Le Clan de mercenaires de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore)
 
CalendrierFAQAccueilRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

 

 [ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Yuzina   

Yuzina
Nombre de messages : 1820
Guilde : Hawkeye
Age : 25
Date d'inscription : 17/02/2013

Mercenaire
Nombre de contrats: Yuzina DAKAMI
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Empty
MessageSujet: [ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo   [ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo EmptySam 9 Juil 2016 - 21:59

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo 754810Baldakun

Quoi de plus beau pour célébrer cette fin de semaine haute en rebondissements que d'organiser un grand bal! Un grand merci à la famille d'Ak qui a réussi à mettre à notre disposition le château d'Amakna pour l'occasion. Parez-vous de votre plus belle tenue et rejoignez-nous!

[HRP] Mais comptez sur Sariva pour chambouler cette soirée! Il vous faudra mener une enquête et trouver un coupable en menant des interrogatoires. Venez nous rejoindre à 21h30 le 17 juillet au sein du château d'Amakna en [4,-6]. Animation organisée et encadrée par le Clan Nedora Riem. Venez nombreux ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
   Nemeo   

Nemeo
Nombre de messages : 629
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2016

Mercenaire
Nombre de contrats: Nemeo
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo   [ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:04

Quoi de mieux pour clore la semaine du mercenariat que d'organiser un grand bal? La famille Ak, proche du roi Allister, a insisté pour que celui-ci ait lieu au château d'Allister et a réussi à nous obtenir une autorisation. C'est un véritable honneur pour nous de vous avoir accueillis dans l'enceinte de ce monument historique, cœur du pouvoir en Amakna.

Les nombreux invités arrivèrent les uns après les autres et certains portaient des tenues resplendissantes. Ils étaient tous à la hauteur de l'évènement. Le bal ne pouvait qu'être un succès... N'est-ce pas? Usagi fut forcé par la maîtresse de cérémonie de porter un toast en tant qu'Ancien Nedora. Un mot court mais résumant bien tout ce qui devait être dit; à son image.

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Toast11

La famille d'Ak est composée de la matriarche, Goldor-Ak, de son premier fils, Mani-Ak, de son second, Opa-Ak, sa femme, Aphrodisie-Ak et de la domestique nommée Patatre-Ak. Ils se sont mis à l'écart dans une autre pièce pour choisir la musique quand Goldor-Ak revint en criant : "Horreur! On a volé ma bague!" La vieille dame était formelle! Ce ne pouvait être l'œuvre que l'un des membres de sa famille. Elle l'avait au doigt lorsqu'elle est entrée dans la pièce et il n'y avait personne d'autre donc ça ne pouvait être que ça!

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Vol11

Elle ordonna les danseurs de mener l'enquête. Le bal ne pouvait commencer dans ces conditions, selon elle. Chacun des membres de la famille s'est placé dans une pièce différente afin d'être interrogé séparément. Goldor-Ak resta dans la salle principale pour donner plus de détails sur la bague. Elle était dorée après une pierre verte qui venait de Vulkania. On pouvait sentir dans son discours qu'elle ne comprenait pas les choix de son fils Mani-Ak qui avait préféré choisir de suivre ses rêves plutôt que de devenir membre de la cour. "Boulanger n'est pas un vrai métier" ne cessait-elle de répéter. Elle se confia également sur le triste décès de son mari Kay-Ak face à la Shin Larve il y a quelques mois de cela.

Son premier fils, Mani-Ak, était un disciple de Féca âgé de 39 ans. Il était là pour l’image mais on ressentait de l’animosité quand il parlait de sa mère. Il disait n’en avoir que faire de toute cette histoire parce qu’elle faisait fi en public de s’intéresser à lui. Il annonça qu’elle l’avait déshérité l’année dernière pour avoir entrepris sa formation pour devenir boulanger. Encore un choix qui n’avait pas plu à sa mère. Quant à son frère, « Il ne peut s’empêcher de récupérer tout ce que son père avait ». Il ajouta avoir rencontré une femme qui s’appelait Zodie il y a plusieurs années et il souhaitait la demander en mariage. Il termina son témoignage en accusant sa belle-sœur, avide d’argent.

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Mani11

Son second fils, Opa-Ak était dans le couloir. Devant sa mère, il semblait vraiment choqué du vol de la bague mais il nous surprit en nous disant clairement une fois seul avec lui qu’il ne s’intéressait pas à cette bague. D’ailleurs, il ne chercha pas à accuser quelqu’un puisqu’il n’avait que faire de cette histoire. En revanche, il nous parla de sa femme qu’il disait aimer mais qui ne méritait que le toit et le couvert de sa part selon ses mots. Quant à lui, il pensait mériter son bonheur et sa situation donnée par son Dieu.

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Opa10

Aphrodisie-Ak, sa femme se montrait malgré elle comme une femme facile. C’est le porte-monnaie de son mari qui l’attirait, pas sa personne. D’ailleurs, elle ne s’empêchait pas de draguer les danseurs en l’absence de celui-ci. Pour ce qui est de la bague, elle la trouvait laide et pour elle, le voleur ne pouvait être que Patatre-Ak parce que « C’est une bonne et ce sont toujours les bonnes qui sont responsables dans ces histoires-là. ».

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Aphrod10

Enfin, il ne nous reste plus qu’à vous présenter cette personne, la domestique. Patatre-Ak était une humble disciple de Xelor qui avait toujours ses mains recouvertes de gants. Goldor-Ak y tenait parce qu’il ne fallait pas qu’elle « partager ses microbes de bonne ». Elle était peu bavarde mais elle nous a appris beaucoup de choses. D’abord, si son nom était ridicule, c’est parce que c’était un choix de la duchesse elle-même. Elle n’aimait pas son ancien nom. Aussi, elle précisa que c’est Kay-Ak qui avait fabriqué lui-même la bague.

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Patatr11

Après cette longue enquête, les différents protagonistes se sont réunis dans la salle principale pour se concerter sur les fruits des recherches. Devant le ridicule de la situation, Opa-Ak se décida à avouer son délit. Il expliqua que la bague avait été faite par son père lui-même et qu’elle lui revenait puisque Kay-Ak lui avait légué avant sa mort. La mère fut très surprise de la réaction de son fils mais très touchée de ces aveux et encore meurtrie par la mort de son mari, elle décida de lui laisser l’alliance. C’est un homme au nom de Sherlokolms qui trouva le voleur et remporta donc la somme de deux millions de kamas. Goldor-Ak offrit aux autres enquêteurs un ticket de loterie Nedora en signe de reconnaissance.

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Dynoue11

Mani-Ak, quant à lui, pensa que c’était le bon moment pour faire la demande en mariage dont il avait parlé durant l’interrogatoire. La femme en question n’était autre que Zodie-Ak alias Patatre-Ak qui accepta et mit donc fin à sa carrière de domestique au service des Ak. Goldor, Aphrodisie et Opa ne pouvaient décidément pas comprendre les choix de Mani.

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Mariag11

La situation étant rétablie, le bal pouvait donc enfin commencer laissant la lumière et la musique prendre place pour accompagner les danseurs plus ou moins talentueux. Un disciple d’Enutrof vint, par la suite, nous faire honneur de ses talents de musicien pour le plus grand bonheur de tous.

[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo Bal10

[HRP : Merci d’être venus en nombre pour cette animation proposée par le clan Nedora Riem et présentée par Syleas, Adapa, Blyzitho, Dakotha et Nemeo. En espérant vous voir pratiquer le RolePlay à l’avenir avec nous en [1,-19] ! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Dimanche 17/07 à 21h30] Bal d'Ak Un et Cluedo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora-Riem (DOFUS - Pandore) :: Hall des Animations :: Hall des Animations :: Semaine du Mercenariat :: Semaine du Mercenariat XII-
Sauter vers: