Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 Une aventure... Férocial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   lesmainssacre   

lesmainssacre
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 10/10/2007
Une aventure... Férocial. Empty
MessageSujet: Une aventure... Férocial.   Une aventure... Férocial. EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:05

Une lettre… (Chapter 1)



Dans les prairies des Dieux, une Dame se prénommant Myliata, parcourais gentiment c’est étables, en long et en large. Les montures s’agitaient tout à coup, c’était le soleil qui c’était levé.

-Salut paresseux !

La monture s’abaissa, elle était assez nerveuse aujourd’hui. Mais en ce moment, Myliata était très tranquille et peu de quêtes étaient déjà lancées. Le village se trouva à 800 m du village, à peu près… Elle s’y rendit, vagabondant sur sa monture joyeuse et festive. Un homme à pied parcourait le village, y donnant du courrier – mais peu de courrier était destiné àMyli, elle ne prit donc attention à cette homme- . Mais la, Myli reçu une lettre étrange, un parchemin était souscrit dedans.





Une aventure ?(chapter 2)

” Bien le bonjour, mademoiselle Myliata. Le roi Allister désirent vous rencontré. Veillez-vous rendre au château le plus tôt possible.



Merci.

Allister “

C’est ce que la lettre indiquait, une quête ? C’était bien intéressant pour Myli. Servir au roi serait digne d’un iop… Ah ! J’allais oublier, la prénommée était une disciple de Iop, digne d’elle, l’intelligence la guettait. Mais elle savait très bien qu’une quête comme celle là - même si elle ne savait pas à quoi s’attendre – était très dure, et demandais de la bravoure, du mérite et surtout du courage !



Les tofus régnaient sur leurs petit lieux d’astrub, mais Myli habitait Bonta, la ville des soit disant « Bon ». Elle trouvait cela un peu ridicule, la guère entre deux peuples, elle n’aimait pas se mêlée à des conflits pareils. Elle enfourcha sa monture, et commença à parcourir les plaines de Kania. Elle écoutait le biblopement des blops, la rage des Kanigrous, et surtout voyait les paysans faucher le blé…



La forêt des abraknydes était bien connue pour le célèbre Abraknyde Ancestral, qui rôdait parfois dans la forêt. Des aventuriers on pu goûter à sa colère… Et repartirent au cimetière ! Des enutrofs chercheur de trésors, admirait une sculpture du Coffre Ancestral, renfermant de l’or, des équipements les plus précieux du monde des 12… Oui 12, 12 être différents les uns et les autres, chaque Dieu est possesseur de pouvoir magique exceptionnels. Le possesseur des 6 œufs, appelés autrefois Dofus, avait ces pouvoirs magiques. Une quête interminable.



Myli arrivait peu à peu près du château, sa monture était quelque peu épuisée, Myli donne donc un peu de poissons pour la rafraîchir du voyage. Le château était assez immense, de grandes parois architectural était faites, tout le monde pouvait admirer ce château. Myli entra, deux gardes étaient devant la porte, immobile et ne disant pas un mot. Tout à coup, un homme interpella Myli, la dague qu’avait ce garde était pointue et très aiguisée.

-Que faite vous la, Mademoiselle ?

-Je viens de Bonta, disciple d’Iop.

Elle tendit en même temps le document qui lui était adressé, et l’homme la fit passée. Plusieurs étages composaient le château, elle monta jusqu’au 5 éme.

- Bonjour, je suis Myliata, Disciple d’Iop.

- Pouvez vous me montrez le document qu’Allister vous à adressée ?

- Voici

- Ok, attendez moi là deux petites minutes S. V .P



Un homme assez costaud de poids apparut, couronne sur tête, nous aurions pu croire qu’il était un peu saoul ! Mais enfin… Soit.



- Héhé vient ma belle ! Annonça une voix provenant de l’homme.

- Euh… Oui Monsieur.

Myli présumais que c’était Allister. Elle ne l’avait jamais imaginé comme cela ! Mais elle s’intriguait sur ce que le roi allait lui demandé…

- Alors ma chère, j’ai une quête à te proposée…

- Euh… Oui mais laquelle ?

- Une quête intéressante pour toi. Récemment, quelques bien à moi on été dérobées par des voyous, appelés autrefois Roublard.

- Mais je ne suis pas très forte moi ! Et puis, pourquoi ne pas demandé aux mercenaires ! Ils sont là pour ça, eux !

- Eh bien… C’est une quête qui se destine qu’aux aventuriers vaillant, et non à ces pitres de mercenaires.

- Suis-je obligée d’acceptée, mon roi ?

- Tu veux peut-être passé un mauvais quart d’heure près du Meulou ?

- Euh non non…

- Ok, alors rassemble une troupe d’aventurier, vous pourrez être 4 seulement, pour être plus discret.

- Oui mon roi !



Myli était bien étonnée de ce que demandais le roi, ce n’était pas de taille, mais avec une troupe d’aventuriers, je pouvais peut être augmenté ma puissance…

Une équipe ? (chapter 3)

Dure dure de trouver une équipe d’aventuriers dans tout Amakna, des bworks malpolis rodaient partout dans le monde, ce qui n’était pas un avantage… Myli parcourait encore les plaines, sur sa monture dorée. Une maison blanche était implantée, là au milieu des plaines, elle semblait y être habitée. Myli alla voir. Le palais était rempli d’or précieux et de bijoux. Myli monta à l’étage, vit une sadida, très active, se brossée les cheveux.

- Euh bonjour ! Dit myliata en hésitant…

- Ola, n’approche pas ! Comment tu es arrivée ici petite ?

- Ben par la porte !

- N’approche pas ou tu gouteras à mes ronces…

- Je suis venu juste pour regarder et admirer la maison, Madame. Je voulais savoir, vous aimez l’aventure, princesse Sadida ? Car une quête du roi Allister me met à l’épreuve, et je dois trouver des compagnons…

- Je réfléchis, je dois encore voir avec ma mamy si elle est d’accord…

- Mamy ?

- Oui j’ai une Mamy Enutrofette, assez âgée…Mais toujours d’actualité quand c’est une affaire d’aventure !

- Ok, je suis à ma maison en Bonta, vous pouvez m’y contacter par lettre.



Myliata retourna donc à sa maison, contente d’avoir balader. Mais cette quête la turlupine, malgré qu’elle avait déjà trouvée 2 compagnons (OuPah…). Quelques jours plus tard, une lettre arriva chez Myli, elle supposa que cela provenait de la Divine Sadida, rencontrée auparavant.

« Bonjour Myliata, nous te contactons car nous sommes d’accord de prendre part à l’expédition, nous arrivons dans quelques heures chez toi pour en discuter…



Edat. »



C’est ce qui était inscrit sur le papier. La Sadida et L’enutrofette était présentes à la maison, désormais.





Mais, réussiront t’il à aboutir à la quête ? Mystère et compagnie…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une aventure... Férocial.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» La fin d'une aventure ...
» La Guerre D'indochine : L'enlisement - L'humiliation - L'aventure...
» Aventure, intrigue et vapeur
» 1000 points gobelins, dur dur l'aventure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: