Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Lykhencee   

Lykhencee
Nombre de messages : 754
Guilde : Bad Wolf
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lykhencee
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:12

C'était par cette morne matinée du mois de Martalo que Lykhencee pris place dans la maison Nedora, une journée spéciale pour lui, beaucoup d'idées fusaient dans sa tête, il avait une décision importante à prendre, il avait promis une surprise à tout le monde. Il avait besoin de changement et du changement il en aura. Il n'était habituellement pas à l'accueil aussi tôt, il n'y avait personne à renseigner à une telle heure et c'était tant mieux, il avait besoin de tranquillité, à croire que les songes avaient troublé son sommeil, il avait quitté la maison, ses enfants dormaient encore, sa femme n’était une fois de plus pas rentrée de la nuit.

C'était sans doute à elle qu'il devait toutes ces nuits sans sommeil, il se demandait comment on peut s'attacher autant à une femme, mais ce n'était plus pour lui une femme comme les autres, c'était sa femme. Il repensait à tout ce qu'il avait vécu à ses côtés, les moments de bonheur comme la tristesse qu'elle lui avait fait endurer, il était pourtant temps que tout cela cesse. Ce jour là il prit sa décision. Ce jour là tout sera différent, il le sentait.

Perdu dans ses songes il ne fit même pas attention au soleil qui entrait lentement éclairer la pièce, il ne remarqua même pas cet homme étrange qui entrait dans la demeure. Le visage masqué par une capuche aussi sombre que les fin-fonds de Brâkmar, la démarche hésitante et stigmatisée par une jambe boiteuse, il s’approcha du Nedora qui semblait préoccupé. Les deux hommes n’échangèrent qu’un seul regard et ils comprirent tout deux ce que cela signifiait, le Nedora prit la parole :

- « Tu as pris ton temps, cela fait six mois que je ne t’ai vu.
- Et ça fait six mois que je suis sur ton affaire, ça va te couter cher en tout cas ! Rétorqua familièrement le visiteur.
- C’est devenu la seule chose importante pour moi ces derniers temps.
- Je l’ai retrouvé au cimetière de Brâkmar, toujours sur son propriétaire, ce n’a pas été facile de mettre la main dessus !
- Pas si fort… les murs ont des oreilles, bon, quoi qu’il en soit, voilà les kamas que je t’avais promis.»

Lykhencee se leva, mis la main dans son sac et jeta une bourse de kamas aux pieds de l’individu, le sombre visiteur la ramassa, la soupesa, mit la main dans sa besace et transmit une serviette en cuir au disciple de Sadida qui s’en emparait comme si sa vie en dépendait. Le visiteur se dirigea alors vers la sortie et murmura ces quelques mots avant de franchir la porte :

- « Toujours aussi étrange, mon frère… »

L’individu quitta la maison en claquant la porte, les quelques rumeurs qui précédèrent son départ parlèrent d’un homme qui ressemblait étrangement à Lykhencee.

Le disciple de Sadida courut alors chez lui, ferma la porte à double tour, referma tous les volets comme s'il se sentait en danger depuis qu'il possédait ce document, il s'installa dans un coin de la pièce et ouvrit la serviette. Il en sortit un vieux morceau de papier rongé par la moisissure et l'humidité, il semblait satisfait au premier regard, c'était ce qu'il cherchait depuis si longtemps.

Sur ce document on pouvait voir figurer entre autre, au milieu des quelques signatures celles d'un certain « Kenera Riem » et d'une certaine « Nedora Riem ». Lykhencee s'assit alors à son bureau et se mit à étudier plus particulièrement le document.

Au bout d'une heure de travail il semblait satisfait du résultat, « Tout est dans le livre écrit de la main de Nedora, c'est ce que je pensais ! », il continua son travail comme transcendé par cette envie incontrôlable de vivre une aventure qui lui tenait à cœur depuis si longtemps, c'était même la véritable raison de sa venue chez les Nedora-Riem : Le trésor de Nedora.

C'était un trésor dont bien peu de personnes connaissaient l'existence, c’était son grand-père qui lui avait raconté cette histoire, qu'il avait lui-même entendu d'un descendant d'un membre de l'ancien clan Kenera-Riem. Depuis qu'il avait entendu cette histoire Lykhencee s'était juré de mettre la main sur ce trésor.

C'était pour cela qu’il était dans le clan, se rapprocher le plus possible du fameux livre, par tous les moyens au début, puis il comprit vite qu'il valait mieux progresser dans le clan en tant que membre et d’obtenir le mérite d'y accéder un jour. C'était dans cette optique qu'il avait apprit l'histoire et les préceptes du Clan de Nedora-Riem, c'est dans cette optique qu'il avait intégré le Clan, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il avait découvert à l'intérieur, de valeureux mercenaires, des amis, des frères et des sœurs, ses pires ennemis et même une femme et des enfants, une femme qui le faisait tant souffrir ces derniers temps. En repensant à tout ça il serrait le poing si fort que des gouttes de sang se mirent à ruisseler le long de son bras, une rage incommensurable le hantait. Il reprit vite ses esprits, le temps était compté.

A la fin de la matinée il avait déchiffré le document, il en tirait le numéro d’une page du livre sur laquelle devait se trouver le prochain indice pour le trésor. Il mit le document en sécurité et se mit en quête du précieux recueil, il avait entendu Tehemin dire qu’il l’avait mis en sécurité, le mieux était de retracer son parcours afin d’espérer trouver le coin où il avait atterrit.

Lykhencee se rendit dont à la bibliothèque d'Amakna afin d'interroger Harry Stote. A peine eut-il mis un pied dans la bibliothèque que le bibliothécaire se demandait ce qu’un mercenaire de cette trempe venait faire dans un tel lieu de culture, le disciple de Sadida avait le regard froid, la démarche rigide et l'envie tenace de mettre la main sur ce précieux recueil.

- « Je viens pour un emprunt ! Dit le disciple de Sadida d'une voix rocailleuse.
- Heu, bien sur, je peux peut-être vous aider, quel est son nom ? » Lui répondit le vieux bibliothécaire.

Le disciple de Sadida s'approcha alors du vieux bibliothécaire d'un pas menaçant, il se pencha sur son épaule et lui susurra ces quelques mots à l'oreille :

- « C’est le livre de Nedora : Dans l’ombre de son sang ».

Le sang du vieil homme ne fit qu’un tour, il fit quelques pas en arrière, égaré.

- « Ce….ce livre n’est plus ici depuis bien longtemps … Rétorqua-t-il d’un air inquiet.
- Où ça ? Qui ça ? Grogna le Nedora d’un air vindicatif.
- Heu, je…. je ne sais pas…. » Lui répondit le vieux fonctionnaire.

Lykhencee mit alors la main sous sa ceinture et saisi le bâton qui y était glissé, laissant échapper un léger grognement et montrant un certain agacement.

- « C’est …. Tehemin, il l’a mis en sécurité après une première tentative de vol ! » Répondit le gratte-papier tout en essayant de se cacher sous sa cape.

Lorsque Harry reprit ses esprits Lykhencee avait disparu de la demeure. Il se remit à son travail comme si de rien était, à croire que la vie d’un bibliothécaire n’est pas aussi monotone que l’on pourrait le penser.

Arrivé devant chez lui il pressentit quelque chose d’étrange, il entrait, une impression que tous les objets avaient été déplacés, il pensait de suite au document, il n’était plus à sa place.Il n’était désormais plus le seul sur la trace du fameux trésor…


Dernière édition par Lykhencee le Jeu 25 Juin 2009 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaap-perdu.forumactif.com/forum.htm
AuteurMessage
   Lykhencee   

Lykhencee
Nombre de messages : 754
Guilde : Bad Wolf
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lykhencee
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:13

Lykhencee se mit donc au plus vite en quête de Tehemin, il alla ainsi taper à la porte de sa demeure, espérant le trouver, il attendit plusieurs minutes avant de se rendre compte qu’il n’était pas là. Bien heureusement, en bon mercenaire qu’il était il avait pris soin de préparer des parchemins de recherche des gens importants qui l’entouraient, comme il savait qu’il devrait un jour mettre la main sur ce précieux recueil de grés ou de force il avait déjà prévu des parchemins de l’illustre Tehemin. Une fois le-dis parchemin déployé il découvrit que Tehemin se trouvait au fin fond de l’ile de moon.

Lykhencee prépara donc son expédition solitaire afin de le retrouver, il fit son paquetage, accrocha son casque et ses ailes en bois sur sa tête et son dos et sauta dans le canon.

Après quelques heures de marche dans la jungle de moon il ressentit une présence non loin de lui, tandis qu’il franchissait tant bien que mal ce labyrinthe de feuillage en direction de Tehemin il se sentait observé, comme s’il venait de pénétrer dans un lieu sacré, un lieu ou il fallait avoir été invité. Malgré cette pesante ambiance il décidait de faire une halte pour la nuit, Tehemin se trouvait non loin de là et il préférait le retrouver le lendemain matin. C’est ainsi qu’il établit son campement pour la nuit, un disciple de sadida se satisfaisant de peu, une couverture et quelques branchages lui accordèrent le repos nécessaire.

Il tenta de se reposer tant bien que mal, quelques cris de bête retentirent pendant la nuit, il sentait toujours ce regard pesant sur ses épaules, il restait sur ses gardes car le danger pouvait sortir de n’importe où. Cette nuit là il ne dormit que sur une oreille, à l’affut du moindre petit bruit, la nuit se passa sans accroc jusqu’au lever du soleil. Il décida donc de se mettre en route jusqu’au lieu ou se trouvait le Nedora du passé.

À peine eut-il rangé son paquetage qu’il sentit une étrange présence tout autour de lui, en un éclair une dizaine de guerrières l’entouraient armés de lances, tous disciples de Sadida. Le Nedora n’osa plus bouger un sourcil, il savait déjà qu’il ne ferait pas le poids face à de pareille combattantes, c’est à ce moment là que le chef de la tribu prie la parole :

- « Que nous vaut la visite d’un membre du clan de Nedora-Riem par une si belle journée ?
- Et bien, cela ne vous regarde pas, je suis à la recherche d’un homme, et selon mes parchemins de recherche, il se trouve non loin de là.
- Un homme… Le seul que vous trouverez dans les parages est notre vieil ami Tehemin, il s’est réfugié dans notre tribu de Sadidette pour y trouver la tranquillité, mais apparemment il avait sous-estimé votre capacité à lui causer des ennuis. Veuillez me suivre jeune homme.»

Il suivit donc cette troupe de Sadidette jusqu’à leur campement, à peine arrivé il découvrit avec stupeur qu’aucun homme ne vivait en ces lieux, il se sentait une fois de plus observé, il était étranger parmi toutes ces femmes et elles ne se gênaient pas pour le lui faire ressentir. Il suivit la chef de la tribu jusqu’à une tente ou il y aperçut enfin l’homme qu’il était venu retrouver.

Les deux Nedora se regardèrent un moment, Tehemin émit un regard emplit d’interrogations, il prit la parole le premier :

- « Lykhencee ! Que me vaut l’honneur d’une telle visite ? je me cache au fin fond de l’ile de moon pour trouver un moment de tranquillité et toi tu oses me pister jusqu’ici… Tu aurais cependant pu être plus prudent, à peine avais-tu franchis l’orée de la forêt que les sentinelles avaient détectée ta présence.
- Hum, peut-être voulais-je être vu, au final je me retrouve bel et bien en face de toi, c’est le résultat qui compte.
- Et qu’est-ce qui te permet de troubler ma méditation, rien de grave j’espère ?
- Non, rien de grave. J’ai besoin d’accéder au livre de Nedora, je crois pouvoir y déceler quelques informations d’une importance capitale sur l’histoire du clan, si tu pouvais ne serait-ce que me laisser y jeter un œil je t’en serai éternellement reconnaissant.
- Et bien, voilà une démarche bien cavalière, je n’ai pas l’habitude de laisser n’importe qui poser les yeux sur ce précieux recueil, mais au vu de tes états de service je peux bien t’accorder cette faveur. J’ai toujours une copie du manuel sur moi, l’original est en sécurité quelque part. Je te le laisse quelques instants je vais me dégourdir les jambes. » Lui-dit-il en lui tendant le livre.

Tehemin avait laissé Lykhencee accéder à la copie du livre, ne sachant pas ce que Lykhencee comptait en faire, bien mal lui avait pris, car le trésor de Nedora aurait tout aussi bien pu l'intéresser.

La page indiquée comportait une expression douteuse, une phrase qui ne voulait rien dire parmi les autres, c'était sans doute celle-ci qui donnait le prochain indice.

Après examen il semblait que ce soit un code utilisé par l'armée bontarienne, le sang de Lykhencee ne fit qu'un tour, plusieurs souvenir réapparaissaient dans sa tête, il se souvenait de son frère, ancien stratège dans l'armée Bontarienne, il allait devoir le revoir plus tôt qu'il ne le croyait, pouvait-il seulement lui faire confiance ? Deux fois dans une journée après six mois d’absence, c’était peut-être un signe ou bien Sadida qui le mettait sur son chemin, quoi qu’il en soit il n'était pas le seul sur le coup et il n'avait pas le temps de trouver une autre solution. Lykhencee remit le précieux livre à Tehemin en lui demandant de bien y faire attention.


Dernière édition par Lykhencee le Jeu 25 Juin 2009 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaap-perdu.forumactif.com/forum.htm
AuteurMessage
   Lykhencee   

Lykhencee
Nombre de messages : 754
Guilde : Bad Wolf
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lykhencee
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:14

Il se mit en route vers les Landes de Sidimote, c’était là où son frère avait trouvé refuge, il n'avait pas hâte de le revoir aussitôt, mais il avait besoin de ce trésor pour se prouver qu'il n'avait pas fait tout cela en vain, c'était l'objectif de toute une vie, sa raison de continuer...

Trois heures de marche plus tard il retrouvait son frère à l'aide de vieux parchemins de recherche qu'il avait mis de côté pour ce jour-là, il habitait dans une grotte sur le flanc de la montagne, l'endroit était bien dissimulé et il dut user de toute l'expérience qu'il avait acquise au sein des Nedora-Riem pour y accéder. Il entra dans la caverne, son frère était assit dans la pénombre en train de méditer, il semblait tout d'abord surpris de le voir, puis esquissa un léger sourire :

- « Tu ne me laisseras donc jamais en paix, de quoi as-tu encore besoin?» s'exclama-t-il.

Lykhencee lui expliqua donc ce qu'il savait sur le trésor de Nedora, qu'il n'était pas le seul sur le coup et qu'ils devaient se dépêcher pour mettre la main dessus avant les autres. Ils se mirent donc au travail, après plusieurs heures d'effort ils parvinrent ainsi à décoder la phrase :

« Mes racines cachent le trésor, il fera de vous l'homme le plus riche»

Une fois le travail terminé le Mercenaire se dirigea immédiatement vers la sortie, il s'arrêtait à l'entrée de la grotte éprit d’un doute, il respira un grand coup et prononça ces quelques mots :

- « Bon alors tu attends quoi ? »

À ces mots son frère comprit que Lykhencee lui avait pardonné pour tout, il s'équipa pour l'aventure et suivi son frère jumeau.

C’est ainsi qu’ils retournèrent rendre visite à Tehemin, celui-ci ne sembla pas surpris de revoir le disciple de Sadida, ni d’entendre des questions sur l’enfance de Nedora, étrangement il esquissa un léger sourire et répondit à leurs questions avec une étrange facilité.

Avant de partir ils prévinrent Tehemin que des gens mal intentionnés risquaient de lui rendre visite, il ne semblait pas inquiet, comme d’habitude il n’avait peur de rien.

Les deux hommes se rendirent donc sur le lieu que Tehemin leur avait indiqué, ils y trouvèrent une maison délabrée, un terrain laissé à l'abandon, c'était sans doute ici que la fondatrice du clan avait grandie. Ils se mirent donc à la recherche d'un indice sur la place du trésor quand soudain ils entendirent une troupe s’approcher. A peine eurent-ils le temps de mettre leurs dragodindes à l’abri du regard qu'une troupe de miliciens bontariens débarqua sur les lieux.

C'est à ce moment-là qu'un message interpella l’intention du Nedora dans la télépathie commune, Tehemin avait été agressé et on avait utilisé une potion pour le faire parler, la copie du livre de Nedora avait également été dérobé, on avait retrouvé des badges bontariens perdus par les agresseurs dans la lutte. Le Nedora n’eut qu’une pensé à l’écoute de ces mots :

- « Qu'ils dévalisent ma maison c'est une chose, mais qu’ils s'attaquent au clan, à mon clan, à ma famille... »

Se préparant à se jeter corps et âmes dans la bataille, son frère le ceintura et lui glissa ces quelques mots à l’oreille :

- « laisses les d'abord trouver le trésor ! Nous n’en feront qu’une bouchée.»

Lykhencee contint sa rage pour un instant plus propice.

« Ils auront ce qu'ils méritent au moment venu ! » S’écria-t-il au fond de lui.
Après une heure de recherche ils arrivèrent à mettre la main sur un indice, une pierre sur le sol portant les initiales de Nedora, les deux frères décidèrent donc de passer à l'action, comme à l'ancien temps passé dans l'armée bontarienne à se battre côte à côte, cette fois-ci c'était les bontariens contre eux.

Tel un foudre de guerre Lykhencee se lançait dans la bataille, ces ronces étaient étrangement plus puissantes que d’accoutumée, ces coup de bâton plus violents, ces invocations plus puissantes, une rage effrénée le hantait, la moindre blessure ne faisait qu’amplifier sa rage, quiconque se trouvait sur son passage se voyait affubler d’un tragique destin, les miliciens n’avaient plus face à eux un disciple de Sadida, mais un Nedora en colère.

Après un combat épique ils vinrent à bout de ces misérables miliciens, non sans mal et sans blessure, mais la rage qu'ils avaient fait naitre dans le cœur du Nedora leur avait été fatale.

Lykhencee annonçait par télépathie commune qu’il avait mit fin aux agissements des agresseurs de Tehemin et récupéré les documents dérobés. Ils se reposèrent un instant et se mirent à creuser, une heure plus tard ils mettaient la main sur un coffre en bois, l'excitation de la découverte leur fit oublier la fatigue, le Nedora sentait son but approcher, c'est pour cet instant qu'il s'était investi toutes ces années. Ils saisirent tout deux le coffre et le sortirent de son repos. Il semblait étonnement léger, sans doute un petit objet d'une inestimable valeur, ils hésitèrent un instant avant d'ouvrir le coffre, leur vie allait sans doute être différente à cet instant, non sans un sentiment d'amertume ils soulevaient le couvercle et furent stupéfaits par ce qu'ils découvrirent à l'intérieur...

Ils restèrent tout les deux, bouche baie devant ce qu'ils avaient découvert à l’interieur, deux misérables parchemins, après réflexion ils se dirent que ça pourrait peut-être avoir de la valeur. Lykhencee observa le premier parchemin, il est écrit de la main de Tehemin, étrange, car ce trésor devait dater de l'époque de Nedora, il le lit donc à haute voix.

Chers aventuriers, vous avez trouvé le trésor de Nedora, votre quête prend fin ici. Si vous êtes avide de kamas et de richesses vous allez être bien déçus, le parchemin suivant n'est qu'un vulgaire bout de papier, il représente le travail effectué par Nedora lorsqu'elle a fondé son clan.
Il s’agit de l’accord initial de Fallenster définissant le prêt de la maison au clan des mercenaires, j'ai moi-même découvert ce coffre lors de la résurrection du clan et c’est ainsi que nous y avons pris place. Si vous êtes membre du clan Nedora-Riem vous comprendrez ce que ce trésor représente, faites-en bon usage.
Signé : Tehemin


En effet le deuxième parchemin était bien l’accord de propriété, le frère du Nedora semblait bien déçu, il s'attendait à être couvert de kamas, il regardait Lykhencee qui versait une larme à la lecture de ce parchemin.

- « Pas la peine de pleurer, on trouvera d'autres trésors. » s'exclama-t-il.

Le Nedora sera fort le poing, se retourna vers son frère et lui dit : « J'ai au contraire trouvé le trésor que je cherchais.», son frère baissa les yeux, il comprit ce qui se passait, il posa sa main sur l'épaule du mercenaire :

- « Alors, à bientôt mon frère. » Il tourna les talons et partit vers l'horizon, nul ne sait ce qu'il advint de lui.

Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Propri10


Lykhencee prit alors soin d'enterrer le coffre, il glissa une preuve de son passage à la suite de celle de Tehemin, il prit l'acte de propriété sur lui, il ne savait pas encore quoi en faire, mais il sentait qu'il allait devoir l'utiliser, la crise qui touchait actuellement le clan nécessitait peut-être un symbole, un symbole aussi fort que le dévouement d'aventuriers comme Nedora ou Tehemin et bien d'autres dont les noms ont été ou seront oubliés. De retour à Astrub il rendit visite à Tehemin pour lui restituer la copie du livre, Tehemin lui demanda s’il avait trouvé ce qu’il cherchait, le Nedora acquiesça, ils savaient tout deux ce que cela signifiait.

Lykhencee décida à qu’il devait faire quelque chose de ce parchemin, il se rendit ainsi en pleine nuit dans la maison mercenaire, personne n'était présent, il cloua l’acte de propriété à l’étage de la maison mercenaire, comme un symbole, pour leur rappeler leur origine et tout ceux qui se sont battus pour en arriver là, il inscrivit ces quelques mots sur un second parchemin et le cloua à proximité, à la vue de tous.

Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Lykh10


Lykhencee sortit alors de la maison, il avait trouvé le trésor qu’il cherchait depuis si longtemps, il n’avait plus de but dans la vie.
Il rentrait chez lui, ces enfants dormaient déjà et Ambre l’attendait, sans un mot il l’embrassa sur la joue et partit se coucher, ce n’était que le début, la vague de changement été lancée et nul ne savait où elle allait s’arrêter, ni même le disciple de Sadida.

Le sentiment d’un devoir accomplit il sortit son trousseau de clef de son sac et ôta son Clint, il les déposa sur son bureau. Il prit soin de replier ses ailes de bois dans son dos.

Depuis qu’il était mercenaire il ne s’était jamais séparé de ses effets personnels, ni n’avait dormi sans ses ailes déployés, cette nuit là le clan des Nedora-Riem comptaient un membre de moins dans ses rangs…


Dernière édition par Lykhencee le Jeu 25 Juin 2009 - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaap-perdu.forumactif.com/forum.htm
AuteurMessage
   Lykhencee   

Lykhencee
Nombre de messages : 754
Guilde : Bad Wolf
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lykhencee
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:14

Etrangement il n’arrivait toujours pas à trouver le sommeil, un doute incessant l’envahissait. Il se demanda s’il faisait bien, si tout cela en valait la peine, s’il allait tous les abandonner de la sorte… La nuit passa en une fraction de seconde, il était déjà le matin, le soleil se levait et fit son apparition dans la chambre du disciple de Sadida. N’arrivant pas à trouver le sommeil il décidait de se lever.

Au moment de quitter sa maison il s’arrêta sur le palier de la porte, il se retourna et jeta une dernière fois un regard vers ses effets personnels, toujours déposé négligemment sur son bureau, il claqua la porte et se dirigea vers la maison Nedora le regard vide.

Quelques enjambées plus tard il se trouvait devant l’entrée, beaucoup de souvenirs ressurgissaient dans son esprit : la première fois qu’il avait franchi la porte, tous les bons moments passés à l’intérieur, le courage des membres du clan… Il franchit la porte, la tête basse et peu fier de ce qu’il pensait faire. Il était tôt pourtant quelques aventuriers se trouvaient déjà dans les lieux, parmi ceux-ci il y avait Diva, la femme qu’il aimait, elle avait toujours été là pendant les moments difficiles, elle faisait partie de ceux et celles sur lesquels il pouvait compter.

A peine eut-elle vue le visage du disciple de Sadida qu’elle comprit que quelque chose n’allait pas, elle s’approcha du mercenaire resté statique devant l’entrée. Elle posa sa douce main sur son visage pour le réconforter, elle prit la main du disciple de Sadida et le conduisit dans un coin calme de la pièce pour parler de ce qui n’allait pas. Il lui compta son histoire et ses malheurs. Elle l’écouta d’une oreille attentive, elle versa quelques larmes, elle comprit très vite ce qu’il comptait faire, seulement elle n’allait pas le laisser faire ça.

C’était probablement la seule personne qui pouvait l’en dissuader, elle devait trouver les mots justes pour le faire changer d’avis, ils discutèrent toute la matinée et elle parvint à faire naitre le doute dans la tête de Lykhencee, il ne savait plus très bien ce qu’il voulait faire.

A ce moment-là Taryas franchit la porte, Lykhencee la regarda avec ses grands yeux ronds, elle le connaissait assez pour savoir qu’il avait besoin de réconfort même s’il n’allait jamais l’admettre.

Elle s’avança timidement vers son père d’adoption, le pris dans ses bras, lui glissa quelques mots doux au creux de l’oreille, Lykhencee la serra fort contre lui sans dire un mot. Taryas observa de près le disciple de Sadida, elle s’aperçut qu’il n’avait pas déployé ses ailes en bois, il n’y manquait jamais habituellement, elle lui posa donc la question :

- « Mais pourquoi ne déploies-tu pas tes ailes Papou ? »

A ces mots le disciple de Sadida baissa une nouvelle fois la tête, peu fier de ce qu’il était en train de faire. Taryas le pris une fois de plus dans ses bras, c’était une fille aimante et il avait toujours été là pour elle, peut-être était-ce le moment pour lui rendre tout l’amour qu’il lui avait donné.

Diva et Taryas discutèrent avec Lykhencee de sa décision, elles lui rappelèrent que sa famille était ici, qu’il pouvait compter sur eux et que même s’il n’avait plus de raisons de rester il avait beaucoup de choses à apporter au clan. Lykhencee repris alors petit à petit raison, son visage changeait au fil de la discussion, il retrouvait la motivation qu’il avait à ses débuts, il n’y avait peut-être pas de trésor à trouver, mais il y avait un immense trésor à préserver, l’existence du clan était un privilège offert par les dieux, il allait le défendre tant que des gens importants pour lui vivront à l’intérieur.

A ce moment-là il se rappela ses effets personnels laissés chez lui, il quitta la maison Nedora en courant et s’y rendit le plus vite possible, arrivé devant chez lui la porte était fracturée, les effets personnels avaient disparus…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaap-perdu.forumactif.com/forum.htm
AuteurMessage
   Xx-telfeu   

Xx-telfeu
Nombre de messages : 152
Guilde : Bad Wolf
Age : 23
Date d'inscription : 21/02/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Xx-telfeu
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:58

J'aime bien..
C'est captivant, bien raconter, peu de fautes (J'en ai même pas vu).

Conclusion : J'veux la suiiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Ylsemillia   

Ylsemillia
Nombre de messages : 335
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Ylsemillia
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:47

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Tehemin   

Tehemin
Nombre de messages : 2109
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Tehemin
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:35

/Hrp/ Tu t'es enfin décidé à la poster! Bravo, j'adore Wink /Hrp/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Elbarbarium   

Elbarbarium
Nombre de messages : 6
Guilde : Hell's Angels
Age : 22
Date d'inscription : 16/06/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Elbarbarium
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:06

BRAVO, j'ai des énormes progrets à fournir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Bambi   


Nombre de messages : 517
Guilde : Asile psychiatrique
Age : 11
Date d'inscription : 18/03/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Balbos
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:28

[Superbe ^^, j'avais déjà lu (quoique tu as modifié certains passages) mais pas le dernier chapitre :p bref, continue comme ça!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Asranes   

Asranes
Nombre de messages : 450
Guilde : Karma
Age : 38
Date d'inscription : 01/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Asranes
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:51

Avant le début de ma lecture je trouvais cela un peu long mais finalement ça se lit très bien. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Sierrah   

Sierrah
Nombre de messages : 118
Guilde : -
Age : 30
Date d'inscription : 01/11/2008

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:52

Très agréable a lire, j'adore. Je reconnait bien là mon meneur adoré :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Arylan   

Arylan
Nombre de messages : 401
Guilde : Valhalla
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Arylan
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:04

hrp : en effet c'pas mal tout ça, ça se laisse lire sans problème ... vivement la suite, si tu l'envisages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   sombre-desespoire   

sombre-desespoire
Nombre de messages : 367
Guilde : endless-friend
Age : 26
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Tark sakuchi
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptySam 20 Juin 2009 - 9:43

j'adore (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espada-tiem.1fr1.net/forum.htm
AuteurMessage
   Lykhencee   

Lykhencee
Nombre de messages : 754
Guilde : Bad Wolf
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lykhencee
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:27

[Suite en préparation]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaap-perdu.forumactif.com/forum.htm
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty
MessageSujet: Re: Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora   Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lykhencee - Tome 1 : Le trésor de Nedora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'une Nedora...
» liste bd alf
» Paroles d'un mort
» L'histoire de Annalis
» Une nouvelle BD: U-47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: