Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Argawaen   

Argawaen
Nombre de messages : 442
Guilde : The Triple Crown
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Argawaen
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Empty
MessageSujet: Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique   Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:19

Voilà ! J'ai enfin fini Shushy !
Je t'ai déjà dit de ne pas m'appelle comme ça, je perds de la crédibilité, contente-toi de "Démon" ou "Maître" !
Toujours est-il que j'ai fini mes recherches, tiens regarde la liasse de parchemins que je viens de noircir héhé
Citation :

Depuis des mois voire des années, un curieux phénomène.
Après plusieurs semaines de recherches acharnées, je livre ici le fruit de mon labeur.
Que le lecteur veuille bien m'excuser pour les avis quelques peu partisan que j'ai sur le phénomène.
De même, ma méthodologie peut surprendre, que le lecteur attentif comprenne que ce ne sont nullement des pratiques du clan mercenaire et que celui-ci sera déchargé de toute responsabilité.
C'est au nom de la science et du savoir que tout a été mené.

mmmh j'aime bien le préambule qui augure des choses bien sombres !

Citation :
Avant tout, qu'est-ce que la métempsychose ?
C'est tout simplement le passage d'une âme d'un corps à un autre.
En théorie, ce transfert a lieu lors de la destruction du corps réceptacle.
Le transfert est rarement observé, souvent la destruction brutale du corps entraîne celle de l'âme, suivant la puissance de la magie qui aura été employée (dans le cas d'une mort lors d'un combat).
Donc, dans les rares cas de la survie de l'âme, celle-ci tente d'incorporer un corps.

La détermination du choix du nouveau réceptacle m'échappe encore, mais il semblerait qu'un corps affaibli ou faible est plus sujet à un transfert.

AH !!!! Bah voilà pourquoi on a atteri dans le corps de cet Osa !!
Donc, après la destruction de ton corps, ton âme est allée se réfugier dans celui de ce poltron d'Osa...
Et comme moi, je te possédais, j'ai suivi bon gré mal gré...
C'est vrai qu'une âme de disciple d'Ecaflip dans celui d'un disciple d'Osamodas, ça fait un peu moche..

Euh, tu peux arrêter de réfléchir à haute voix, je suis déjà au courant de ça.
Mais pas moi...
Tais-toi le Poltron !!!
Citation :

De façon générale, la fréquence d'apparition du phénomène semble égale, quelque soit le culte d'appartenance du corps-réceptacle.
Tout ceci, c'est dans le cas habituel.
Mais, il existe une variante du phénomène, assez récent, et qui se produit de façon plus conséquente aussi.
Je parle de la métempsychose chronique.

Avant tout, remontons aux origines de tout cela.
Et au commencement, il y avait..Otomaï, l'illustre alchimiste.
Oui, comme beaucoup de choses en ce monde, Otomaï semble en être l'investigateur. En bien ou en mal.
Nous savons tous de ses expériences menées sur son île.
Ces mêmes expériences qui donnèrent naissance à des créatures insolites, voire mêmes des aberrations de la nature.
Tout cela, grâce à son grand savoir dans la magie des potions.

Je vais m'intéresse tout particulièrement à une de ses créatures.
Il s'agit de Tynril.
De ce que j'ai appris sur le terrain, il semblerait que Tynril soit un subordonné d'Oto, et qu'il coordonnerait les expériences qui ont lieu dans le forêt.
Ainsi, son laboratoire s'y trouve.
Mais il semblerait qu'Oto l'ait doté d'un pouvoir assez surprenant.
Malgré mes demandes courtoises, il n'a pas voulu me renseigner, gardant le secret sur la chose.

Néanmoins, je suis allé moi-même voir Tynril.
Et voilà que le phénomène que j'étudie est exposé à mes yeux !
Ce n'est pas "un" Tynril qui me faisait face, mais quatre.
Dans ma tentative de savoir qui des quatre est le vrai, l'un d'eux, plus susceptible que les autres m'attaqua.

Au cours de la bataille, j'ai enfin compris la clé du mystère.
En fait, c'est bien Tynril qui me fait face, mais il arrive, par le biais d'une magie inconnue, à transférer l'essence de son âme, d'un corps à un autre, selon ses besoins.
Il est intéressant de noter que chaque corps de Tynril a ses spécificités qui mettent en exergue une part de sa personnalité.
Ainsi, sur chacun de ses corps, un trait de caractère de Tynril est prépondérant : un coté perfide, un autre ahuri, un suivant déconcerté et un dernier consterné.
Tout ceci dans le but de le rendre plus efficace dans ses recherches certainement.

Cependant, ce mode de fonctionnement débloqué par la potion d'Oto semble avoir un point faible.
Ce point faible est lié à l'essence même de l'âme : elle n'est pas ubique.
Comprenons que l'âme ne peut se trouver en plusieurs lieux en même temps.
Autant elle peut occuper plusieurs corps, autant elle ne peut le faire que l'un après l'autre.
J'ai remarqué ce fait lors de mon combat contre lui : une fois qu'il se meut dans une enveloppe, la précédente semble d'un coup vide de vie, et sombre dans une torpeur.
Et c'est en profitant de ce point faible que j'ai pu mettre hors d'état de combat les corps flasques. (Voir mon prochain ouvrage sur mes aventures épiques)

Quelles aventures épiques ??? Depuis qu'on est dans ce corps on fait rien d'intéressant !
Si tu le dis
On peut toujours tricoter un manteau de laine pour mon petit tofu, c'est amusant ça !
Chaton, je vais l'égorger...
Si seulement on pouvait...

Citation :
C'est ce phénomène de transfert, dans un court laps de temps, d'une âme d'un corps à un autre que je nomme la métempsychose chronique.
La savoir d'Oto semble avoir atteint des sommets, il est en capable de créer une potion, aux effets permanents semble-t-il, qui transcende la réalité du concept pluriséculaire "Un âme, un corps".
La question fondamentale qu'on pourrait se poser est la suivante :

Pourquoi t'es laid ?
Je vais pas relever...

Citation :
"Si Otomaï a pu procurer de telles pouvoir à Tynril, peut-il aussi le faire au premier venu ?"
Voilà la pierre angulaire de mon propos !
Mais d'abord, j'ai tenu à observer un protocole rigoureux pour obtenir une réponse à cette question.

Rigoureux ?! J'ai encore les images en tête !
Pour une fois que j'ai voulu écouter Démon et faire à sa façon...M'enfin, c'était efficace.

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 110

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 210


Citation :
J'ai dû trouver un volontaire pour se soumettre à ma batterie de test.
C'était une expérience à l'aveuglette.
Rien ne me garantissait que mon sujet l'avait consommé, la potion d'Oto.
Je tentai quand même ma chance.

Après une série de test (qui n'ont pas été fait sur des nomoons ou des wabbits en cage), le volontaire semblait effectivement sujet de métempsychose chronique. Jackpot !
A un moment, un autre corps contrôlé par l'âme de mon sujet s'est manifesté.
Accréditant la théorie qu'une personne normale en possession du puissant breuvage d'Oto est capable de métempsychose volontaire.

Ah c'était fun les test héhé
J'avoue !

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 3-111

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Aero111

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Aero210

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Aero310

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 410




Citation :
Effectivement, en poussant mes recherches plus loin, il semblerait que contrairement à la métempsychose naturelle, la version chronique semble affectée un nombre réduit de classe de disciples.
Il semblerait que certains corps voué à un culte sont plus perméables que d'autres à la réception d'une âme vagabonde.
On trouve en premier lieu les disciples d'Eniripsa.
(Il est intéressant de noter que l'âme s'identifie au premier corps qu'il occupe, et les autres sont désignés selon l'appartenance du corps : "mon eni, mon eca" etc.
Nous sommes en présence d'une dépersonnification des corps possédés.)

Je n'ai pas eu le temps d'affiner mes études statistiques sur la répartition de cas de "possédés métempsychiques".
Cependant, j'ai trouvé un parchemin apocryphe longtemps gardé caché, qui date d'après la révélation de l'île d'Otomaï aux habitants d'Amakna.
On y trouve une liste assez complète mais plutôt désuète de différentes manifestation de métempsychose.


Citation :



Notes de Leonam le Zouf
Descendre 637.
Voila, je me propose de référencer une catégorie de la population de nos contrées : les possédés.

Depuis l'apparition au large de l'ïle méphitique d'Otomaï le fou, des évènements se produisent, et leurs fréquences ne cessent d'augmenter.
Je présente ici une liste des différents types de possédés.



Muladropus enutrofus

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206500341

D'après mes recherches, il semblerait que c'est la faculté des disciples Enutrofs à récupérer des trésors en font une cible de choix pour une possession.


Mulasoinus eniripsae

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206500435

Intérêt de la possession : forte capacité curative.

mulaxpus

Intérêt de la possession : Possibilité d'entraînement accrue.
Ce genre de possédés se chargeront de l'entrainement d'une personne, quitte à mâcher le travail.
Notons quelques variantes.

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206500526
(Mulaxpus ecabluffus) (Espèce en voie d'extinction) : Fort apprécié au début, mais en voie de désuétude.

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206500607
(mulaxpus sadii) (Espèce disparue)
Nul ne sait exactement pourquoi cette espèce pourtant si prolifique et efficace a soudainement disparu.
Tout ce que je sais, ce qu'il se combattait en se transformant en arbre. Les données manquent à ce sujet.
Il se rencontrait fréquemment dans les Landes de Sidimotes.


Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206500693
(mulaxp fecae) (Espèce éteinte)
Pas tres voyante, voire très rare, Fecae devient surtout utile à partir d'un certain cercle de puissance.
Peu d'infos sur cette espèce, des recherches sont en cours.



Mulachati sacrius

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206500793
Espèce omniprésente dans certains écosystèmes, l'île de Grobe notamment.
Mulachati se caractérise par une vitesse d'expérience extraordinaire et d'une puissance de frappe phénoménale lorsqu'il est en présence de Mulaboosti et Mulavulni (voir plus bas)
A terme, une mulachati peut être décliné sur une autre forme : mulaxpus sacrius).


Mulavulnus pandae


Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206500898



Toujours couplée a une Mulachati, mulavulnus possède donc le même écosystème. C'est un catalyseur de combat : sa magie élémentaire est des plus abouties.

(Mulaboostus)

Type de possédé non spécifique à une classe de disciple particulier.

Plusieurs déclinaisons :

mulaboostus bouftouroyalis : Ce type de possédé semble manier une épée particulier d'une puissante particulière.
mulaboostus houffae : Spécifiques à certaines classes de disciple, de plus on pourra remarquer que toutes les mulasoini rentrent dans cette catégorie.

mulaboostus iotus : très très rare comme espèce. Il ne doit pas en exister plus d'une dizaine. En effet Iotus se doit de maitriser parfaitement les quatre éléments de ce monde.

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206501162
Un exemple de iotus

mulapa xeloris, mulapm enutrofus

Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206501356Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique 1206501383

Espèce dont l'explosion démographique a été la plus sensible et visible.
Leur capacité à distordre l'espace ou le temps en font d'excellente cible pour une possession.
A l'instar de mulachati, sa vitesse d'expérience est phénoménale.


Le lecteur notera que les informations contenues dans cette liste sont surannées et caduques pour la plupart.
Notre monde évolue perpétuellement et établier une liste statique des différentes manifestations de métempsychose est impossible.

Un peu ouais qu'elle est vieille ta liste !

Citation :
Dernier point, et non des moindres.
De mes recherches, j'ai établi un nombre maximum de corps "possédables".
Je ne connais pas la raison précise d'une telle limite.
Autant le nombre de transfert semble illimité, autant le nombre d'hôtes est limité.
Il semblerait que la force de l'âme est prise en compte cette fois-ci.

Plus un corps est faible, plus il risque d'être possédé (la faiblesse d'un corps semble sujette à son appartenance à une classe de disciple.)
Plus une âme est puissante, plus elle peut se transférer dans un grand nombre de corps.
De même, plus une âme contrôle de corps, plus le contrôle des hôtes devient imprécis.

Je tiens à soumettre une hypothèse.
Il semblerait que dans chaque nouveau corps, l'âme soit fractionnée.
Cela expliquerait le nombre maximum de vaisseau possible et la perte de précision dans le contrôle.
De visu, j'ai observé le transfert d'une âme dans huit corps différents.
Cela semble être la grande limite atteignable par le commun des mortels.
Cependant, il m'a été rapporté qu'il existe des personnes qui arriverait à fractionner leurs âmes en 48 parts (!).
Mais cela tient du mythe, et si c'est vrai, la personne s'expose au démantèlement de sa raison.



Voilà, mon étude sur la métempsychose chronique arrive à son terme.
J'espère avoir éclairé le lecteur avisé sur un phénomène souvent observé, rarement expliqué.
Je me donne comme future tâche d'étoffer le travail entamé par Leonam en établissant une liste exhaustive de toutes les manifestations possibles de métempsychose chronique.

J'aurais pu traité le cas de métempsychose chronique croisée : possession d'un corps par plusieurs âmes.
Mais, le sujet se place sur un plan éthique et moral tout à fait contestable, où je ne veux pas me risquer.

Bon, on fait quoi du chaton ? Ça me fait de la peine de le voir comme ça, entre frère...
En attendant t'es dans le corps d'un Osa !
Je propose de lui greffer les ailes de l'autre Eni à côté héhé, et on l'appellera GLLOQ Mouahahaha !

Fin, très fin...
J'ai pas compris moi !
Ecrase le Poltron !


Dernière édition par Argawaen le Mer 11 Aoû 2010 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Felyndros   

Felyndros
Nombre de messages : 241
Guilde : Diamond Dynastie
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: Felyndros
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique   Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:11

Intéressant, tu pourrai m'instruire ? Je pourrai t'aider. J'ai repérer une race très bizarre, l'Eliliatorus.
Et l'Angeliraptor !

(Non sérieusement ^^ j'ai bien aimé c'est rigolo, GLLOQ (J'ai deux ailes au ...) bref, c'est bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ethiand   

Ethiand
Nombre de messages : 849
Guilde : Les incorruptibles
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: Ethiand
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique   Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:04

On a là une autre facette de ta personne mon cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Felyndros   

Felyndros
Nombre de messages : 241
Guilde : Diamond Dynastie
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: Felyndros
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique   Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:51

C'est peut être pas un criminel, soit il fait ça pour s'instruire, soit pour mangé, ou soit pour le plaisir, moi ça serait plutôt un plaisir !
*sort en courant.*
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Forcellius   

Forcellius
Nombre de messages : 213
Guilde : Hawkeye.
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2010

Mercenaire
Nombre de contrats: Force-Naturelle
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique   Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:21

Sérieusement, je suis plier et impressionner ! Tu es doué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Empty
MessageSujet: Re: Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique   Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulat de Tynril ou la métempsychose chronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'une lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: