Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Grimoire] L'âme, le corps et l'eau <MagnumUrgal>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   MagnumUrgal   

MagnumUrgal
Nombre de messages : 394
Age : 29
Date d'inscription : 27/11/2009

Mercenaire
Nombre de contrats:
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
[Grimoire] L'âme, le corps et l'eau <MagnumUrgal> Empty
MessageSujet: [Grimoire] L'âme, le corps et l'eau <MagnumUrgal>   [Grimoire] L'âme, le corps et l'eau <MagnumUrgal> EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:25

A l'origine des Temps, les Ténèbres prospéraient dans le Néant, mais elles ont toujours succombées à la Lumière purifiante.



Nombreux sont ceux qui pensent que les 4 éléments n'ont jamais existés avant la Brise Quadramentale. Absurde, car l'eau, la terre, le feu et l'air ont toujours été nos alliés, leur maîtrise nous était voilée par tous les mensonges et toutes les illusions. Ces éléments forment la matière. Tout n'est qu'un mélange de leurs essences. La magie elle-même n'est qu'un état particulier, mi liquide, mi gazeux, mi solide, de ces 4 éléments. Toutefois, un doute subsiste : qu'est-ce que le Sang, et qu'est-ce que l'Esprit ?


Oenomia.


Le Rushuisme a su m'entrouvrir les portes vers un cinquième élément dont la maîtrise n'est désormais plus qu'une question de temps. Alors qu'au départ, j'imaginais le Sang comme un cinquième élément à part entière, il s'est avéré que cette substance n'était qu'un mélange des 4 éléments primordiaux, empreints d'une énergie que j'identifie comme n'étant autre que des effluves divines. Le Sang est un don des dieux entremêlé à de la matière. Une maîtrise de ce dernier reste donc parfaitement envisageable, bien que seul le Seigneur Démon puisse l'offrir à ses disciples. Le Sang devient donc une faiblesse, à l'instar de la poussière temporelle qui se mouvois à l'intérieur d'un corps intemporel, offrant à chacun le contrôle des objets animés. Mes recherches suivent cette piste, bien que je me heurte à un problème de taille : le Sang à l'intérieur même d'un corps ne peut être contrôlé, à moins de briser l'énergie du dieu qui le garde.


Oenomia.


Mais les dieux, l'Univers et les corps célestes ne peuvent être des êtres de matière. C'est pourquoi, un cinquième élément existe, un élément que mes plus proches collègues nommeront "Ether". Un liquide dans lequel baigne l'Univers et les corps célestes. Un liquide assurant aux dieux l'immortalité qui leur revient de droit. Une essence -une quintessence même- dont la Maîtrise ouvrirait des portes qui jamais ne doivent s'ouvrir.


Oenomia.


Il faut aussi comprendre que les éléments sont placés sous la tutelle d'Esprits. L'Esprit de l'Eau, l'Esprit de la Terre, l'Esprit du Feu, l'Esprit de l'Air. Ces esprits sont eux-mêmes les gardiens de peuples légendaires, oubliés, négligés ou invisibles. Les Nymphes et les Ondines, créatures de l'eau. Les Salamandres, créatures du feu. Les Gobelins, créatures de la terre. Des élémentaires, dont l'existence même reste à prouver, mais de l'existence desquels je suis convaincu. Ce qui implique... que l'Ether a ses propres élémentaires.


Oenomia.


[Ce grimoire se trouve dans la bibliothèque privée de Ledrob Tercès, en Brâkmar, après que Zem, fustigé par Urgal à de nombreuses reprises, n'ait accepté de le vendre à Jahr. La copie qui se trouve dans la bibliothèque de Nedora-Riem n'en est qu'une illusion intemporelle]


[HRP : Ce récit est à considérer comme de la fiction, de la subjectivité. Tout n'est pas vrai. Tout n'est pas faux.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grimoire] L'âme, le corps et l'eau <MagnumUrgal>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: