Au debut:
Je suis venu au monde par une nuit d'hiver glaciale,à brakmar dans le quartier des alchimistes.. J' ai mené une enfance tranquille paisible et joyeuse..ma famille était plutôt aisée,mon père disciple de cra excellait dans son metier ce qui lui valut le respect de tout brakmar.Ma mère une sramette venue du village d'astrub, était une riche héritiere,affectueuse et tres attentionnée..
L'enfance:
Je me souviens qu' a l'époque,j' étais interdit de sortie..ma mère ne nous laissait guerre sortir moi et mon grand frère legachy , on regardait les autres jouer par la fenêtre.. On voyait souvent des enfants courrir apres l'ecureil chenapan.. Je passais le plus clair de mon temps à étudier et à m'entrainer..legachy lui était fainéant mais se servait d'un arc aussi bien qu' un bwork arché..quand à moi, je m'interressais beaucoup à l'alchimie et passais des heures au laboratoire de mon père..au combat j' étais habile et coriace sans aucune pitié contre les piou que nous ramenait mon père pour l'entrainement..ma maigreur me premettait d'etre encore plus agile et j'esquivais tout ennemi..ma force sortait aux moments critiques des combats..
Le 8maisial...
Alors que je voyais les autres jouer une partie de bouffball.."sort rien que pour cette fois ci voyons" murmura mon anneau objiviant.."non chut l'anneau ou je te mets aux doigts de mon pied" lui répondis- je "ta mère n' est pas la idiot!sors voyons" ... j' hesitais un moment puis avide de liberté m' élançat contre la volonté de ma mère.....je voyais la porte de la maison..
"hé les gars!c' est le bourge!" chuchota l' un des garçons.
"je peux jouer avec vous?"dis-je..
"bah wé améne toi" me lancait le sram fils du cuisinier de milice.
Je jouais..riais..j' étais encore plus heureux.
."aie ma cheville!"..je tombais..un ruisseau de lave..mon visage brulé.. c'est tout ce dont je me rapelle..
La suite
je me suis reveillé...je me sentais ettoufé..c'est un masque..ma mère qui pleurait au coin cacha ses larmes en s'apercevant que j' etais reveillé
"ah mon cheri te voila reveillé"..."maman qu'est ce que c ' est que ce masque?"..."tu as eu le visage brulé par un sursaut de lave..ne t' inquietes donc pas..tu l' enlevras dans quinze jours.."
15 jours...plutôt 15ans..j' ai porté ce masque toute ma jeunesse..les gens me voyaient comme un monstre..j' avais des surnoms bizzares..."Le masque".."le bwork"..même mon frere legachy ne parvenait plus à me regarder en face..je sentais les regards des gens sur moi..je vivais toujours en recul..géné..les autres m' humiliaient,me jettaient des cawottes à ma fenetre...je commençais à les hair...je haissais brakmar tout comme bonta..je haissais ma deesse crâ des fois..je maudissais ma vie..Je me détestais
L'age de la raison
Le jour ou j' ai enlevé mon masque..j'avais dans les 34ans..enfin..je respirais..librement..sans ce cuir étouffant..Je me trouvais beau..quelques cicatrices qui restent..mais à peine qu'on arrive a les discerner..je n'oublierais pas pour autant les cicatrices marquées en mon intérieur..je haissais les gens..je devais quitter cette ville..Je suis destiné à vivre en solitaire..
Les adieux
Je revillis ma mère et mon père à l'aube.. "j' y vais" . ."Mais ou?" s'etonnat me mère.. "Je quitte brakmar".. "traitre!tu vas servir les bontariens" dit mon pere.."non mon père..leur guerre ne me concerne point..je songe à m'isoler de ce monde..qui m ' a tant refoulé.." "IDIOT DE QUOI VIVRAS TU???"..."je connais les bases d' alchimie mon père..et je ferai de la chasse.."CE N' EST PAS SUFFISANT!!INGRAT TU PARS COMME CA!EN ME LAISSANT MOI ET TA MERE".."je ne vous laisses point..je reviendrai bientôt".. "prends cette bourse mon fils..quelque kamas qui te seront utiles!"..."Non merci mère"...
Je descendis les escaliers..je vis mon frère qui m' attendait a la porte.."legacy..tu pars..je savais que tu allais le faire un jour.."..."Bah je le fais mon frère".."Je sais que tu es bon en combat..Tu pourrais te faire beaucoup de kamas grâce à ça tu le sais?puis tu te vengeras des gens qui t'avaient tant humilier.."..."à quoi tu penses donc legachy?coment pourrais je me faire des kamas grâe au combat?tu ne voudrais pas que j ' ailles en aréne divértir les gens tel un clown en plus tu sais bien que.."Il me fit signe de se taire..s' approcha de mon oreille et murmurat" le mercenariat.."
Le soleil se levait..je n'avais que cette pensée en tête..mercenaire..