Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [ Terminé. ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Usagi   

Usagi
Nombre de messages : 1993
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2014

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Empty
MessageSujet: [ Terminé. ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ]   [ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] EmptySam 21 Mai 2016 - 23:21

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Enigma10

Chers Amaknéens, Le professeur Lutown, grand amateur d'énigmes vous propose un défi.

Parviendrez vous à mettre la main sur la récompense qui vous attend ou votre perspicacité vous fera-t-elle défaut?

Pour le savoir rendez-vous le 27 Maisial à 21h30 à Amaryllis, le professeur vous y attendra.


[HRP]
L'animation n'est en aucun cas une course, réfléchissez ensemble pour résoudre la suite d'énigmes!
Rendez-vous le 27 Mai à 21h30 en [1,-19] !
Venez nombreux, et bon courage!
[/HRP]



Rédaction de la publicité : Dakotha.
Création de l'affiche et de l'animation : Dakotha.


Dernière édition par Usagi(Catlëia) le Ven 27 Mai 2016 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Korge   

Korge
Nombre de messages : 286
Guilde : Hawkeye
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2011

Mercenaire
Nombre de contrats: Korge Treya
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé. ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ]   [ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:27

Super ! Very Happy

A mettre sur le forum officiel en partie Sadeur ! :p (cc Ilamai 'Zina)


[Ilamaï] Fait !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Usagi   

Usagi
Nombre de messages : 1993
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2014

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé. ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ]   [ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:10

[[ RAPPEL À LA COMMUNAUTÉ ]]

Le professeur Lutown a confirmé sa venue, ce 27 Maisial 646, à 21h30, à Amaryllis. Il compte sur votre présence, demain !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Usagi   

Usagi
Nombre de messages : 1993
Age : 48
Date d'inscription : 26/03/2014

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé. ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ]   [ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:34

Nombreux furent les aventuriers présents pour résoudre le défi du professeur Lutown, sa renommée a sûrement dû attirer grand monde, mais ceux-ci n'avaient sûrement pas eu vent de sa tendance à séduire toute personne lui faisant face, et ceci de manière poétique.

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Sans_t38

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Sans_t39

Il exposa ensuite son défi, ses quatre disciples se sont éparpillés dans le monde des douze, leur but fut dont de les trouver à l'aide des indices donnés par énigmes.
Ce fut après de nombreuses tentatives de courtiser les participants, le professeur donna enfin son énigme:

Professeur Lutown a écrit:
"Lors d'une balade nocturne,
Non loin d'un lieu de fortune,
Ma pioche me démangea
Et pour palier à cela
Je m'empressai, guilleret, d'aller miner,
Faisant tournoyer ma pioche avec habileté,
Mais celle ci, d'un coup, s'abattit,
Sur mon pauvre crâne dégarni
Ne me laissant ainsi qu’apercevoir
Un panneau, un arbre puis le noir.
Tombé près de celui-ci
Je me retrouvai en un lieu inédit,
Prenant mon courage et ma pioche à deux mains
Je me souvins d'un proverbe des Nhin:
"Libre à vous de bifurquer ou rester sur le droit chemin,
Mais sachez qu'y rester mène toujours plus vite à la fin,
Surtout quand plus de deux choix se présentent à vous,
Si un jour vous vous perdez, pensez y avant tout."

Ce poème visait à rassembler les aventuriers dans la grotte cachée derrière un arbre, située en
[-3,-4].
Ils durent, par la suite, trouver leur chemin pour se rendre à la pièce secrète, une chambre plutôt accueillante. Comme le disait l'épopée poétique du Professeur le chemin le plus simple aurait été de continuer tout droit à chaque fois que trois chemins se présentaient.

Ceux qui parvinrent à accéder à cette chambre confinée tombèrent sur Cyrcée Rond

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Sans_t42

Les aventuriers furent plutôt étonnés par la singularité de cette femme, elle possédait deux poupées( pour le moins affreuses...) Bernie et Lily, qu'elle faisait parler tout en critiquant les personnes présentes.
Après plusieurs minutes de dure labeur à essayer de la faire parler, elle céda, boudant quand on l'interrompait. Son énigme fut un enchaînement de charades:

Cyrcée Rond a écrit:
"Mon premier est le passé simple du verbe savoir,
Mon deuxième est le contraire du vrai,
Mon troisième est une interrogation sur l'identité d'une personne,
Mon quatrième est la première lettre de l'alphabet.
Mon tout est une ville"
Cette première partie permit de situer le lieu, Sufokia (Su, Faux,Qui,A)

Cyrcée Rond a écrit:
"Mon premier est le cri du poolay
Mon tout longe la mer"
Le second donna plus de précisions, le lieu se trouvait sur les côtes (Cot)

Cyrcée Rond a écrit:
"Mon premier est un alignement de buissons,
Mon deuxième représente une petite enjambée,
Mon troisième est synonyme de souhait,
Mon tout parvient souvent à échouer"

Ce dernier indice donna la position exacte, une épave (Haie, Pas, Voeu) dont le trou dans la coque menait à un bout de terre caché derrière celui-ci. Ils y trouvèrent Nowa Larcher, un disciple de Pandawa dont la seule obsession était les noix de Kokoko.

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Nowa10

Celui-ci criait, hurlait même, il se frappait le crâne avec violence sur un rocher, tremblait de partout uniquement pour des noix de Kokoko, il en voulait une et ne semblait pas apte à donner son énigme sans son précieux.
Remarquant l'arbre pourvu de Kokokos, Walkyrie escalada donc et lui en apporta une. Nowa l'éclata sur son crâne afin de se délecter de sa noix. Apaisé, il leur donna son énigme:

Nowa Larcher a écrit:
"Lukky est un grand téméraire! Il aime trouver des coins cachés, isolés, il a un bon sens de l'orientation et m'a raconté la façon dont il a trouvé sa cachette:
Un jour alors qu'il se baladait avec son cheptel, ayant quelque peu abusé de boissons alcoolisées, il trouva l'entrée d'une mine à l'orée d'une forêt, curieux il s'y engouffra et y découvrit une simple échelle. Il la grimpa donc, avec fort peu de facilité vu son état d'ébriété, et fut étonné de ce qu'il vit.
Devant lui, un nouvel endroit qui lui était inconnu, il tituba jusqu'à la souche mais bifurqua et tomba dans un trou. Il se releva et constata une autre échelle qu'il grimpa à nouveau, arrivé en haut, étrange! Le décor avait changé, il s'amusa donc à sauter dans ce qu'il pensait être le même trou qu'auparavant.
Après sa chute, toujours cette même échelle, mais toujours un nouveau décor, cette fois ci il fonça tête baissée et cornes en avant dans le trou le plus à l'est, il s'amusait beaucoup, l'alcool aidant, cette fois-ci il préféra prendre à l'ouest, encore et toujours cette échelle, ce nouveau décor, il pensait vraiment perdre la tête.
Il s'assied donc sur un tronc d'arbre couché pour réfléchir, mais, de son équilibre perturbé, bascula en arrière, et ceci la tête la première.
Lorsqu'il se réveilla, toujours cette maudite échelle, mais dans une salle différente, il monta, aperçu un magnifique orme à l'est et finit par s'y assoupir.
Depuis, il adore y amener ses compagnons et s'y reposer."


L'histoire menait donc à une mine à l'orée de la forêt des Abraknydes, encore fallait-il tomber dans les bons trous, et cela c'était pas chose simple, il eut donc fallu suivre les étapes de l'histoire à la lettre.
Arrivés à destination, Lykky Triton se trouvait au pied d'un énorme orme et, charmé à l'instant par chaque aventurier, demanda un doux baiser d'un homme et d'une femme comme condition pour leur donner l'énigme. Deux courageux aventuriers se désignèrent volontaires, tout de même désespérés de leur châtiment.

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Sans_t41

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Sans_t45

La séance de torture terminée, Lukky était tellement bouleversé que ses techniques de "drague" aient marché qu'il oublia son énigme, au plus grand désespoir de tous. Le disciple d'Osamodas ne se souvenait que de quelques informations:

Lukky-triton a écrit:

L'énigme parlait de drôles de félins, Orfélins ou Mufafah, peut être,
Non loin du lieu il y avait un regroupement d'arbres, comme une jungle ou une forêt,
Un drôle de village était présent non loin,
Un gardien de donjon résidait non loin, il commençait par la lettre K,
La dernière étape se trouvait aux coordonnées [-55,-4] ou bien [-4,-55]
Mais selon ses souvenirs, il fallait faire attention à ne pas tomber sur un os."


Ce dernier petit indice confirmait les doutes de tous, le dernier lieu se trouvait dans les dents de pierre, plus précisément dans un petit gîte où un disciple de Iop à peine âgé de 6 ans et se prénommant Heinz Shtein les attendait.
Beaucoup le sous estimèrent, mais celui-ci était sûrement bien plus vif d'esprit que les autres, mais aussi un peu trop méprisant.

[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Sans_t46

Son énigme était de sa conception, des mathématiques, celle-ci surpris tout le monde:

Heinz Shtein a écrit:
"Un coffre comportant une combinaison à 8 chiffres est à mes côtés, en supposant que chacun des chiffres est une lettre de A à H, résolvez l'énigme:

A est le quotient de B par C
B est un chiffre pair
C est la différence entre A et H
D additionné à B donne 14
E résulte de la soustraction de D par H
F préfère rester anonyme
G soustrait de B donne A et soustrait de H donne D
H est un chiffre qui, dans une multiplication, fait que le produit est toujours le même que le deuxième facteur.

La somme des chiffres composant le code est multiple de 5, celui-ci ne possède pas deux fois le même chiffre."

Après plusieurs minutes de réflexion, les aventuriers trouvèrent la solution: 36287491

Impatient de recevoir enfin leur récompense après leur longue labeur, ils l'ouvrirent mais...Rien.
Le disciple de Iop leur indiqua donc que le professeur n'y avait rien mis. En réalité, il les attendait devant le quartier général du clan Nedora Riem.

Les personnes présentes accoururent jusqu'au clan, envieuses de récupérer leurs lots après tant d'efforts de réflexion. Le professeur était bel et bien présent, et les récompensa de 60 000 kamas. Il eut vent des plus impliqués, ceux qui résolurent les énigmes en premier :
Walkyrie-time,
Lyliane-dohormi,
Do-Vahkin,
Adraphis,
Krytuas,
qui ont donc perçu le double de la somme, en gage de leur perspicacité.
[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] F2ee97f5c49a1590adaace73c8baf4bc

[HRP] Merci à tous d'avoir participé et d'avoir joué le jeu pour trouver les énigmes, un grand merci aussi à :
-  Nemeo, jouant Lukky-Triton,
-  Usagi, incarnant Nowa Larcher et le Professeur Lutown.

Remerciements personnels au clan qui a pu fournir les lots !

N'hésitez pas à venir RP en [1,-19], nous vous accueillerons avec grand plaisir! [/HRP]

Rédaction du compte rendu : Dakotha.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


[ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Empty
MessageSujet: Re: [ Terminé. ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ]   [ Terminé.  ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Terminé. ] Enigmatown [ Le 27 Maisial à 21h30. ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Terminé. ] Les comédies improvisées ! (le 11 Juinssidor à 21h30)
»  [ Terminé. ] Les clés du bonheur [ Le 10 Aperirel à 21h30. ]
» [Terminé] La sirène échouée [Le 16 aperirel à 21h30]
» [Terminé] Promotion de la boutique Krosmaster. ( Le 11 Martalo 646 à 21h30 )- Nemeo.
» [ Le 18 Joullier 647 à 21h30 ] Compétition de Krosmaster ! [ Évènement proposé par Nemeo. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Hall des Animations :: Hall des Animations-
Sauter vers: