Le crépuscule approchait pour la ville de Bonta. Les guerriers commençaient à revenir chez eux, mais pas Zel et le capitaine de l’avant-poste. Zel est un enquêteur qui travaille pour Amayro, son enquête actuelle veut qu’il retrouve le coupable de plusieurs meurtres suspects.
- Encore un meurtre, dit Zel sur un ton las.
- En effet, c’est le troisième cette semaine, encore près de l’avant-poste, répondit le capitaine.
- Toutes les fois c’est pareil, entre le bois de Litneg et l’avant-poste, vous allez sérieusement devoir augmenter la garde dans ce secteur, capitaine.
- Ooh mais monsieur Zel, c’est déjà fait, de toute façon le ou les auteurs commettent toujours leurs méfaits au crépuscule, lors du retrait des gardes. Ceux-ci ne voudront jamais travailler plus tard!
L’enquêteur regarda le cadavre de la jeune femme, morte d’une blessure rectiligne, probablement une dague, celle-ci était plutôt maquillée pour une dame allant se promener comme ça, dans les bois de Litneg.
- Je suis découragé, dit l’inspecteur.
- Et moi donc, qui sera la prochaine victime? Il faut absolument coincer le coupable, la cité de Bonta est en danger, répliqua sèchement le général, à bout de nerfs.
- Bon, je rentre chez moi, je crois avoir une bonne idée.
Zel marcha jusqu’à la place marchande de Bonta, sortit un parchemin de son sac puis placarda ce message sur le panneau : Bonjour chers Bontariens et Bontariennes! L’heure est grâve, aujourd’hui ce douze Martalo, un autre crime fut commis, encore dans les circonstances des quatorze derniers meurtres, toujours des femmes maquillées et tranchées à la gorge. Maintenant, j’ai besoins de votre aide, le recrutement d’agents spéciaux est ouvert! Rendez-vous demain à la première heure chez moi, le vingt-quatre dans le quartier des forgerons à la première heure! J’espère qu’un bon nombre d’aventuriers seront présents.
(HRP) Donc, en gros, nous avons un enquêteur qui cherche un meurtrier mais il n’arrive pas à le coincer, il fait donc appel aux aventuriers pour l’aider dans ses démarches, il a besoins du plus d’aventuriers (ou de mercenaires) possible pour l’aider dans sa tâche, celui-ci les attend au 24 à l’avenue des forgerons à la première heure! Au fait, je ne distribue pas de rôle, votre rôle est votre personnage IG.(/HRP)