Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Grimoire : Bonta & Brâkmar, l'amour de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   Zem   

Zem
Nombre de messages : 1325
Guilde : Les Vieux
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lucia Zem
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
Grimoire : Bonta & Brâkmar, l'amour de la guerre Empty
MessageSujet: Grimoire : Bonta & Brâkmar, l'amour de la guerre   Grimoire : Bonta & Brâkmar, l'amour de la guerre EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:20

Grimoire : Bonta & Brâkmar, l'amour de la guerre Bonta_11

L'Amour de la guerre





Bonta et Brâkmar sont deux villes ennemies, unies dans la douleur et la destruction. Leur antagonisme remonte à la fondation des cités. Selon les légendes, la cité du mal fut fondée en une nuit par le démon Rushu afin de réunir tous ceux qui se convertissaient à son culte. Aussitôt, les protecteurs Jiva, Pouchecot, Menalt, érigèrent Bonta pour contrer le pouvoir grandissant des forces du mal.

Pour comprendre l'origine du conflit entre Bonta et Brâkmar, il faut remonter au commencement des temps. En effet, lorsque les dieux créèrent le Monde et que le dieu Xélor se chargea de décompter le temps pour la toute première fois, il le partagea en secondes, minutes, heures, jours, semaines et mois. Mais Rushu, le seigneur démon, était loin d'en être satisfait. Les graines du conflit qui opposerait Bonta et Brâkmar venaient d'être semées...

Bonta, Brâkmar: deux cités, une guerre, trois possibilités

Le dieu Xélor se munit Martelheur, son fidèle marteau de guerre, celui que le dieu préférait de toute sa collection de marteaux rares. Lorsqu'il le brandissait par-dessus tête, le dieu avait l'air d'un bûcheron titanesque fendant une bûche gigantesque. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour Xélor, ça voulait dire beaucoup. Celui qui connaît l'attirance exercée par les bûcherons sur la gente féminine ne s'étonnera pas ce choix !
"Dommage qu'aucune déesse ne soit dans les environs, car dans cette pose, je suis vraiment à mon avantage!" se dit-il en élevant Martelheur dans les airs. Puis il abattit la tête du marteau sur l'Horloge Divine et la mécanique horlogère résonna comme seul le plus grand gong de l'Univers pouvait le faire. Xélor venait de diviser le temps du Monde en onze mois.
Les dieux approuvèrent, mais pas Rushu ! Le seigneur démon, depuis qu'il pouvait accéder à l'Univers des dieux, brûlait d'en devenir un lui aussi (un dieu, pas un univers, bien sûr). A l'insu des dieux, il s'empara de l'Horloge pour y graver un douzième mois. Le dernier mois de l'année, fait de glace et de ténèbres: Descendre. Et Rushu profitait de ce mois entier et de ses fantastiques pouvoirs pour crapahuter de-ci, de-là à travers le monde, créant des histoires dans l’esprit des bardes que ces derniers contaient autour du feu lors des veillées pour faire peur aux enfants désobéissants…
Rushu n'avait certes pas la puissance d'un dieu, mais il était suffisamment influent pour déclencher des guerres… Le seigneur de la Shukrute convoitait les temples consacrés aux divinités : c'étaient de véritables réservoirs à foi desquels les dieux tiraient leur puissance... Si seulement un culte lui était consacré, avec un temple, des prophètes, des fidèles et tout le saint-frusquin, Rushu pourrait montrer de quoi il était capable! Sur l'ordre de Rushu, Djaul sillonna le Monde, croquant des troupeaux de Bouftous, et répandant la mauvaise parole du roi des Shuhus: « Pourquoi travailler et se tuer à la tâche lorsqu'il suffit de voler en tuant à la hache ? »
Avec une devise pareille, ce qui devait arriver arriva. Des fidèles se joignirent à la cause du démon. Parmi eux, Hyrkul le tendancieux qui s'y entendait pour attiser la foi des fidèles ! Ils étaient en petit
nombre, certes, et leur foi conjuguée était suffisante pour que Rushu puisse agir. De ce fait, en une nuit, le démon fit surgir de terre la cité de Brâkmar!
La création de Brâkmar avait fait du bruit parmi les Protecteurs des mois. La cité était aux ordres des forces sombres. Et, même si Djaul n'avait qu'une poignée de fidèles, il fallait éviter que le culte de Rushu ne prenne de l'importance. Qui sait ce dont Rushu était capable une fois nourri par la foi de ses fidèles ? Jiva, Ménalt et Pouchecot respectivement Protecteurs de Javian, Martalo et Fraouctor édifièrent la cité de Bonta pour contrer Brâkmar.
Les deux cités s'affrontèrent le 12 Septange de l'an 26, lors d'une bataille qui resta connue sous le nom de "l'Aurore Pourpre". Cette bataille ne vit s'imposer ni vainqueur, ni vaincu. Chacun des deux camps eut à payer un lourd tribut. Du côté de Bonta, Ménalt le Protecteur de Martalo fut terrassé par Hyrkul, L'Ordre des Chevaliers du Cœur Vaillant fut décimé au grand complet. Quant à l'armée brâkmarienne, c'est l'intégralité de ses troupes à pied qui fut exterminée... Mais ceci est une bien autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/forum.htm
 
Grimoire : Bonta & Brâkmar, l'amour de la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire : Dignitaires de Bonta et Brâkmar
» Grimoire : Bonta et Brâkmar, la rivalité
» Grimoire : Allister, roi d'Amakna
» Grimoire : Xavier le boulanger
» Grimoire : Otomaï le jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires, Livres et Légendes du Monde des XII :: Récits et légendes du Monde-
Sauter vers: