Je m'appelle Illyana. J'ai grandi dans la forêt d'Amakna. N'ayant pas connu mes parents, je vivais avec mes grands-parents. Mon grand-père était alchimiste, ma grand-mère couturière. J'étais enfant unique, c'est pour ça que les jours où je n'avais pas école, j'allais travailler avec mon grand-père ; je l'aidais à cueillir des plantes pour ses préparations.
Plus je grandissais plus mon goût pour l'aventure me poussait à m'éloigner de ma famille. J'explorais de plus en plus le monde des douze. Une fois ma majorité atteinte, mon grand-père m’apprit une horrible nouvelle. Il était gravement malade et ses années lui étaient comptées, alors il m’a demandé de lui promettre une chose : de toujours être rigoureuse dans mon travail et que quelque soit la ligne de conduite que je choisirais, je devrais toujours gagner ma vie avec respect. Je lui en fis la promesse.
Une année passa, je pris quand même la décision de prendre ma vie en main. Je quittai donc le cocon familial pour vivre la vie dont j’avais toujours rêvé, une vie d'émotion forte. Mon grand-père me rappela la promesse que je lui avais faite. Je partis donc à l'aventure, heureuse et triste à la fois, triste de quitter mon grand-père mourant.
J’étais maintenant âgée de 24 ans. Depuis mon départ, je recevais quelque fois des tofus privés de la part de mon grand-père, me disant que tout allait bien, mais ça ne me rassurait pas beaucoup. J'avais vécu plein de bonnes et mauvaises choses. J'avais presque découvert tout le monde qui m'entourait, j'étais devenue plus forte et plus agile.
Tout ce que je voulais accomplir était accompli. Je pris donc la décision de rentrer voir papi et mamie. J'étais heureuse de rentrer au bercail. Pour mon retour, papi et mamie avaient organisé un grand festin. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalée. Ce soir là je dormis comme un bon gros Sadida. Le lendemain matin en me réveillant, j'entendis une voix qui ne m’était pas familière. Je descendis alors précipitamment, c'était sans doute un ami de papi. Il me salua. Je vis dans ses yeux qu'il n'était pas là pour plaisanter. La venue d'un tel homme ne présageait rien de bon. Il avait l'air très menaçant. Je pris quand même mon courage a deux mains, et le questionna sur ses intentions. Il me répondit que si mon grand-père ne racontait rien, il pourrait bien s'énerver.
Mon grand-père avait toujours une partie de lui qu'il ne dévoilait jamais. Je me demandais bien ce que ça pouvait être. Allais-je enfin le savoir? Grand-père s'avança vers moi, en me faisant signe de laisser l'homme le questionner. Je les voyais discuter au loin, au moins pendant une heure. Cette heure fut la plus longue de ma vie. A peine l'homme fut partit que je rentrais à la maison. Mon grand-père ma raconta pourquoi l'homme était venu. Il me raconta que l'homme cherchait quelque chose, mais il n’a pas voulu en dire plus.
Papi me fit connaitre la partie de lui qu'il ne dévoilait jamais. Il me parla aussi du clan Kenera-Riem. Il était l'un des seuls survivants, et c’était pour cette raison que l'homme était venu le questionner. Il commença à me parler des Nedora-Riem. Je voulus de suite en savoir plus, mais il me dît que je pourrai apprendre plus de chose en allant à la bibliothèque.
Grand-père eut à peine le temps de finir sa phrase, que j’avais déjà enfourché ma monture, me dirigeant vers la bibliothèque. Arrivé là-bas, je montais les escaliers quatre à quatre et interrogea Harry Stote sur les parchemins. Les minutes à attendre avant qu’il ne m’amène les parchemins m’ont paru durer une éternité. Une fois les parchemins en ma possession, je me mis dans un coin tranquille de la bibliothèque.
Je commençais à lire cette histoire qui, au début, me paraissait être un véritable charabia. Mais à force de lire et de relire cette histoire, elle me fascinait. Je me rendis vite compte que sa valeur s'approchait de la promesse que j'avais faite à grand-père.
Depuis ce jour, j'attends mon heure. L’heure où je pourrais enfin lui rendre hommage. L'heure où il sera, j'en suis sure, fier de moi…
(voila prémiere fois que je redige un bg bonne lecture
)