Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Grimoire : Xavier le boulanger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Zem   

Zem
Nombre de messages : 1325
Guilde : Les Vieux
Age : 25
Date d'inscription : 26/08/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lucia Zem
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Grimoire : Xavier le boulanger Empty
MessageSujet: Grimoire : Xavier le boulanger   Grimoire : Xavier le boulanger EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:37

Xavier le boulanger

Parmi les célébrités d'Amakna, on retrouve un célèbre boulanger du nom de Xavier. Avant d'avoir le renommée qu'on lui connait aujourd'hui, il était boucher mais avait un sérieux handicap : ses mains étaient moites au point que les couteaux qu'il tenait avaient une fâcheuse tendance à se détacher de son étreinte pour aller se ficher dans le corps des autres membres de sa profession.

Maintenant l'ex-boucher a toujours la gueule enfarinée, non au figuré mais bien au sens propre du terme, à croire qu'il se roule en permanence dans la farine.

Plus tard, Xavier expliqua son changement de voie d'une toute autre manière :

"Une boulangère bien roulée m'a proposé ses belles miches ! Je ne pouvais tout de même pas refuser. Depuis ce jour, je la mène à la baguette même si c'est une vraie crème."

Si vous mettez en doute cette version, vous vous exposez à une livraison express de pains dans la figure. De même, si vous comptez conter fleurette à la femme du boulanger, vous vous exposez à de cuisantes ripostes.

Le pain de Xavier est connu sur tout le continent pour ses nombreuses vertus. Cette nourriture miraculeuse est fabriquée à partir d'une farine mélangée dont la composition est tenue secrète. Le pétrissage de la pâte est également un de ses points forts. Les mains de Xavier sont en quelque sorte magiques : il est capable de transmettre par ce biais son énergie et sa bonne humeur.

Tous les descendants de cet extraordinaire boulanger possèdent les mêmes mains de soleil. C'est pourquoi de générations en générations, ils se nomment tous "Xavier" et perpétuent le savoir faire de leurs ancêtres en exerçant un métier noble, leur permettant de gagner leur croûte tout en étant sûrs de toujours avoir de quoi casser la graine.

Beaucoup d'anciens disciples de Xavier exercent aujourd'hui dans le Monde des Douze comme Kelog Korflex ou encore Frost Hize, mais aucun n'a surpassé le maître. Un de ses élèves a un jour essayé de le griller sur le marché de la boulangerie : en cuisant deux fois le pain, Chris Proll tenta de voler la clientèle de Xavier. La recette était plus savoureuse mais Xavier ne le crut pas. Chris était cuit et il fut renvoyé aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesummenstimes.bbfr.net/forum.htm
 
Grimoire : Xavier le boulanger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cedr - Boulanger lvl 100
» Dixit - Le Conte Est Bon
» Le gala des emplumés ! (plus sérieusement galerie méso-amérique de Xavier et Rémi) (reprise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: