Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Grimoire : La déesse Pandawa accède au Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Invité   


Grimoire : La déesse Pandawa accède au Panthéon Empty
MessageSujet: Grimoire : La déesse Pandawa accède au Panthéon   Grimoire : La déesse Pandawa accède au Panthéon EmptySam 31 Jan 2009 - 13:17

La déesse Pandawa accède au Panthéon

Grimoire : La déesse Pandawa accède au Panthéon 140920114851331725

A l'époque, la déesse Pandawa n'en était pas une. Divinité mineure, elle se cherchait encore une facette à développer : la bravoure ? Iop l'avait déjà. Découvrir des trésors ? Enutrof en faisait son affaire. Dompter des bestioles ? Osamodas s'en chargeait déjà très bien... Elle avait bien essayé de devenir la déesse de la tartine qui tombe du bon côté mais sans succès.

Un jour qu'elle était triste, elle erra dans la bambouseraie, simple forme éthérée, mineure parmi les divinités mineures. Elle s'assit sur un des bambous et se lamenta.

Comment vous dire ? Ses pleurs, c'était comme une chanson. Non, une complainte plutôt. Et la future déesse chantait si mal et ses propos étaient si aigres et si amers que dans les bambous tout autours le lait fermenta d'un coup !

Naturellement un « Pandawa » ne manqua pas de lamper ce breuvage, et là... PAF : le « Pandawa » ouvrit tout grand son œil, et la vit, elle, la divinité mineure ignorée jusqu'alors ! Il l'appela Déesse Pandawa, se roula par terre, puis s'immobilisa, en extase.

La déesse conclut que le lait fermenté avait retourné la cervelle de l'audacieux qui s'était risqué à boire. Mais aussi que les buveurs avaient l'air d'apprécier. C'était ÇA l'idée : faire baigner les cerveaux de créatures crédules dans le jus fermenté, et de se faire passer pour une déesse de premier ordre.

La déesse chantait faux et le lait fermentait. Les Pandawas étaient de plus en plus nombreux à vider des pintes lactées. Le culte de la Chopine de Pandawa est né !

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire : La déesse Pandawa accède au Panthéon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ici un mouveaux disiple de la déesse pandala
» Pandair, Pandawa air lvl 62 (Danathor) (changement de stuff)
» [Eudoxe]Pandawa 186 De sagesse/CC vers eau/sagesse/CC
» Katarox,le pandawa qui ne se décide pas...
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: