Enigmes, course, baston et survie ! Voilà ce que nous promettait l’aventure Kokoko Lanta ce Satuerdor 25 Fraouctor 642. C’est au cours de trois épreuves que se sont affrontés les dix participants des deux équipes concourantes : les Jaunes et les Rouges, menés par la baguette de Dany Grognard, leur accompagnateur durant toute l’aventure.
L’aventure commença tout d’abord par l’épreuve de survie, avec pour mission de retrouver dans les poubelles de l’île de quoi se nourrir pendant toute l’aventure ! Au final, ce sera l’équipe Rouge menée par le mercenaire Jistery qui ramènera au campement le plus de vivres, échappant ainsi au malus de Famine imposé à l’équipe Jaune de Zoh-Rpailleur.
C’est avec le ventre bien rempli (du moins pour une équipe) que les aventuriers se rendirent au cœur de la forêt de Ponnefar pour la seconde épreuve : la course en duel. Un face à face véloce confrontant les membres de chaque équipe deux par deux à une énigme et une course effrénée.
Mais un triste évènement vint perturber le cours de l’aventure. Un membre de l’équipe Jaune, empreint d’une fougue soudaine s’en prit à un des concurrents de l’équipe adverse. L’individu en question fut bien évidemment disqualifié et renvoyé de l’aventure. Mais ce malheureux évènement sema le doute dans l’équipe Jaune qui préféra se dissoudre et quitter l’aventure d’elle-même. Nous avions alors une équipe gagnante : l’équipe Rouge menée par Jistery !
Mais l’aventure ne s’arrêta pas là, car à la fin, il ne devrait en rester qu’un ! C’est de ce pas que toute la petite équipe se rendit alors au Sanctuaire du Conseil à l’Est de l’île.
La mission de chaque aventurier était de voter anonymement pour éliminer un membre de l’équipe. Jugé trop dangereux ou trop encombrant, Wag-King, le plus expérimenté de l’équipe fut renvoyé sur le continent Amaknéen.
Vint alors l’heure de la dernière épreuve, ils n’étaient plus que quatre, mais l’un d'entre eux, Ieaup-Terre, préféra abandonner en cours de route, toujours victime des agressions incessantes du candidat Jaune disqualifié.
Les trois derniers aventuriers encore dans la compétition, Eluna, Amandine et Sanguinougah, s’affrontèrent lors de l’épreuve de Mort Subite, chacun étant confronté à trois questions de culture vulkaine.
Avec deux bonnes réponses sur trois, Sanguinougah fut déclaré vainqueur de l’aventure Kokoko Lanta.
Il remporta ainsi la coquette somme de 100 000 Kamas réservée au dernier survivant et repartit sur le continent avec les derniers concurrents, la tête pleine de souvenirs !