Les faits du suivant récit ont eu lieu dans l’après-midi du 25 Maisial 643, aux abords du territoire des bandits à l’Est de la province d’Amakna.
Il était à peine 15 heures à l’horloge de Xélor lorsqu’un petit groupe, composé d’un imposant garde de la milice amaknéenne et de deux étranges disciples de Crâ, fit une halte bien méritée sur les rives de la mer d’Asse. L’occasion pour tous de se reposer les jambes dans ce long périple qui les mènerait jusqu’à la prison d’Amakna. Et oui, nos deux disciples de Crâ, que l’on connaît dans toute la contrée sous les noms de Sam et Max, n’en sont plus vraiment à leur première incartade. Plus bêtes que méchants, nos deux compères sont aujourd’hui transférés à la prison d’Amakna pour purger leur peine, mais les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévu...
Le bruit du transfert avait couru de tavernes en tavernes, et, à la grande joie de Max et de Sam, de nombreux aventuriers s’étaient invités auprès du convoi lors de la halte. Les chevilles et poignets ligotés, nos deux compères comptaient sur l’aide de l’indésirable attroupement pour s’échapper et mettre à exécution leur plan plus ou moins bien ficelé !
Les aventuriers, venus des quatre coins du Monde des Douze, n’hésitèrent pas à détourner l’attention du milicien et à défaire les liens des deux Crâ, qui profitèrent de cette occasion pour se fondre dans la foule.
Trop occupé à examiner un étrange caillou posé sur le sable, le garde ne prêta pas attention à l’audacieux sauvetage qui venait d’avoir lieu sous ces yeux. Quelques secondes plus tard, la foule pris la poudre d’escampette en direction du cimetière le plus proche, menée par Max et Sam.
Quelques kamètres plus loin, les deux Crâ prirent la parole et expliquèrent leurs intentions à la foule. Leur nouvelle lubie était de mettre la main sur un étrange artéfact : la pierre de Bélin. Une pierre qui, combinée à la pierre d’Alyne, aurait selon la légende le pouvoir de ramener les morts à la vie. Cette adracadabrantesque histoire ne découragea pas nos aventuriers, qui, confiants en leurs deux nouveaux guides, allaient se donner corps et âme dans cette étonnante quête !
Tous pénétrèrent dans le petit cimetière. Des formes lugubres et des créatures malsaines arpentaient la nécropole au rythme des croassements des corbacs. Tout semblait normal pour l’endroit à l’exception d’un chafer à l’allure dégingandée qui semblait ruminer dans son coin. A peine l’avaient-ils aperçu que les aventuriers se précipitèrent vers lui et l’accostèrent.
Lapozur-Lezo, tel était son nom, échappa quelques cris d’effroi en voyant la foule se masser autour de lui. L’étrange squelette supplia les aventuriers de ne lui faire aucun mal, mais celui-ci semblait ne plus avoir toute sa tête… Sorti de son délire paranoïaque, il expliqua avoir dérobé un précieux trésor à un certain Fri-sang, un individu peu fréquentable et redouté par de nombreux autochtones.
Bingo ! Le trésor en question semblait être la fameuse pierre de Bélin recherchée par la troupe. Il n’en fallut pas plus à Max et à Sam pour convaincre Lapozur de partager avec eux son trésor. Ce dernier l’avait soigneusement rangé dans un cercueil de l’autre côté du cimetière, il demanda à ce qu’on le suive et tous s’y exécutèrent.
Mais le chahut des aventuriers n’était pas passé inaperçu dans le petit cimetière. Deux fantômes leur barrèrent la route et interceptèrent Lapozur-Lezo. Les deux ectoplasmes n’étaient autres que des hommes de main de Fri-sang et ils étaient bien décidés à récupérer le dû de leur maître.
Un peu trop téméraires, les deux sbires se ruèrent sur les aventuriers et le combat fut engagé.
Il n’aura fallu que quelques minutes à la troupe pour venir à bout des deux fantômes qui n’étaient décidément pas de taille à tenir tête aux aventuriers.
Débarrassés de ces deux obstacles, les aventuriers reprirent le chemin du cercueil, emboîtant le pas à Max, Sam et Lapozur et arrivèrent enfin sur l’une des rives du cimetière. Le chafer s’approcha de l’un des cercueils et en souleva non sans mal le couvercle. Il attrapa la pierre et la confia à Max en réclamant un dédommagement en kamas.
Sam s’y exécuta et commença à tendre une bourse dodue au chafer. Avant que ce dernier n’eut le temps de l’attraper, Sam se mit à hurler en clamant avoir aperçu Fri-sang ! Le pauvre Lapozur échappa de peu à la crise cardiaque (encore aurait-il fallu qu’il ait un cœur) et prit ses jambes à son cou.
Mais tout ne se passa comme prévu pour Max et Sam…
Fri-sang était bel et bien là, et celui-ci apprécia le travail de Max et Sam, qui malgré eux, l’avait mené à Lapozur et à sa pierre. Le sinistre fantôme échappa quelques sorts dans la foule et s’empara de la pierre, remerciant une dernière fois nos deux énergumènes.
Dépités, Max et Sam ne brillaient pas au milieu des aventuriers, et leurs malheurs n’allaient pas s’arrêter là puisque le garde auquel ils avaient faussé compagnie un peu plus tôt avait retrouvé leur trace...
A cela s’ajouta le retour de Lapozur qui, remonté de s’être fait roulé par les deux Crâs, jura de se venger en menaçant de faire appel à ses camarades squelettiques. Croyant entendre venir lesdites armées de chafers, le milicien prit ses jambes à son cou et faussa compagnie à toute la troupe.
Heureux d’avoir retrouvé leur liberté, Max et Sam décidèrent de se montrer généreux avec les aventuriers qui les avaient accompagnés durant toute l’aventure.
Nos deux attachants compères offrirent ainsi à chacun une poignée d’objets atypiques, qui à ce qu’on dit seraient empreints d’une étonnante et rare magie… C’est qu’ils ont bon fond nos deux trublions !
Résumé et Phow-towgraphié par Senon
[HRP]
Le
Clan de Nedora-Riem tient à remercier le
Club Sandwich qui a écrit cette belle animation ! N’oublions pas non plus de remercier
[Malea-Jacta] et
[Yesht] de l'équipe bénévole sans qui cette animation n’aurait pu être aussi agréable et réussie. Et enfin, un grand merci à vous,
aventuriers de Sumens, qui avez si bien joué le jeu et donné vie à cette belle aventure !
[/HRP]