Le Clan de mercenaires de Nedora Riem (DOFUS - Orukam)
 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 un étrange visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
   illyana   

illyana
Nombre de messages : 17
Guilde : bad wolf
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Illyana
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:33

Je m'appelle Illyana. J'ai grandi dans la forêt d'Amakna. N'ayant pas connu mes parents, je vivais avec mes grands-parents. Mon grand-père était alchimiste, ma grand-mère couturière. J'étais enfant unique, c'est pour ça que les jours où je n'avais pas école, j'allais travailler avec mon grand-père ; je l'aidais à cueillir des plantes pour ses préparations.

Plus je grandissais plus mon goût pour l'aventure me poussait à m'éloigner de ma famille. J'explorais de plus en plus le monde des douze. Une fois ma majorité atteinte, mon grand-père m’apprit une horrible nouvelle. Il était gravement malade et ses années lui étaient comptées, alors il m’a demandé de lui promettre une chose : de toujours être rigoureuse dans mon travail et que quelque soit la ligne de conduite que je choisirais, je devrais toujours gagner ma vie avec respect. Je lui en fis la promesse.

Une année passa, je pris quand même la décision de prendre ma vie en main. Je quittai donc le cocon familial pour vivre la vie dont j’avais toujours rêvé, une vie d'émotion forte. Mon grand-père me rappela la promesse que je lui avais faite. Je partis donc à l'aventure, heureuse et triste à la fois, triste de quitter mon grand-père mourant.

J’étais maintenant âgée de 24 ans. Depuis mon départ, je recevais quelque fois des tofus privés de la part de mon grand-père, me disant que tout allait bien, mais ça ne me rassurait pas beaucoup. J'avais vécu plein de bonnes et mauvaises choses. J'avais presque découvert tout le monde qui m'entourait, j'étais devenue plus forte et plus agile.

Tout ce que je voulais accomplir était accompli. Je pris donc la décision de rentrer voir papi et mamie. J'étais heureuse de rentrer au bercail. Pour mon retour, papi et mamie avaient organisé un grand festin. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalée. Ce soir là je dormis comme un bon gros Sadida. Le lendemain matin en me réveillant, j'entendis une voix qui ne m’était pas familière. Je descendis alors précipitamment, c'était sans doute un ami de papi. Il me salua. Je vis dans ses yeux qu'il n'était pas là pour plaisanter. La venue d'un tel homme ne présageait rien de bon. Il avait l'air très menaçant. Je pris quand même mon courage a deux mains, et le questionna sur ses intentions. Il me répondit que si mon grand-père ne racontait rien, il pourrait bien s'énerver.

Mon grand-père avait toujours une partie de lui qu'il ne dévoilait jamais. Je me demandais bien ce que ça pouvait être. Allais-je enfin le savoir? Grand-père s'avança vers moi, en me faisant signe de laisser l'homme le questionner. Je les voyais discuter au loin, au moins pendant une heure. Cette heure fut la plus longue de ma vie. A peine l'homme fut partit que je rentrais à la maison. Mon grand-père ma raconta pourquoi l'homme était venu. Il me raconta que l'homme cherchait quelque chose, mais il n’a pas voulu en dire plus.
Papi me fit connaitre la partie de lui qu'il ne dévoilait jamais. Il me parla aussi du clan Kenera-Riem. Il était l'un des seuls survivants, et c’était pour cette raison que l'homme était venu le questionner. Il commença à me parler des Nedora-Riem. Je voulus de suite en savoir plus, mais il me dît que je pourrai apprendre plus de chose en allant à la bibliothèque.
Grand-père eut à peine le temps de finir sa phrase, que j’avais déjà enfourché ma monture, me dirigeant vers la bibliothèque. Arrivé là-bas, je montais les escaliers quatre à quatre et interrogea Harry Stote sur les parchemins. Les minutes à attendre avant qu’il ne m’amène les parchemins m’ont paru durer une éternité. Une fois les parchemins en ma possession, je me mis dans un coin tranquille de la bibliothèque.
Je commençais à lire cette histoire qui, au début, me paraissait être un véritable charabia. Mais à force de lire et de relire cette histoire, elle me fascinait. Je me rendis vite compte que sa valeur s'approchait de la promesse que j'avais faite à grand-père.
Depuis ce jour, j'attends mon heure. L’heure où je pourrais enfin lui rendre hommage. L'heure où il sera, j'en suis sure, fier de moi…


(voila prémiere fois que je redige un bg bonne lecture Razz)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   legacy   

legacy
Nombre de messages : 49
Guilde : '--L'AME-de-STRADI--'
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Legacy
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:20

Illyana!c'est assez emouvant ton recit..Les valeurs en lesquelles tu crois sont nobles..et correspondent parfitement à celle du clan! Je te souhaites bonne chance chere aventuriere et que mon dieu te protege.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Mordust   

Mordust
Nombre de messages : 2901
Guilde : The Triple Crown
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Mordust
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:03

Sympathique histoire, papy est solide, il est mourant et il ne meurt pas. Un super papy ça, tant mieux, vue qu'il représente ta seule famille avec la mamie, c'est rare de voir des récits ou la famille n'est pas décimée par des méchants.
Bon courage dans ta quête de devenir Nedora. (^^)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   kimiko   

kimiko
Nombre de messages : 54
Guilde : Yatsura
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Kimiko
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:52

Bravo! Je trouve ça bien. Et je t'encourage pour la suite.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Bambi   


Nombre de messages : 517
Guilde : Asile psychiatrique
Age : 16
Date d'inscription : 18/03/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Balbos
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptySam 23 Mai 2009 - 11:19

Histoire intéressante et facile à lire Smile
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Akaldia   

Akaldia
Nombre de messages : 232
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Skull-Earth
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptySam 23 Mai 2009 - 14:14

J'adore! bravo.

Illyana rien à voir avec Lyanae?? (^^)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Ewayena   

Ewayena
Nombre de messages : 106
Guilde : Karma
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2009

Mercenaire
Nombre de contrats: Ewayena
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptySam 23 Mai 2009 - 18:06

Je trouve que ton histoire est sympa, c'est original et j'aime bien.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Zem   

Zem
Nombre de messages : 1325
Guilde : Les Vieux
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Lucia Zem
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptySam 23 Mai 2009 - 19:52

C'est rare que je finisse un récit car je les trouve souvent trop ennuyeux mais cette fois....

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout lu et j'ai bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesummenstimes.bbfr.net/forum.htm
AuteurMessage
   Tehemin   

Tehemin
Nombre de messages : 2109
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

Mercenaire
Nombre de contrats: Tehemin
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:29

C'est sympa, j'aime bien, c'est bien raconté et documenté mais je reste étrangement un peu sur ma faim, comme s'il manquait un petit truc, mais je ne sais pas trop c'est quoi...
Peut être la partie sombre du papy qui n'est pas assez explicité...

Mais bravo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   sombre-desespoire   

sombre-desespoire
Nombre de messages : 367
Guilde : endless-friend
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Tark sakuchi
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:36

J'aime bien Je trouve sa pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://espada-tiem.1fr1.net/forum.htm
AuteurMessage
   Xantah   

Xantah
Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2008

Mercenaire
Nombre de contrats: Xantah
Nombre d'animations:
Nombre d'élèves:
un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:32

( bravo Pour ce Bg franchement...)
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
   Contenu sponsorisé   


un étrange visiteur Empty
MessageSujet: Re: un étrange visiteur   un étrange visiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étrange visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des messages étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de Nedora Riem (DOFUS - Orukam) :: Le village d'Amakna (Section Role Play) :: Bibliothèque Nedora :: Histoires et récits des aventuriers-
Sauter vers: