"Affreux. Affreux affreux affreux" "Reviens JPP reviens !! " "Bah pourquoi ?" "Parce que la France, elle a besoin de toi." "Ah okokokok!!"
(dixit guignols de l'info, dans la fin des années 90).
Woups je m'égare.
Voilà, j'ai un peu de temps devant moi, je voulais vous faire part égoïstement des petits essais que j'ai pu faire sur quelques dessins. Je suis incapable de dessiner, équivalant facilement la compétence gribouillage d'une main d'un enfant de maternelle, donc je me suis simplement penché sur la modification de textures - chose que je fais depuis que je me suis mis à créer des modules pour Morrowind et Oblivion, quand j'y jouais encore.... m'enfin passons.
Je ne suis guère très doué pour cela non plus, mais j'estime - ouais là c'est pas modeste du tout - que je me défends pas trop mal. Oh j'ai encore énormément de choses à apprendre, que ce soit sur l'outil utilisé, que sur la manière de s'y prendre. Mais je pense m'en être bien sortit pour certaines créations.
Par exemple, actuellement en train de refaire une bannière adéquate pour mes personnages, je suis tombé sur un dessin que j'ai trouvé magnifique.
Publié sur le forum Officiel DOFUS (cliquez pour voir la source), dessin du joueur portant le nom de
Preddatorias, j'ai demandé l'autorisation de son auteur pour l'arranger à ma sauce. Contre toute attente, l'auteur m'y a autorisé, en me précisant que je n'étais pas le seul à l'avoir contacté pour y apporter des modifications.
Ni une ni deux, je me suis attelé à la tâche :
Voici le dessin original, donc :
J'ai voulu l'adapter pour mon personnage Yeesha, ce qui donne ceci :
Vous l'avez compris, c'est de là que vient mon avatar.
(Si besoin de conseils d'ailleurs pour la modification de texture, hésitez pas à me MP. Je ne connais pas tout, mais je peux aider/aiguiller.)
Je suis en train d'essayer d'autres méthodes sur d'autres dessins. Je les posterai ici.
(Si ces deux images ci-dessus semblent trop tendancieuses, merci de me le signaler, je les supprimerai de suite.)Conseils, critiques, à vos claviers.