[Compte-rendu]
Nous avons tout d'abord commencé par constituer les équipes, trois au total.
Nous avons donc décidé d'un chef de groupe (d'alignement neutre) qui a lui même choisit ses coéquipiers dans la liste des inscrits.
Chacun a trouvé son bonheur. Les équipes étaient constitués de 4 aventuriers sauf une.
Equipe 1 :
Kazlor, Ophyde, Mini-srax et Zameur-roks
Equipe 2 :
Casiauper, Bizz-hard et Casiau
Equipe 3 :
Papa-nowell, Mystérium, kotooru et KingofChaos
Nous avons ensuite expliqué les régles aux aventuriers afin de les situer dans l'évènement.
Le but de l'évènement etait donc une chase aux trésors par équipe.
Nous allions donner des énigmes au fut et à mesure afin de trouver un mercenaire et un objet.
L'ordre d'arrivée des chef de groupe était importante. En effet, selon l'ordre d'arrivée une équipe remporter un nombre de minutes à leurs compteurs :
Premiere arrivée = 2 minutes
Deuxième arrivée = 1 minutes
Troisième arrivée = 0 minutes
Objet en la possession de l'équipe = 1 minutes
Le but étant d'avoir le plus possible de minutes au compteur.
Pour l'étape finale par contre, l'ordre d'arrivée était toujours importante, mais cette fois le temps de recrherche serait comptablisé de cette façon :
20 minutes - temps mis à l'équipe = complément ajouté au compteur.
Et enfin nous avons commencé, chaque énigme était donné à la maison mercenaire par Mara-anni :
« La ou un automate en forme de bwork te distribue des cadeaux, je serais. N’oublies pas de m’amener des boules de couleur volée aux amis communs des craqueleurs des plaines et des kanigrous. »
Mercenaire Elleizar : Foire du trool devant la machine bwork ([-12,-41])
Objets : Bout de blop de chaque couleur
1) +3; 2) +2; 3) +1
« Dans la bibliothèque la plus secrète et sordide je me trouve, apportes moi ce cuir qui empoisonne les flèches. »
Mercenaire Ultim-feca : bibliothèque cachée dans Brakmar ([-28,37])
Objet : slip du bwork archer.
1) +2; 2) +2; 3) +2
« Dans un endroit ou l'on se sert d'outil, dans un coin d'herbe, avec une gerbe de lumière qui m'éblouis, je me repose. Apporte un liquide vital, mi-animal mi-humain, pour pouvoir continuer ton destin. »
Mercenaire Ethiand : Jardin cache dans l’atelier des cordonnier de Bonta ([-29,-58])
Objet : Sang de Vampire.
1)+3; 2)+1; 3)+2
« Je me trouve où les éternels radins se trouvent, près de leurs temples, je suis rentré, mais attention je suis bien caché !
Apportes moi des cotes tachées de sang violet et peut être vous gagnerez. »
Mercenaire Kamy : Mine cachée d'Amakna ([-3,9]) Enigme finale
Objet : Cotes de Porkass
1)+1; 2)+3; 3)+1
Enigme finale : « Dans une autre bibliothèque, fort peu accueillante je me trouve. Des escaliers te conduiront a moi. Si tu veux remporter la victoire apportes moi une plume de chaque couleur de l'animal le plus faible du monde des douze.
Mercenaire Nornes : Référence dans au sous-sol de la tour de brakmar, la salle cachée ([-26,35])
Objet : Plumes de piou de chaque couleur
1)+2; 2)+4; 3)+1
Total des compteurs :
Equipe 1 : 11 minutes
Equipe 2 : 12 minutes
Equipe 3 : 7 minutes
Les membres de l'équipes 2 ont donc obtenu chacun 2 petit parchemin d'intelligence
Les membres de l'équipe 1 ont donc obtenu chacun 1 petit parchemin d'intelligence et 1 anneau du mental
Les membres de l'équipe 3 ont donc obtenu chacun 2 bonbons shigelax à la cerise pour renforcer leur intelligence.
Merci à tous pour votre participation, en espérant que vous vous êtes amusé.
Merci à Secron pour la création de cette animation. Et merci aux mercenaires encadrants.
Personne n'ayant pas encore reçu son lot : zameur (Zameur-roks)
Personne ayant payé l'inscriptions mais n'étant pas présent (à rembourser) :
- TeamChowko-Feca (Chowklier)
- jesuismenmere (Maskeman-xd)