Le 18 juinssidor au soir, les mercenaires du clan de Nedora Riem ont troqué leurs larges chapeaux amarantes pour leurs plus beaux hauts de formes noirs ! Tous étaient en effet conviés au mariage de deux habitués de la maison : Gunthor, fier disciple de Crâ, et Parlotte, belle et timide disciple de Féca.
Tous avaient rendez-vous à l’église du village d’Amakna à 21 heures 30 tapantes pour assister à la cérémonie. Cette dernière commença un quart d’heure plus tard, alors que la mariée faisait son entrée dans un silence religieux.
Parlotte et Gunthor s’approchèrent de l’autel où le prêtre du village les attendait. Les deux témoins, Sogrol pour Parlotte et Blyzhito pour Gunthor, leur emboitèrent timidement le pas.
Le prêtre prononça les fameux mots et quelques secondes plus tard nos deux amoureux se dirent oui sous le regard des Douze, pour le meilleur et pour le pire.
Une pluie d’applaudissements et de fées d’artifice rompu le silence qui régnait dans la salle et une multitude de cœurs et de lumières se mirent à tournoyer autour de nos deux jeunes mariés.
Quand les clameurs furent retombées, Sogrol emmena le couple vers le registre de l’église pour officialiser leur union.
Comme le veut la tradition en Amakna, le mariage se termina autour d’une chopine à la taverne du coin. La soirée se prolongea finalement tard dans la nuit avec le traditionnel lancé de bouquet de la mariée et au cours d’un petit festival de déclarations d’amour.
Chaque invité monta tour à tour sur scène et improvisa quelques vers devant l’audience. Forts satisfaits de cette belle soirée, les invités dirent finalement au revoir à nos deux jeunes mariés et les laissèrent seul à seul pour le reste de la soirée !
Résumé par Senon