Les aventuriers qui se sont rassemblés à la maison rose du port de Madrestam ce 25 Maisial 644 à 17h pensaient très certainement couler un après-midi paisible en charmante compagnie, mais c’était sans compter sur les plans d’un disciple de Crâ pour le moins excentrique, Paulus Tukru !
En effet, le hasard – ou serait-ce Shariva ? – voulut que les aventuriers soient accaparés par le jeune homme aux cheveux déjà grisonnants… pour retrouver sa belle chevelure d’antan !
Il expliqua à ceux qui voulurent bien l’écouter qu’il avait été victime, quelques jours auparavant, d’une malédiction lancée par une voyante dont il s’était moqué lorsqu’elle avait voulu lui prédire son avenir… grand mal lui en prit ! Elle le maudit, le condamnant à voir ses magnifiques cheveux dont il se servait pour séduire la gente féminine, malédiction dont il rit à gorge déployée tout comme de la prédiction, jusqu’à ce que, un beau matin, il découvre d’affreuses touffes blanches parmi ses beaux cheveux…
Mais qu’y pouvaient les aventuriers ? C’était très simple ! Ils devaient l’aider, moyennant une généreuse récompense promise par le séducteur, à retrouver la voyante pour lui extorquer l’antidote à la malédiction qui l’avait frappé… et ça ne s’avérait pas facile, puisqu’il n’avait pas la moindre idée d’où elle pouvait bien se trouver ! Néanmoins, il put indiquer aux aventuriers un lieu où ils pourraient trouver des témoins à interroger : la taverne d’Amakna, où il avait fait la connaissance de la fameuse voyante.
C’est là-bas qu’ils rencontrèrent Ilona Hiv, une disciple de Iop répondant à tous les stéréotypes liés à son Dieu, y compris la bêtise dont elle fit preuve. Séduite par Paulus Tukru, elle fit néanmoins de son mieux pour aider les aventuriers l’interrogeant au sujet de la malédiction de Paulus, et indiqua que la voyante, une disciple de Sram, était habituée de la taverne mais s’absentait parfois de longs jours… elle put également les mettre sur la piste d’un autre témoin, qui avait eu de longues conversations avec la femme dont l’apparence laissait à penser qu’elle était jeune, ce qui, semble-t-il, n’était pas le cas.
Toujours est-t-il que les aventuriers suivirent la piste donnée par Ilona, celle d’un Xelor très versé dans les sciences occultes et la magie noire. Il était très aisé de le trouver, puisqu’il se murmurait parmi les habitants du village qu’il menait des fouilles du côté d’une grotte qu’il suspectait d’être liée à des phénomènes magiques, et c’est là que tous se rendirent en espérant l’y trouver… et ce fut le cas !
Le disciple de Xelor, d’abord apparemment profondément plongé dans une méditation, sursauta en se rendant compte de la présence de tous les aventuriers venus l’interroger, et ceux-ci purent alors se rendre compte de son excentricité notoire : le petit être parlait de lui à la troisième personne et semblait raffoler des énigmes… passion qu’il infligea à ses visiteurs, refusant de leur donner des renseignements sans qu’ils répondent à ses fameuses énigmes. Et ils y arrivèrent !
Il expliqua alors à ces jeunes gens qu’il connaissait beaucoup de voyante mais que, au vu des détails donnés, il ne pouvait s’agir que d’Irma Damh, une voyante avec qui il avait eu beaucoup de contacts et qu’il devait rencontrer dans une petite maison de la forêt des Abraknydes, qu’il pointa sur la carte d’un des aventuriers pour leur permettre de s’y rendre… ce après quoi il se remit au travail, poursuivant ses investigations sur la grotte où il passait la plus grande partie de son temps.
Les aventuriers se rendirent alors à la position indiquée par Alek Ronofaj, car c’était son nom, et n’y trouvèrent rien de plus qu’un mot signé de la main d’Irma Damh, destiné au disciple de Xelor, qui lui donnait rendez-vous dans une grotte à l’ouest de l’endroit où ils se trouvaient. Et, ni une, ni deux, tous s’y rendirent en courant, étant donné que ce n’était pas bien loin.
Là bas, ils rencontrèrent Irma qui, d’abord impressionnée du nombre d’aventuriers l’entourant, aperçut Paulus Tukru et comprit leur but… elle leur expliqua que le manque de respect du disciple de Crâ était à l’origine de sa malédiction, mais, sous la menace, elle fut tout de même bien contrainte de les mener à l’antidote, dans une grotte non loin, qui dut être ouverte en se plaçant sur un certain nombre de dalles.
Elle fit alors prendre part les aventuriers à la concoction de l’antidote, leur faisant également réciter des formules magiques mystérieuses et, il faut bien l’avouer, un peu ridicules, après quoi, une fois la préparation terminée, elle fit avaler la potion à Paulus… qui disparut ! En effet, la voyante avait concocté une potion qui avait envoyé le pauvre jeune homme bien loin de là où ils se trouvaient, s’en débarassant par la même occasion. On sait pourtant tous qu’il ne faut pas faire confiance aux disciples de Sram, mais l’envie de retrouver sa belle chevelure avait aveuglé le pauvre Paulus. Les aventuriers furent alors contraints, pour lui venir en aide, d’avaler à leur tour la mystérieuse potion, se retrouvant dans une grotte, entourés par des Abraknydes que Paulus leur demanda de tuer.
Un peu plus loin, ils retrouvèrent une disciple d’Enutrof… qui se présenta comme une voyante du nom de Damh Irma, la vraie ! La disciple de Sram n’était donc qu’une usurpatrice… Découvrant le pot aux roses, ils fuirent la grotte grâce à des potions de rappel et se rendirent à la milice du château d’Amakna pour dénoncer les agissements de celle qui les avait envoyé paître loin de la forêt des Abraknydes.
Toutefois, ils n’y rencontrèrent aucun milicien, mais un disciple de Iop endormi qui, une fois réveillé, leur expliqua qu’il aurait aimé rejoindre la milice mais qu’il n’y arrivait pas. Il leur indiqua toutefois que, désirant en devenir un, il pouvait les aider comme un milicien l’aurait fait… promesse qu’il ne tint pas, face aux explications des aventuriers. En effet, il leur dévoila que la disciple de Sram qu’ils avaient rencontré était connue pour fricoter avec les milieux Rushuites, et, à ce titre, elle lui faisait bien trop peur.
Se rendant compte du danger pesant sur Alek Ronofaj, le disciple de Xelor rencontré un peu plus tôt, les aventuriers foncèrent alors à la grotte où il devait se trouver, et y trouvèrent le pauvre homme en train d’être menacé par l’usurpatrice, qui, voyant les aventuriers arriver, lui ordonna de lui remettre de puissantes reliques qu’il gardait. Il refusa et les aventuriers lui vinrent en aide, venant à bout de la disciple de Sram qui n’eut d’autre choix que de se rendre invisible pour prendre la fuite !
Alek remercia alors les aventuriers pour lui avoir sauvé la peau et, pendant ce temps, Paulus intima à la vraie voyante de lui préparer un remède contre ses touffes de cheveux blancs. Les deux s’éclipsèrent donc, laissant les aventuriers les mains vides… ou presque ! Le Xelor leur remit en effet quelques potions et fées d’artifice de son crû pour les remercier de lui avoir sauvé la mise face à la disciple de Sram… une récompense réconfortant les aventuriers de la fuite de Paulus, qui ne les avait donc pas payé !
Rédigé par Innocence
[HRP :Le Clan de Nedora-Riem, qui vous a proposé cette animation, tient à remercier tous les aventuriers venus pour la suivre pour leur belle implication dans celle-ci.
Il remercie également
[Yesht] et
[Odastier] pour la modération durant l'événement et les acteurs qui jouèrent un rôle (dans l'ordre d'apparition) :
Un merci tout particulier également à
Senon pour sa rapidité légendaire à screener, voici d'ailleurs l'album complet des screens pris durant l'animation :
- Spoiler:
Merci encore à tous et à bientôt pour une prochaine animation sur
Sumens !
N'oubliez pas que le Clan recrute des amateurs de RP ayant envie de pratiquer un RP mercenaire, ainsi que toute personne désirant encadrer et/ou animer des événements RP ! Rendez-vous dans nos bureaux (
lien vers notre forum).
/HRP]