Déroulement :
Explication des règles
Départ: Enclos d'Astrub [2,-15]
Destination du checkpoint donné à voix haute via une énigme : "Les plus grands s'y sont illustrer aux yeux de tous. Devant l'entrée, il attends."
Destination : Zaap Goultarminator
1er Point: Zaap Goultarminator [-6,-12]
Rencontre d'un "pj" de type combatant vétéran cra
Révélation du prochain point de passage + enigme par MP à ceux réalisant les actions suivantes :
- Faire pousser un cri à leurs compagnons
- Faire sauter sa monture/familier/montillier le plus haut possible
Enigme : "Offerte par une divinité à ses disciples, je suis celle qui débute les conflits mais je sais aussi les terminer en beauté. Ce qui est sûr, c'est que si je vous suis destinée, il vous manquera des dents pour en parler."
Réponse: Colère de Iop
Destination : "Entre les lacs, sous "l'arbre monde", il patiente."
2ème Point: Lac enchanté [-15,-9]
Rencontre d'un "pj" de type pêcheur enutrof
Celui ci conseil aux concurants de laisser leurs montures boire un peu avant de reprendre leur course
Révélation du prochain point de passage + énigme par MP à ceux réalisant les actions suivantes :
- Faire boire leurs montures
- attraper un poisson
Énigme : " Mon premier m'est très utile, Mon second est détesté par mes confrères, Mon dernier est le fruit de tous les efforts, Mon tout motive les mercenaires"
Réponse: L’appât du gain
Destination : Depuis le zaap du village des éleveurs, vers le soleil levant, vous le trouverez.
3ème Point: Alentour du Zaap Koalak [-15,1]
Rencontre d'un "pj" de type éleveur de dragodindes osamodas
Révélation du prochain point de passage + énigme par MP à ceux réalisant les actions suivantes :
- pomponner son familier
- apprendre un tour à son compagnon
Énigme :"Quelles soient à pattes ou à nageoires, si vous me possédez, nul besoin d'utiliser de fouet, vous pourrez toutes les avoir à vos pieds."
Réponse: Le saut sifflard
Destination : L'épée dans la roche, les bottes dans la boue, il hurle.
4ème Point: Marécage [-7,10]
Rencontre d'un "pj" de type aventurier débile iop
Celui ci conseille de ne pas rester immobile afin de ne pas s'embourber et ainsi rester bloqué pour le reste de la compétition
Révélation du prochain point de passage + énigme par MP à ceux réalisant les actions suivantes:
- Éviter de rester trop longtemps sans bouger
- Essayer d'aider l'homme à sortir de la boue
Énigme : "Mon chemin est infaillible, pourtant je ne sais que tourner en rond. A la fois je tiens dans une main, à la fois je tiens au monde entier. C'est le tout de ces deux qui me fera vous faire avancer."
Réponse: Une boussole.
Destination : Au sud de l'atelier des alchimistes, dos à la forêt, il contemple ses proies.
5ème Point: Bord de la forêt maléfique [1/18]
Rencontre d'un"pj" de type chasseur ouginak
Révélation du prochain point de passage + énigme par MP à ceux réalisant les actions suivantes :
- Faire aller chercher un baton a son compagnon
- nourrir son compagnon
Énigme : "Je suis le roi de mon donjon. Mes sujets n'ont pas froid aux yeux et sauront défendre leur peau. Si vous me chassez pour un rapport de force, prenez garde de ne pas me pousser à bout ou vous le regretterez."
Réponse: Royalmouth
Destination : Soigner vos protégés est sa priorité, les garder en pension une nécessité pour ceux qui prenne des vacances bien méritées.
Arrivée : Chanil d'Oshimo. [9,21]