Otomaï le jeune
Avant d'être le célèbre alchimiste qui donna son nom à une île, Otomaï a longtemps cherché sa voie. La magie martiale... Trop banal, la forgemagie, peut être ? Non. Trop classique. Mais alors à quoi vouer sa vie ? Pour répondre à cette question, il faut se plonger loin dans son passé.
Déjà tout petit Otomaï était fasciné par les créatures à quatre, six et huit pattes. A côté de ces prodiges multipèdes et multicolores, ceux qui allaient sur deux pattes lui semblaient bien monotones. Il faut dire que les jeux enfantins du garçonnet flanquaient la pétoche ! Maman Otomaï insistait pourtant lourdement sur le savoir-vivre en société:
- Otomounet, mon chéri, tu as bien compris ? Les gens qui ont deux jambes, on ne peut pas les dissoudre dans une cuve d'acide.
- Mais ceux qui ont qu'une seule jambe ?
- Eux aussi. Tu n'aimerais pas qu'on te fasse la même chose, non ?...Va maintenant, maman doit préparer les tripes de Bouftou pour ce soir.
Même lorsqu'il s'en prenait aux nuisibles, maman Otomaï sentait que son fils faisait mauvaise impression sur la populace.
- Mon chéri : congeler un Glutin de Nowel pour l'avoir toute l'année sous la main, pourquoi pas ?
Mais l'oublier en plein soleil, le laisser hurler toute la journée sur la place marchande, ça, c'est mal.
L'est tout fondu, le pauvre.
Otomaï était vu d'un drôle d'œil par les habitants du monde des XII, malgré les effort qu'il faisait.
Dans le cerveau juvénile d'Otomaï filait mille idées à la seconde. Inutile ! Farfelu ! Dans le cercle de ses professeurs, ses innovations étaient reçues avec scepticisme et incompréhension. Il inventa plusieurs inventions dont les pierres parlantes, de l'avis d'Otomaï un chef d'œuvre de magie. Les compagnons bâtisseurs, eux, ont pris la chose autrement : entendre des pierres râler dès qu'on lève un mur, c'est pénible à la longue....
Il lui fallait de l'air. Il se fit un mélange de sucreries, de poudre d'Eniripsa et de MultiGely. Mais plutôt que de se rendre dans la Gelaxième Dimension, Otomaï fut catapulté vers une île inconnue de lui... Et de tous ! La suite, vous la connaissez. D'expérience animalière en expérimentation alchimique, il éleva l'île qui porte son nom au rang de curiosité touristique: L'île d'Otomaï.