aventuriers avides d’argent de se lancer dans une course effrénée ! Le seul indice qui leur fut donné était que la personne qui avait subtilisé les précieux objets avait fui vers l’ouest, en direction des champs du repos.
Ni une, ni deux, les chasseurs de trésors en herbe prirent leurs jambes à leur cou et foncèrent en direction de la zone indiquée, arpentant chaque kamamètre carré des champs du repos avec minutie.
Quand les premiers aventuriers commencèrent à parvenir au niveau du voleur présumé, Nathan Natropri, ils découvrirent un disciple d’Eniripsa surexcité particulièrement excentrique. Le malandrin sautait et courait partout, hurlant au vol ; en effet, il accusait une disciple de Sadida vivant dans « la forêt des arbres vivants », près d’une maison, de s'être emparée des champignons d’or, « ses précieux » comme il les appelaient, qu’il avait lui-même dérobés aux Conteurs de Baalivernes !
Les plus perspicaces des aventuriers comprirent qu’il s’agissait de la forêt des Abraknydes, et, mieux encore, les plus malins connaissaient déjà l’emplacement précis de la maison dont il était question. Ils n’eurent donc aucun mal à se retrouver nez-à-nez avec Madame Oureuz, qui avait, selon Nathan, chapardé les champignons d’or. Celle-ci réfuta ces accusations, mais indiqua à qui voulait bien l’entendre qu’elle suspectait Markid Euhsad, un fervent d’Osamodas, d’être coupable de la disparition des précieuses reliques. Celui-ci se trouvait, pour ce qu’elle en savait, dans un lieu sombre et peu recommandable, apprenant toutes les subtilités de la drague, en bon tombeur qu’il est.
Tous eurent un peu plus de mal à localiser ce fameux Markid, mais après quelques recherches, certains finirent par aboutir ! C’est ainsi qu’une poignée d’aventuriers se retrouva au sous-sol de la fontaine d’Amakna, faisant la causette avec un disciple d’Osamodas relativement effrayant. Celui-ci, semblant beaucoup apprécier les instruments de torture tels que les fouets, les menottes et autres joyeusetés, indiqua que, s'il avait été en possession des champignons, il les avait désormais perdus. Ou vendus. Voire les deux, il ne le savait plus. Il proposa donc aux aventuriers diverses activités de découverte de ses instruments favoris mais, curieusement, les enquêteurs refusèrent. Il leur indiqua donc la taverne d’Amakna, où se trouvait le prochain propriétaire des champignons d’or, le jeune Timmy Nedriks, qui était persuadé d’être un chanteur hors pair.
Et quel chanteur ! Une fois arrivés à la taverne d’Amakna, s’installant autour d’une bonne mousse avant d’aborder leur suspect suivant, les aventuriers eurent l’occasion d’admirer l’étendue du talent de Timmy Nedriks, à peu près aussi grand que l’est un Vilinsekt.
Finalement, la chanson de Timmy l’amena à évoquer le fait que c’était l’amour de sa vie, Jade Moiselle, qui était en possession des champignons d’or ! Sans se faire prier, de peur de devenir sourds, les aventuriers s’en allèrent, filant en direction de la maison rose, l’ « hôtel magique » où vivait Jade.
Une fois sur les lieux, ceux qui commençaient à se rapprocher des champignons sans le savoir firent la connaissance de la charmante disciple de Féca à qui Timmy avait, par amour, offert les champignons. Hélas, celle-ci trouvait Timmy, bien que gentil, relativement insupportable. Elle avait donc vendu les champignons, afin de ne pas rester éternellement serveuse à la maison rose, un adorateur de Iop, Krabby Skoto. Celui-ci les avait pris pour muses, car il était un poète renommé. Les champignons se trouvaient, selon ses poèmes, « dans un lieu où la lumière guide les hommes, les remet dans le droit chemin et leur évite les écueils ».
L’allusion était particulièrement simple à comprendre ; c’était au phare de Madrestam qu’il fallait chercher ! S’y rendant à toutes jambes, les premiers aventuriers parvinrent devant Krabby. C’est ainsi que Gioorgio, Lilu et Cherry purent, pour le plaisir de leurs oreilles, écouter les merveilleux vers du Iop.
Mais ce n’était pas la raison pour laquelle ils étaient présents, et ils indiquèrent bien vite à leur hôte qu’ils avaient besoin des champignons qu’il avait achetés. S’offusquant qu’on puisse vouloir mettre la main sur ses muses, le disciple de Iop finit par accéder à la demande des aventuriers lorsque ceux-ci se mirent à lui promettre monts et merveilles en échange des petites statuettes, demandant alors l’aide des trois premiers arrivés pour remonter celles-ci à la surface puisqu’elles avaient été jetées à la mer pour amplifier l’inspiration du Iop.
Une fois les statues hissées sur la terre ferme, Krabby remit les objets aux trois premiers arrivés, bien qu’à contre-coeur, et, sans se faire prier, ceux-ci retournèrent voir le Duc de Baalivernes, à côté de qui d’autres aventuriers les attendaient déjà pour les accueillir.
Après avoir récupéré les statuettes, les Conteurs félicitèrent le trio de tête et lui remit les bourses promises, mais un doute continuait à planer… y avait-il vraiment eu un vol ?
Que Shariva rie !
[HRP :Cette animation vous était proposée par les Conteurs de Baalivernes sur le serveur Sumens !
Nous tenons à remercier tous les aventuriers présents, qui ont bien joué le jeu et ont fait de cette animation le succès qu’elle a été, et plus particulièrement Gioorgio, Lilu et Cherry, dont la perspicacité a payé : ils repartent avec, respectivement, 200.000, 100.000 et 50.000 kamas.
Remercions également Adhanak et un mystérieux donateur pour leurs dons en fin d’animation, ceux-ci seront utilisés à bon escient lors d’animations ultérieures !
Nous adressons également nos plus sincères remerciements à [Griffinx] pour avoir accepté de modérer durant l’animation.
Enfin, merci à
PasGlopGlop pour sa précieuse aide à la relecture de la trame, sans quoi les aventuriers auraient certainement eu du mal à venir à bout de nos énigmes !
Dans le rôle de…
Vous voulez en savoir plus sur les Conteurs de Baalivernes ? N’hésitez plus, nous recrutons tous les rôlistes intéressés par l’animation !
Cliquez ici.
/HRP]