En cette belle après-midi ensoleillée du 26 Apérirel 644, jour de Fabrikamation, les aventuriers avaient rendez-vous avec un personnage pour le moins excentrique, un certain Oncle Voltune ! Le disciple d'Enutrof le plus stéréotypé qui leur avait été donné de rencontrer prétendait en effet être en possession du premier kama jamais fabriqué, forgé par le Dieu Enutrof lui-même en des temps immémoriaux, une relique pour laquelle n'importe quel disciple dudit Dieu aurait donné sa vie.
Alors que les aventuriers affluaient dans la salle du coffre du temple Enutrof où était fixé le rendez-vous, à 15h précise, le disciple d'Enutrof semblait s'enorgueillir de plus en plus à l'idée de présenter le précieux objet, et s'agitait dans tous les sens.
Ce fut toutefois pour lui un choc de découvrir, une fois l'heure venue, la disparition de ladite relique.
Accusant d'abord les aventuriers, ses soupçons se tournèrent ensuite très vite sur ceux dont l'attrait pour l'argent n'avait d'égal que celui des Enutrofs : les disciples de Sram ou les suivants de Dralbour. Il ordonna alors aux aventuriers, leur promettant monts et merveilles, de se rendre au temple de Sram et à la cachette des Roublards, au cimetière d'Amakna, afin d'y interroger les personnes présentes. Ils se divisèrent donc en deux groupes, partant chacun de leur côté...
Le groupe parti en direction du temple Sram tomba nez à nez avec un certain David Theyposh qui, alors qu'on l'interrogeait, semblait de plus en plus clairement n'avoir pas la moindre idée que le premier kama avait été trouvé. Il manifesta toutefois un intérêt suspect pour la légendaire pièce, s'imaginant à quel prix elle pourrait être vendue à la cour. Les aventuriers ne trouvant rien pouvant incriminer le disciple de Sram, ils se tournèrent vers les roublards, chez qui leurs camarades étaient d'ores et déjà occupés.
De fait, l'autre groupe avait pris la direction du temple Roublard où ils firent la connaissance de Bomb Arien, un roublard se décrivant comme "honnête" - comble de l'ironie - et n'ayant aucun rapport avec le vol de ce fameux premier kama. Les aventuriers lui mirent la pression pour qu'il avoue son délit, et c'est face à cette pression qu'il céda et dégaina son tromblon pour menacer les investigateurs.
Se rendant par là suspect du vol, il ne se fit pas prier et prit ses jambes à son cou en sautant dans le bateau se trouvant au sous-sol du temple pour fuir vers Amakna, où les aventuriers le rattrapèrent et lui coururent après jusqu'au château.
C'est là bas qu'ils tombèrent nez à nez avec Noob Laisse, une courtisane qui semblait présenter un intérêt énorme pour les objets de collection, et dont Bomb Arien était le fournisseur. De fait, il lui avait promis, cette fois, une relique d'une rareté sans pareille et la jeune femme n'attendait qu'une chose : découvrir de quoi il s'agissait !
Les aventuriers comprirent bien vite que la fameuse promesse du roublard portait sur le premier kama qu'il avait certainement dérobé, et avant qu'ils puissent l'intercepter, le roublard se faufila parmi la foule et quitta le château. Poursuivi, il fut néanmoins bloqué par un chef de guerre bouftou qui ne semblait pas avoir particulièrement envie de bouger, et il fut donc acculé : d'un côté le bouftou, de l'autre les aventuriers. Alors qu'il cherchait une échappatoire, le bouftou le mordit et arracha la poche... qui contenait le fameux objet !
L'ayant gobé, la bestiole bêla et courut en direction de l'élevage se situant au nord de l'enceinte du château, où il retrouva sa propriétaire, l'éleveuse rieuse, qui vit arriver non seulement sa bête mais aussi une pléthore d'aventuriers prêts à étriper son pauvre bouftou innocent pour récupérer ce qui faisait l'objet de leur convoitise et qu'il avait avalé.
S'opposant à ce qu'on tue son pauvre bouftou, qui faisait partie d'un élevage, l'éleveuse proposa d'attendre qu'il l'éjecte par les voies naturelles... avant de constater que la pauvre bête semblait se sentir mal, sûrement à cause de l'objet ! Les aventuriers guidèrent alors le bouftou incommodé jusqu'à l'enclos où il éjecta enfin l'objet... leur permettant de constater qu'il ne s'agissait que d'une pièce de bois !
Devinant avoir été trompés, ils se rendirent au temple Enutrof où ils avaient rencontré l'oncle Voltune, et n'y trouvèrent que David Theyposh, le fameux disciple de Sram interrogé un peu plus tôt, assommé.
Lorsqu'ils l'eurent réveillé, celui-ci révéla qu'il avait été intéressé par leur histoire de premier kama, et qu'il avait choisi de venir s'informer à son sujet, mais qu'un vieil homme richement vêtu l'avait assommé à coup de pelle, transportant un lourd sac, avant de prendre la fuite vers la mine à l'ouest du temple.
Partant à sa poursuite, les aventuriers arrivèrent à la mine où l'Enutrof semblait pester contre lui-même d'avoir été trop gourmand : il n'arrivait pas à porter le lourd sac qu'il transportait ! Il paniqua en voyant ceux qu'il avait trompé se présenter à lui et menacer d'appeler la milice... mais trouva finalement un arrangement.
En effet, en échange de leur silence et de sa liberté, il partagerait les richesses mal acquises qu'il transportait entre les aventuriers et disparaîtrait !
C'est ainsi que s'acheva l'épopée pour retrouver le "premier kama du monde des Douze", et qui sait, peut-être un jour le trouverons nous vraiment ?
Rédigé par Innocence
[HRP :Cette animation du Club Sandwich vous a été proposée sur Sumens par le Clan de Nedora-Riem.
Merci au Club Sandwich pour le scénario de cette animation ainsi que pour la publicité.
Merci également à tout ceux qui ont participé à l'animation, ainsi qu'à ceux qui l'ont animé sur le serveur :
Merci à Senon pour les screens !
- Album photo complet :
/HRP]