Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 En avant, M...outarde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Nayef   


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 08/11/2010
En avant, M...outarde ! Empty
MessageSujet: En avant, M...outarde !   En avant, M...outarde ! EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:15

En avant, M...outarde ! Moutarde
En avant, M...outarde ! Prologue
(Ou petite (?) note historique.)

Tout commence par une scène inouïe, vers l'année 82: celle d'un jeune homme recroquevillé dans la pénombre, au beau milieu d'un sentier tortueux, un jeune homme, reconnaissable grâce à sa barbe ambrée détachée, visiblement un disciple de Sadida, qui contemplait le halo jaunâtre qui nimbait la lune. Autour de lui, épanouis, de jeunes tournesols chamois, semblaient tourner leurs pétales d'or vers cet individu d'apparence ambigue. L'herbe, à l'endroit où il était assis, était devenue jaune, jaune-citron. Tout était safran...

Qui est-ce, dirions-nous? Cet individu si unique et singulier, qui reignait en monarque absolu au milieu de la nature? Cet être jaune, qui avait laissé ses empreintes dorées un peu partout dans l'espace environnant?

Une brise douce secoua l'herbe, et l'individu sursauta. Il sembla être complètement réveillé, puisqu'il écarquilla ses yeux, ses yeux jaunes vifs, et se leva brusquement. Il courut vers Astrub, Astrub-la-cachée, puis vers la grande place, et vers les grands panneaux, et sortit sa vieille plume jaunie par les caprices du temps. Dans sa hâte il trébucha, se releva sans peine, et marmonna un juron entres ses dents. Il prit une grande bouffée d'air, et commença à rédiger un texte court, avec de l'encre noire, noire-jaunâtre.


Citation :
La moutarde, oh la moutarde! Vous auriez sûrement ce réflexe si humain, ce réflexe face à un mot inconnu, que vous identifieriez comme barbarisme, vous auriez le manque de tact, ce manque du tact qui vous pousse à me demander simplement: "Qu'est-ce que c'est que la Moutarde?!" Naturellement,  ceux qui connaissent l'étymologie du mot, les mordus de culture, vous identifieraient la Moutarde comme une substance liquide légendaire, une substance jaune, plus ou moins visqueuse. Les plus sceptiques d'entre vous, diraient aussi que la Moutarde, est juste un liquide imaginaire, inexistant, une pure légende, comme la légende de la "cuillère" ou celle de la "fourchette". Si je me joins à leur avis au sujet de la fourchette ou de la cuillère, mon point de vue diverge quand l'on aborde le sujet polémique qu'est la moutarde. La moutarde, c'est la sauce idéale, la sauce parfaite,c’est LA sauce. La sauce qui ferait d’un être humain un dieu, qui rendrait un homme riche comme Cwésus, qui lui confèrerait les légendaires pouvoirs d’Ulgrude et d’Hyrkul combinés... Et bien, j’y crois, j’y crois à cette sauce, la sauce moutarde.

"Le monde généralement, n'aime pas le changement" dixit une vieille amie. Et bien, on va dire qu'elle avait raison. Imaginez-vous, au beau milieu d'une des places marchandes d'Amakna, en train de crier que la fourchette existe, ou que la senteur de Bwork est le plus délicat des parfums, ou pire même, que les dieux n'existent pas... L'on vous prendra naturellement pour un fou, l'on vous chassera, ou l'on vous exilera, à Alkatraz. L'on vous assassinerait même, parce que, tout simplement, vous avez cru au changement, vous avez une opinion différente de l'opinion collective. Le monde est ainsi. Et c'est ainsi qu'il restera.

Bref, revenons donc à notre jeun'ami, qui a cru à la moutarde, et qui a plaqué sur les grands panneaux une éloge-même à la Moutarde. Et bien, si vous avez eu la peine de lire le paragraphe ci-dessus, vous pourrez tout simplement prévoir la réaction du peuple Amaknéen. Le jeune homme a été exilé à Alkatraz... Puis il est mort d'indigestion, après avoir "essayé" de manger une noix de kokoko pas fraiche, avec sa coquille.

Le parchemin qu'il a rédigé, qui, étant en [dofusitem=9401]Peau de Bworker[/dofusitem], n'a pu être ni déchiré et encore moins incinéré, a été précieusement caché, dans la section privée de la bibliothèque personnelle d'Osaroth.  En 217, il a été dérobé par Chakra (qui a forcé les portes du temple d'Osaroth, puis volé plusieurs reliques précieuses). En 270, le parchemin a été volé à Chakra par un admirateur de Djaul. Il a été caché à l'intérieur de la tour de Rushu dans le village de Gisgoul. Il a été transporté à Frigost en l'année 342 après la chute mystérieuse de Gisgoul, par un marin fanatique. Confisqué par le Compte Harrebourg, l'on l'a dissimulé dans la bibliothèque du compte, où il est resté protégé sous une pile de livres environ 300 ans.

En avant, M...outarde ! Aujourdhui

Bien, nous arrivons donc en l'année 640, où un aventurier intrepide et téméraire, après avoir livré un combat acharné au Compte Harrebourg, lui a dérobé la pile de livres, et le parchemin avec. Hé bien cet aventurier, c'est moi... Je me présente rapidement: Waise Do'Thrifk, disciple fanatique de Sadida. Je suis un écrivain de romans historiques (dont l' "Histoire des Bworks" en 144 volumes, et "Analepse") et un couseur de poupées professionnel. Je suis aussi membre (ou plutôt nouveau gestionnaire) d'une secte plus ou moins connue appelée le "Club Sandwich".

Donc voilà, après avoir arraché le parchemin de la bibliothèque du Compte, j'ai voulu faire part de "ma découverte" à mes coclubbeurs. Ensembles, après quelques mois de dure labeur, nous sommes arrivés à, en combinant une centaine d'ingrédients, créer une mixture inorthodoxe, inusuelle, suceptible d'être la Moutarde. Oui, donc, vous avez bien lu, nous avons crée la moutarde, en mélangeant des ingrédients aussi farfelus que les chaussettes de bébé Bwork, ou la morve de Dark Vlad! Nous avons crée LA sauce. La Moutarde.


En avant, M...outarde ! LeNoyau

J'en arrive donc au noyeau du sujet, à l'essentiel, au but concret de tout ce parchemin... Nous sommes aujourd'hui en 640, et le Club Sandwich, lui qui a découvert la Moutarde, meurt à petit feu. Nous avons besoin de nouvelle chair, de nouvelles recrues. Nous avons surtout besoin d'imposer notre force et puissance dans tous les mondes connus et inconnus, dans tous les univers, sous toutes les égides. Nous avons un besoin cruel d'émissaires. De personnes qui représenteraient le Club dans leur monde (Parce que le Club est une secte inter-monde.). Mais nous ne recruterons pas n'importe qui, n'importe quel passant, nous recherchons des personnes dignes de notre confiance, des personnes qui rehausserait l'honneur et la dignité du Club, des personnes qui défenderaient jusqu'à leur mort, jusqu'à la dernière goutte de sang, la Moutarde.

Nous recherchons des Chevaliers, des Chevaliers de la Moutarde défenseurs légitimes de ce trésor sans nom.

C'est ainsi que j'ai la joie, et aussi l'honneur, de déclarer la campagne de recrutement des Chevaliers de la Moutarde, ouverte!

En avant, M...outarde!!


En avant, M...outarde ! Hrp
(Ou en d'autres termes.)

[HRP] Le Club Sandwich (http://club-sandwich.org/) est un regroupement d'individus, de joueurs comme vous et moi, ayant pour but de divertir les différents serveurs francophones du jeu, à travers des évènements attrayants. Nous nous regroupons parfois à 80, afin d'organiser des évènements majoritairement Rôle Play sur le jeu.

Il a donc récemment été remodelé.  

Un des aspects majeurs qu'à introduit cette "maintenance" ou "modification" c'est la nouvelle politique extérieure du Club Sandwich.

Nous avons entièrement revu le système de partenariats (étant donné que la plupart de nos partenaires étaient inactifs) et décidé d'imposer plus ou moins notre présence sur chaque serveur.

Premièrement, tous les partenariats qu'avait établi le Club Sandwich avec les organisations extérieures seront dissous. Ils pourront être réétablis, toutefois, selon de nouvelles normes. Donc le système de partenariat existera toujours mais sous une forme plus rigide. Nous demanderons à nos futurs partenaires plus d'implication dans les projets du Club et plus de présence sur le forum du Club.

Deuxièmement, pour imposer notre présence sur chaque serveur, et pour coordonner d'une façon simple et saine nos relations avec nos partenaires, nous avons décidé de recruter des émissaires (Ou Chevaliers de la Moutarde).

Les émissaires seront donc représentants et devront aider le Club Sandwich dans leur action, comme recruter des joueurs attentionés prêts à aider dans la conception d'un évènement, mais aussi s'ils le désirent faire des articles hebdomaires de l'activité de leur serveur publié dans un journal voire en parler sur le forum. Il devront aussi être en relation constante avec les partenaires du Club Sandwich sur leurs serveurs.

Etant donné le manque cruel d'effectif du Club Sandwich, nous lançons, par ce parchemin une campagne de recrutement, ouverte à tous. Nous recherchons donc, des personnes souhaitant représenter le Club Sandwich sur leur serveur, des Chevaliers de la Moutarde.

Le profil que l'on recherche:
* Des pratiquants assidus du RP.
* Des personnes matures et responsables, aptes à travailler en groupe.
* Des personnes créatives et prêtes à consacrer un peu de temps libre au Club Sandwich.

Nous demandons à tous ceux qui souhaiteraient devenir émissaires du Club, d'envoyer une candidature à ChevalierMoutarde@gmail.com, comportant:
* Un extrait court contant l'histoire de l'un de leurs personnages. (RP)
* Les motivations qui les poussent à postuler pour ce poste.
* Ce qu'ils comptent apporter de plus au Club.
* Leur avis (en RP) sur l'influence économique de la laine de boufton blanc sur l'infrastructure de leur serveur (Facultatif...)

Bien à vous,

Waise Do'Thrifk. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ambrouille   

Ambrouille
Nombre de messages : 1061
Guilde : Piwates des Kawaibes
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Ambrouille
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
En avant, M...outarde ! Empty
MessageSujet: Re: En avant, M...outarde !   En avant, M...outarde ! EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:51

Bonsoir à vous et à la moutarde.

Tout d'abord, je viens vous informer que pour toutes publicités posées dans nos bureaux, une demande est à faire au Conseil du Clan de Nedora-Riem.

Ayant déjà effectuer -si je me souviens bien- des animations avec vous, je serai alors de bonne humeur et je vous permets donc de garder cette page active.

Mais la prochaine fois, n'oubliez pas de faire une demande écrire à l'un de nos conseillers qui transmettra au conseil pour délibérer sur votre cas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
En avant, M...outarde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: La Gazette d'Astrub :: Archives de la Gazette d'Astrub-
Sauter vers: