L'espoir
Chapitre 1 : La rencontre.
Quelque part dans Astrub vivait une jeune disciple de Féca. Son nom ? Bella. Son prénom n'a pas été choisi au hasard... En effet, Bella était
d'une incroyable beauté. Sa chevelure était d'un blond comme les blés des champs, ses yeux avaient la même couleur que la plus belle de toutes les émeraudes que vous trouverez, sa peau était pâle, elle n'aimait pas le soleil parce qu'il rendait ses yeux encore plus perçants qu'ils ne l'étaient déjà. Elle vivait et sortait lorsque le soleil avait fait place à la lune. D'ailleurs c'était la reine de la nuit, elle était présente à toutes les fêtes nocturnes de son village et chacun de ses passages ne passait inaperçu. Tout le monde se retournait pour admirer sa beauté et tout le monde en restait bouche bée. Elle rendait jalouse bien des filles et rendait amoureux bien des garçons.
Cependant, elle n'avait jamais eu de réels sentiments pour un garçon. Bien sûr elle était tombé amoureuse une ou deux fois mais elle savait que ça ne durerait pas, simplement parce qu'elle n'en avait pas l'envie. Cruelle pensez-vous ? Non. Elle voulait profiter de sa jeunesse, elle
savait que ces garçons n'étaient pas l'homme avec un grand H. Son but n'était pas de les faire souffrir mais de s'amuser. Elle s'était mis dans la tête que tous les hommes étaient des minables qui ne la voulaient que pour sa beauté et la popularité qu'ils acquerrait à ses côtés, enfin c'est ce qu'elle pensait.. jusqu'au jour où elle le rencontrât lors d'une de ses fêtes où elle se trouvait.
Il avait les cheveux noir ébène, les yeux tellement bleus qu'elle aurait pu s'y noyer à tout moment, sa peau était d'un magnifique teint hâlé. C'était un disciple de Crâ d'une force rassurante. Sur le moment elle n'y croyait pas mais elle se mit à penser à lui chaque seconde, chaque jour. C'était lui l'homme avec un grand H, l'amour avec un grand A, elle l'avait trouvé. Enfin.. aperçut.
Mais elle redescendit très vite de son nuage lorsqu'elle essaya de se remémorer son prénom, elle ne le connaissait pas.
Elle passa des semaines entières à parcourir toutes les fêtes d'Astrub, tous les recoins du village dans l'espoir de le retrouver. En vain.
Jusqu'au jour où elle le croisa, il se baladait dans les calanques d'Astrub. Elle n'hésita pas une seconde et fonça à sa rencontre. Pour lui
dire quoi ? Elle n'en avait pas la moindre idée mais il fallait qu'elle le rattrape, elle ne pouvait pas le laisser s'échapper une seconde fois.
Comme elle l'avait imaginé, il ne se rappela même pas d'elle parce qu'il ne l'avait même pas regardée. Ça la vexa qu'une fraction de seconde, elle ne devait pas abandonner.
Elle lui proposa donc d'aller boire une bière à la taverne.
Intrigué, il accepta.
Ils passèrent deux longues heures dans cette taverne à apprendre à se connaître mais il devait déjà la quitter, il n'avait pas fini de chasser son repas du soir. Elle pris le soin de lui demander son nom et en même temps ils se demandèrent quand ils pourraient se revoir.
Le rendez-vous était fixé pour le surlendemain.
Bella rentra chez elle des étoiles pleins les yeux. Elle n'attendait qu'une chose, le moment où elle pourrait le revoir, revoir ses yeux, revoir son sourire, entendre sa voix. Elle ne pensait plus qu'à lui. Orion, son nom résonnait dans sa tête.
Deux jours plus tard, le moment tant attendu était arrivé.
Comme espéré, il se passa à merveille ainsi que les autres rendez-vous qui suivirent.
Chapitre 2 : Le voyage
Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'ils étaient en couple.
Orion y pensait depuis un moment.
Il se jeta enfin à l'eau et demanda à Bella si elle accepterai de faire le tour du monde des douze avec lui. Elle ne prit même pas le temps de la réflexion, accepta et lui sauta dans les bras. Elle était si heureuse que rien ne pouvait l'atteindre.
Le départ était prévu pour la semaine suivante.
Ils visitèrent d'abord Pandala, l'ile des Wabbits et l'ile de Moon puis ils firent une escale dans le sud d'Amakna vers la péninsule des gelées avant de repartir pour la sublime cité démoniaque. Ils se rendirent ensuite sur l'ile d'Otomaï puis sur l'ile du Minotoror avant d'arriver à leur destination : la cité des Anges.
Ils tombèrent complétement sous le charme de cette ville et elle leur rendait bien : tous les habitants étaient jaloux de leur beauté et de leur bonheur si parfait.
Ils achetèrent une parfaite et grande maison, à leur image.
Chapitre 3 : La mort
Comme tout le monde le sait, le bonheur est éphémère..
Bella et Orion l'apprirent à leur dépends lorsque celui-ci se fit assassiner un jour qu'il était parti à la chasse au mulou dans les Bois de Litneg.
Ce fut une terrible nouvelle pour Bella, son monde s'écroula, sa si jolie bulle éclata.
Elle était inconsolable. Elle prépara un plan de vengeance et se promit de tuer celui qui avait oser ôter la vie de l'être qui lui était le plus cher.
Après des années de recherche elle le retrouva, il était là, face à elle. C'était un disciple de Iop.
Il représentait tout ce qui la répugnait. Tant mieux, elle se sentirait moins coupable après lui avoir ôter la vie.
Elle l'immobilisa puis lui planta son bâton, fraichement taillé pour l'occasion, en plein cœur. Au moins il ressentirait, la souffrance
qu'elle a ressentit lorsqu'elle apprit la mort de l'homme de sa vie.
Chapitre 4 : La fin
Plusieurs mois après, Bella était toujours inconsolable. Elle était devenue négligée. Sans lui, elle n'avait plus aucune raison de prendre soin
d'elle, de vivre tout simplement.
Elle décida de partir, quitter cette ville qui était la source de son malheur.
Elle déménaga dans une ville à l'opposé de Bonta, une ville qui correspondait mieux à son état d'esprit du moment : Brâkmar.
Au fil du temps, elle s'enfermait un peu plus sur elle-même, elle ne sortait plus, ne parlait plus à personne, ne voyait plus personne.
Elle se laissait mourir à petit feu.
Un jour on la retrouva, sans vie, dans son lit.
Elle semblait dormir..
Peut-être avait-elle enfin retrouver son Orion ? Peut-être était-elle plus heureuse maintenant ?
Lili se réveilla en sursaut, son rêve l'avait mis dans tous ces états.
Elle espérait ne jamais finir comme ça. Elle se tourna vers son mari, déposa un baiser sur son front puis se rendormit.
Lili, Nédora, apprentie écrivain.
Ca y'est je me suis enfin lancée, ne soyez pas trop méchant c'est ma première histoire, mais les critiques sont les bien venues en même temps que votre ressenti (^^')